Demande de visa si jai mon livre de famille Français?

bonjour , je viens de retirer mon livre de famille francais , il reste le visa .
est ce que y a tjr de refus d visa meme chui mariee ??

Bonjour
Ça dépend de votre demande de visa, de vos dossiers, si tout est complet.

bonjour , je fais un demande de long sejour

bonjour
tu a ton livret famille français? si oui tu peu partir avec ta femme si ton dossier de demande est complet on peu pas te refuser

Faites nous part de la suite de votre demande de visa.

quel suite ?

tu fais ta demande tu fournie tous les papier
et tu dépose
c est rapprochement familiale vue que tu a un livre de famille qui tu est mariée

bonjour , merci de vos reponse . mon rdv c mardi prochain . sa me fais tjr peure .

tovondriaka a écrit:

quel suite ?


si elle a eu le visa ou pas !

bonjour , sa fais une semaine q je depose mon dmd d visa mais tjr pas de reponse

attand en ce moment il y a a francophonie donc  c est plus long

Bonjour tout le monde et bienvenue parmi nous myshah,

Quand les demandes étaient déposées directement au Consulat cela allait plus vite mais je pense que depuis qu'il faut passer par un autre organisme c'est plus long.
C'est un intermédiaire qui a pour mission de faire le premier tri des demandes: Que les dossiers soient complets, qu'ils aient une chance d'être acceptés ensuite car ils les transmettent au Consulat qui lui au final accordera ou non le visa.
Je pense "qu'ils prennent leur temps" pour transmettre. A mon avis, ils attendent d'en avoir un certain nombre donc ils font des "paquets".
Cela explique en partie les délais.
En plus actuellement il y a en effet la francophonie qui doit surement passer en priorité donc délai en plus...
Etant mariée, si ta demande est claire et qu'il n'y a aucun autre souci ça devrait bien se passer.
Votre couple a t'il demandé la transcription de votre mariage ?
Si vous ne l'avez pas encore fait, faites le car pour l'autorité française c'est très important (ton mari est français ?).
Je t'explique pourquoi c'est si important:
Etre marié aide pour avoir un visa bien sur mais ce n'est pas "suffisant" pour ne pas avoir de souci ou de refus de visa, ce qui se voit parfois.
Oui, ce n'est pas parce que tu es mariée que tu seras sure d'avoir ton visa.
Voila toute l'importance de la transcription:
Quand vous l'aurez obtenue tu seras RECONNUE par la France et tout souci sera écarté. Pour l'instant, tu n'es pas reconnue avec le "simple" mariage. C'est comme ça.
Pour t'accorder la transcription, ils feront une enquête (poussée). De mémoire, ils leur faut bien 3 mois de recherches dans le meilleur des cas (si tout est clair au niveau de ton état civil et autres car ça concerne aussi ta famille proche entre autres).
Mais après l'avoir obtenu, "la porte s'ouvre" et fini les problèmes. Donc ça faut le coup de faire cette demande, une fois pour toute, pour tout votre avenir, non ?
Je te donne mon cas:
Nous avons fait cette demande (mon épouse est malgache) et nous avons obtenu la transcription de notre mariage. Dès ce jour, mon épouse a été reconnue par la France.
Plus tard, étant revenu dans mon pays, mon épouse a demandé un visa pour venir passer 40 jours auprès de moi.
Nous avons été surpris qu'elle ait son visa en seulement 3 jours et surtout qu'on lui a donné la possibilité de venir autant de fois qu'elle veut en séjour de 3 mois maximum pendant une durée de....5 ans !!!
Fini les soucis de faire une demande à chaque fois, fini les délais et la peur d'un refus. Depuis il lui suffit de prendre son billet d'avion, passeport dans la poche.
Tu vois maintenant l'avantage de la transcription ?

J'espère que tu es contente de savoir cela et si tu as besoin d'un coup de main en conseil pas de problème.
Courage, patience et à bientôt de te lire.
:cheers:

bonjour a tout   , merci de vos reponse ,
oui mon epoux est francais , on a fait la transcription , et apres une semaine d la date de depot d nos
dossier le consulat delivre nos livret famille francaise avec un acte mariage francaise ,

myshah a écrit:

bonjour a tout   , merci de vos reponse ,
oui mon epoux est francais , on a fait la transcription , et apres une semaine d la date de depot d nos
dossier le consulat delivre nos livret famille francaise avec un acte mariage francaise ,


Vous avez posté ce poste le 6  novembre, je croyais que vous avez déjà fait votre demande de visa. J'attendais que vous nous donnez la réponse si vous avez le visa ou non. Normalement si vous avez l'acte de mariage , je ne vois pas en quoi ils refusent le visa, sauf peut être dans le cas où il y a d'autres dossiers manquants.

bonjour , g  retire mon passeport demain est on verras s ils ont accepter ou refuser.
bonne soiree a tout

bonjour a tout , je suis tres heureuse car mon visa est accepter . je vous remerci a tout c qui
me repond sur c site.

myshah a écrit:

bonjour a tout , je suis tres heureuse car mon visa est accepter . je vous remerci a tout c qui
me repond sur c site.


Je suis contente pour vous, bon courage pour la suite d'une nouvelle vie en France.
Il faudra vivre une nouvelle expérience de la vie, car la vie en France n'est pas aussi facile, il faudra s'adapter aux climat, la vie avec un partenaire français etc ...

bonjour , merci bcp Mia

myshah a écrit:

bonjour a tout , je suis tres heureuse car mon visa est accepter . je vous remerci a tout c qui
me repond sur c site.


Je suis très content pour vous et par votre expérience, on voit bien que le blocage du consulat n'est pas si "systématique" que certains le disent, non ?
Preuve en est donc qu'il ne faut pas tout confondre, qu'un contexte clair entraîne l'ouverture de la porte".

Je vous souhaite une vie de couple heureuse et si besoin, n'hésitez pas à me contacter par le biais de ce forum.
Bien sur, comme il vous a été dit, il vous faudra arriver à vous adapter mais je pense que ça ira car avec l'amour on passe de nombreuses barrières !!

Au plaisir de vous lire peut'être un jour à venir, mes voeux vous accompagnent.

Bonjour!!!!
je suis mariée avec un Francais, celebré ici à madagascar,  on a fait une demande de transcription de notre acte de mariage, le depot de dossiers c'etait le 27 mars 2017, le 04 Avril, le service consulaire nous a envoyé un email, et nous a dit qu'il y a une erreur sur notre acte de mariage malgache dont on devrait le rectifier et leur envoyer apres la rectification. Ma question est ceci: je fais comment pour envoyer la rectification de cette acte au service consulaire???

Bonjour,

je comprends que vous êtes en France.

Alors la solution pour faire parvenir des documents au Consulat à tana est la valise diplomatique.

Cordialement.
MC

Gasytsara a écrit:

je suis mariée avec un Francais, celebré ici à madagascar, ..........il y a une erreur sur notre acte de mariage malgache dont on devrait le rectifier et leur envoyer apres la rectification. Ma question est ceci: je fais comment pour envoyer la rectification de cette acte au service consulaire???


Bonjour,
Votre mariage a eut lieu à Madagascar, l'acte de mariage doit être rectifié dans la localité dans laquelle le mariage a été célébré.

Si vous êtes en France, votre famille ne peut-elle pas effectuer cette démarche pour vous (faire rectifier votre acte de mariage malgache et le transmettre au Consulat)?