Marchés de Noël

Bonjour. je m y prends tres tôt..y a t il des marchés de Noël dans le nord ou même port louis?
Je suis à Grand Baie...quelqu un a t il déjà assisté à une messe de Noël ?  Mes enfants ayant l âge de comprendre, j aimerai leur faire connaître les vrais valeurs de Noël.
Merci à tous

Il y à une grande église à grand-baie,côté mer à 200 m de la mosquée qui elle, est de l'autre côté de la route. Plus une petite église également en borde de mer au cap malheureux, les deux célébrerons je suppose, la messe de Noël....mais celle du cap malheureux est particulièrement recherchée  et il y aura, comme pour chaque messe plus de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur, en outre le stationnement est limité....voir presque réservé aux taxis !!!
Je demeure à côté et même en pleine journée les jours de semaine, le stationnement est une galère qui vs oblige ç rester sur le bord de la route !!!

Bjr ci joint quelques infos concernant les 'Marchés de Noël ' m auriciens... si cela peut vous aider. 25-27 Nov. 9hrs a 17hrs o Jardins des Vanerons a Trianon. 30 Nov. o Château Labourdonnais. 2Dec o Dodo Club a Curepipe. 3Dec. O  Circle Square a Forbach. 7Dec..o Domaine des Aubineaux. 10Déc a Azuri.

Merci énormément.  Il y a de quoi voir bcp de choses!!!

Non pas tant, si je peux me permettre....
Des marchés de Noël il y en a depuis quelques années; Soyons francs, les prix des tables ont explosés, laissant à peu de petits artisans la possibilité d'exposer, et de vendre à petits prix. On est passé pour les prix des tables du simple au double, de 500 rs à largement plus de 1000 Rs (j'ai même vu 1500 ! ) la table. Je fais partis des lésés, ainsi que quelques copines, pas de marchés de Noël pour nous cette année, et pourtant je vends des articles on ne peut plus typique de ce genre d'évènements depuis des années... Comment en gagnant 30 ou 40 Rs par pièce, rentrer dans ses frais? Ceux qui y seront vendent des articles sur lesquels les marges sont plus importantes et donc des produits plus chers.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il règne une forme d'hypocrisie de faire des marchés de Noël pour aider les artisans locaux, alors qu'en fait, c'est faux, c'est le business avant tout.
Désolé, fallait que ça sorte. ;)

Je comprends tout à fait. Je viens de France et je ne faisais pas les marchés de Noël  car je trouvais les prix excessif. Je pensais que ici,  ce serait différent...
Merci pour l info

Hello

Voilà quelques adresses parues dans Kozé :

https://koze.mu/sortir/7-marches-de-noel-a-ne-manquer/

Sché

Je confirme ce qu'a dit Wyni1 : je suis déjà allé à un marché artisanal à Trianon, qui n'avait rien d'artisanal.

Concernant les églises, essayez, si vous le pouvez, d'aller hors des secteurs touristiques. La ferveur des églises "populaires" (bambous ou petite rivière, dans l'ouest, par exemple) est communicative.

L'église de Cap Malheureux vaut certainement le coup d'oeil. Elle est tout simplement magnifique !