Quelle plage est idéale pour faire du jogging ?

Amis sportifs bonjour , comme dit dans le titre , quelle est le meilleur endroit pour faire son jogging matinal ?

Vous allez me dire n'importe quelle plage peut faire l'affaire .
A ceci prés qu'il est plus agréable de faire non-stop dans un sens puis retour plutôt que de faire des allés venus sur une plage d'un kilomètre .

Pour un jogging d'une heure soit 9-10km ( c'est pas trés rapide  mais bon , on a plus vingt ans ... ) l'idéal est donc 5km de sable fin en continu sans trop de transats , sans plage privée interdite .

Le premier qui me dit la plage de Copacabana est hors sujet .:D

Merci d'avance pour vos pertinentes réponses .

Bonjour,

La plus longue plage de Maurice est Belle Mare (une dizaine de km) mais bon, en résidant dans le sud ou le nord ce n'est pas évident d'y accéder chaque matin !

la plage de flic en flac est aasez importante  en partant du ti port on peut aller jusqu'à tamarin en traversant une "forêt", on passe devant des hotels mais pour rappel aucune plage n'est interdite! les hotels ne peuvent s'approprier les plages et on peut s'y baigner et courir comme partout.
je dirai bien qu'il y a un peu plus de 5 km mais pas sure.
par contre pour le sable blanc sans roches et corail c'est un peu raté à de nombreux endroits.

Le parcours Mont-Choisy (Club Med) jusqu'à Trou aux Biches (plage publique) est sympa

La cambuse dans Le sud ideal !!

ah oui c vrai le sentier la cambuse/ le bouchon super!
superbes points de vue!
c'est sur de l'herbe sèche et écrasée par contre il n'y a pas grand monde donc méfiance tout de même.

Il y a Le site DES national coast guard la bas donc baignade securisée

maulau a écrit:

le sentier la cambuse/ le bouchon super!


ca se situe de quel côté ? je ne vois pas du tout ...

c'est la plage la plus proche de l'aéroport.
à droite au rond point au lieu d'aller tout droit sur l'aéroport.
il faut prendre un petit sentier un peu accidenté en voiture et on arrive à la plage de la cambuse.
tout au fond on accède au sentier qui mène jusqu'au bouchon, voir plus loin.

Je suis satisfait de toutes vos réponses , dommage que je ne soit pas encore parmi vous .

Je vais faire mon petit caprice , peut être difficile à trouver  mais qui sait ??   Est ce qu'il existe un petit ilot complètement ceinturé de sable pour pouvoir en faire le tour ?

Bon là je suis moins exigent , s'il ne fait pas exactement 9 km de circonférence , ça ira quand même :D

Je sais , je suis un garçon compliqué , j'aurais pu vous demander où trouver une location pas chère ou une voiture pas trop pourrie .
Mais là je suis sûr que ni Yud ni Julien ne me demanderont de regarder dans le guide !  :cool:

est ce que tu comptes aller sur l'île en question à la nage ou en bateau ? (voire en ski nautique ... ou à dos de dauphin?)

Julien a écrit:

est ce que tu comptes aller sur l'île en question à la nage ou en bateau ? (voire en ski nautique ... ou à dos de dauphin?)


Plutôt en bateau parce que sinon à la nage cela ferait un debut de triathlon .Et dans ce cas que je vais être obligé de vous ennuyer pour me trouver un coin sympa pour faire du vélo ...

ppppffff t'es pas pénible toi!:D
alors l'ilot gabriel sure que non, peut etre l'ile aux bénitiers mais c'est petit. faut-il que j'aille te mesurer la circonférence???lol
les autres peux pas dire je n'y suis pas encore allée.
on me dit que oui pour l'ile aux cerfs.
ben ça va te couter cher ce jogging à force!

Il y a l ile Au phare :-)

Julien a écrit:
maulau a écrit:

le sentier la cambuse/ le bouchon super!


ca se situe de quel côté ? je ne vois pas du tout ...


C est a cote du Shandrani

Salut à Airshot et à tous les bienheureux expats de Maurice !

Je lis "footing", "vélo", "natation" et même "triathlon" dans ce post, et là, je me dis que je ne peux pas ne pas intervenir pour vous signaler que VO2maxvoyages, sympathique agence française... expatriée à Marseille... organise le 13 novembre prochain la 3° édition de l'Indian Ocean Triathlon, au départ de la plage du Morne dans le Sud-Ouest de l'Ile.

Si ça vous tente, c'est avec grand plaisir que nous vous verrons au départ, soit en individuel (les 3 sports enchainés) , soit par équipes (un nageur, un cycliste, un coureur).

En 2010, nous étions 150 de 7 nationalités, ambiance garantie !

Bien sportivement,

Sébastian Frison