Tourdumondiste en 4X4 prochaine étape les EAU !

Bonjour à  tous,

Je me présente Cyril de Nantes tout juste 31 ans, natif de Brest (100% breton), en voyage depuis 8 mois avec ma copine a la découverte de nouveaux pays et partit pour environ deux ans de tour du monde avec notre 4X4.

Voila nous sommes actuellement en Iran  depuis un mois et en ce moment a Shiraz en approche du port de Bandar Abbas pour rejoindre Sharjah avec notre petite voiture de 3 tonnes :).

Nous aimerions rester au minimum 15 jours dans le pays histoire de le découvrir avant de rejoindre l'Oman. cependant nous aurions besoin de vos expériences d'expats pour répondre aux questions qui nous trotte dans la tête et qui sont les suivantes et de profiter d'un peu de francophonie dans les dialogues  :

-  quels compagnie pour traverser le golfe persique vous semble la plus intéressante économiquement ?

- Dormir en ville peux t'il poser un problème avec les autorités locales sachant que nous dormons uniquement dans notre véhicule ? le camping , bivouac se fait il facilement, es ce dans les habitudes des Emiratie  ?

-Pourrais je facilement trouver un revendeur toyota car j'ai quelques pièce a changer sur le véhicule que je ne trouve pas en iran ?

- une autre idée était de préparer des crêpes dans notre 4X4 et de les donner a tous les curieux et pour ceux qui veulent participer a notre projet de voyage par un système de cagnotte histoire de se refaire une santé financière. pensez vous que la population local soit ouverte a ce type d'initiative et que les autorités ne disent rien a ce fait ?


Voila pour le moment si des personnes sont intéressés par nous rencontré, nous faire decouvire les EAU ou meme partager une nuit en bivouac dans le désert nous sommes tout oui pour ce genre de propositions.

N'hésitez pas a nous contacter sur notre page FB et faire les curieux sur nos photos nom de la page : EMOVO et maintenant on va ou ?



A plus tard inch'allah

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos questions...
Il y a peu de camping aux Émirats je vous déconseille de dormir dans votre véhicule en ville mais le désert n'est jamais loin et là pas de problème...
Vous avez de la chance Toyota est le plus gros concessionnaire aux Émirats donc pas de problème pour trouver des pièces.
Votre idée de vendre des crèpes est malheureusement à oublier car il vous faut un visa et une license et vous passeriez vos 15 jours à réunir les papiers nécessaires 😉

Je suis à Ras Al Khaïmah (100 km au nord de Dubaï) et je serai très heureuse de vous rencontrer si vous passez par là. Je vous envoie mes coordonnées par mp.

Bon voyage et bienvenue aux Émirats

Anne-sylvie