Close

Conseils pour trouver un emploi

Bonsoir,

Mon compagnon a été abordé par des chasseurs de têtes début septembre, il a passé des entretiens téléphoniques et visiblement son profil correspondait à tous points au profil recherché. On lui a fait des propositions à 110-120k CH

Mais depuis pas de nouvelles, il a relancé 2-3 fois en vain....aussi ma question est de savoir si c'est normal ou pas?

L'une des RH a même demandé à mon mari de réduire son préavis, ce qu'il allait faire à condition d'avoir un contrat signé.....

C'est vrai que nous aimerions nous installer en Suisse mais ne savons pas/plus comment s'y prendre pour espérer avoir une proposition d'emploi sérieuse

Merci d'avance pour vos messages / conseils

ps: Mon conjoint est architecte en informatique et moi Gestionnaire de portefeuille en assurance vie

Bonne fin de soirée

Viannie

Ca devient très dur de trouver un travail en Suisse. Il faut déjà habiter sur place et/ou d'avoir un permis de travail (le serpent qui se mord la queue).

Soit connaître quelqu'un en Suisse qui peut vous servir de "boîte aux lettres" et dont vous mettrez l'adresse sur votre CV, soit partir trois mois en Suisse pour rechercher un emploi... (transfert de droits chômage possible, mais faut trouver le logement, et là, il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut un travail et pour avoir un travail... Enfin, tu m'as compris) ;)

Il a relancé la drh ou les chasseurs de tête?
Possible qu ils aient trouvé quelqu'un d autre avec un préavis plus court, si ils étaient pressés.
ou alors ils réfléchissent.
Si pas de nouvelles au bout de 2 mois, il faut laisser tomber.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Lausanne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lausanne.

Déménagement à Lausanne

Conseils pour préparer votre déménagement à Lausanne

Assurance voyage Lausanne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Lausanne

Billet d'avion Lausanne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Lausanne