Universite en France avec une green card

Bonjour a tous,
Mon fils est actuellement a l'universite en France, il a la green card je voudrais savoir ou et comment faire pour ne pas a acheter un billet et le faire venir tous les 6mois pour ne rester que une ou deux semaines. je ne voudrais pas qu'il perde sa green card.
merci de votre aide.

Qu'entends-tu par "ne pas acheter de billet" ?

La green card est le visa immigrant pour la residence permanente. S'il ne reside pas aux US (plus de 180 jours par an) pour plus d'un an, il peut effectivement perdre sa carte verte. Souvent ils ne s'apercoivent pas du fait qu'il ne reside pas aux US, mais ca va poser un probleme lors du renouvelement ou de demande de citoyennete US.
Maintenant, s'il effectue un cursus universitaire en France, il y a peut etre une exeption, mais la il faudra contacter USCIS et leur demander quelle est la procedure, si il y en a une. Dans tout les cas, il faudra faire une procedure.
Les aller/retours pour 2/3 semaines tout les 6 mois vont le faire passer en secondary inspection automatiquement au bout d'un moment. Ils peuvent decider qu'il ne reside pas aux US mais en France et donc d'entamer une procedure de revocation de sa residence permanente aux US puisqu'il n'y habite pas.

Bonjour,
Je crois comprendre que vous êtes aux Etats-UNis et votre fils en France, n'est-ce pas? La règle en effet est que pour conserver sa carte verte, votre fils doit justifier ne pas être absent du territoire US plus de 6 mois d'affile. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe l'option de "lever la condition de residence continue". Il faut qu'il se renseigne auprès de l'immigration (USCIS) sur le site en ligne. Il peut aussi faire le nécessaire auprès du consulat des Etats-Unis en France... si cela n'a pas change! (a verifier!)
J'ai fait ca il y a longtemps, ca ne pose aucun probleme, c'était une démarche simple et rapide, et je suis certaine que les etudes justifiant de l'absence sont une raison parfaitement valable pour obtenir la levee de cette condition. Par contre, l'erreur que j'ai commise a l'époque car je n'en étais pas informee, c'est de ne pas faire la meme chose pour la citoyenneté: Si votre fils compte demander la citoyenneté par la suite, il faut lever les conditions de residence permanente pour ca aussi, EN PLUS!
J'espère que ca aide...

Votre fils doit demander une autorisation pour aller faire des étude à l'étranger. Ca lui permet de garder sa carte verte. Le formulaire se trouve sur le site de lÚSCIS. Il ne sera pas obligé de rentre tous les six mois. Un minimum d'une fois par an serait plus sur.

merci a tous pour vos infos.
sur le site uscis comment s'appelle le document qui l'autorisera a faire des etudes ailleurs qu'aux Usa ?

BillieDream a écrit:

Qu'entends-tu par "ne pas acheter de billet" ?


ne pas avoir a acheter un billet tous les 5 -6 mois

hayler a écrit:

merci a tous pour vos infos.
sur le site uscis comment s'appelle le document qui l'autorisera a faire des etudes ailleurs qu'aux Usa ?


Le document s'appelle reentry permit si je ne me trompe mais ca t autorise a revenir a pres un an et c'est rarement renouvelable et si l immigration le renouvelle c'est pour un an de plus. Ca veut dire qu'apres un an ou deux max il faudra qu'il revienne. Peut etre la solution billet tous les 6 mois est meilleure, beaucoup de gens le font.

pat94108 a écrit:

Peut etre la solution billet tous les 6 mois est meilleure, beaucoup de gens le font.


Je deconseille fortement sous green card. Beaucoup de gens sous B2 le font. Sous green card, le risque de perdre ta residence permanente au bout d'un moment est tres eleve. Mais bon, a vous de voir.

English2Francais a écrit:
pat94108 a écrit:

Peut etre la solution billet tous les 6 mois est meilleure, beaucoup de gens le font.


Je deconseille fortement sous green card. Beaucoup de gens sous B2 le font. Sous green card, le risque de perdre ta residence permanente au bout d'un moment est tres eleve. Mais bon, a vous de voir.


Oui c'est un risque. Autant j'ai connu des gens qui n'ont pas perdu leur green card comme ça mais se sont souvent fait remontés les bretelles à l'immigration mais bon ce ne sont que des expériences personnelles. Il ne vaut mieux pas en effet.

Et avec Trump, il risque d'y avoir du changement.

stevenmika a écrit:

Et avec Trump, il risque d'y avoir du changement.


:o:o:sosad::sosad::D:D