Permis international

bonjour,
une petite question concernant  le permis international (convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968) . Un ami m'a signalé que les titulaires du permis catégorie  B + sous catégories  A1(autorisant à piloter un 125 cm) et B1 ,le cachet ou sceau n'apparait plus sur  les sous  catégories A1 et B1  seul le B est tamponné .Il a cru dans un premier temps à un oubli...
Renseignement pris auprès de la personne  qui s'occupe des permis à la préfecture " la réglementation  a changé depuis  un ou deux ans sans plus de précision .
Habitué a loué un scooter 125cm ,il n'est plus habilité à piloter ce genre de véhicule en Thaïlande  et en cas de contrôle ...?!
J'ai recherché avec lui sur des sites internet ,mais toujours pas de réponse à ce changement .

Quelqu'un se trouve-t-il  dans ce cas  et/ou  connais le pourquoi de cette modification ?
merci d'avance

:) Bonjour,

Permis international fait le  11 Janvier 2016.

Cachet sur A1, B, B1.

J'ai été contrôlé a Hua Hin la semaine dernière, aucun problème un grand salut à la vue du permis.

dtris

bonsoir,
la préfecture en France, m'ayant refusé l'inscription de mon permis moto 125 cm3 (figurant pourtant depuis toujours sur mon permis rose) sur mon permis international, lors de mes déplacements à moto dans Bangkok et lors de contrôles je préférais presenter mon permis français rose.
5/6 contrôles  environ en  2 ans et aucun problème.
Depuis j'ai fais traduire ce permis et ainsi j'ai obtenu un permis moto Thaï.
cordialement

En effet...
Certaines personnes rajoutent eux-mêmes un coup de tampon fabriqué maison pour être tranquilles en cas de problème...

Rappelons que le permis international n'est pas valable pour un séjour de plus de 90 joirs et, à priori, pour tout détenteur d'un visa 1 an...

bon si je comprends bien  en janvier 2016 les préfectures le faisaient encore ,là en octobre ce n'est plus le cas. Donc présentation du permis rose  en attendant de le faire traduire . Cependant nous allons essayer de savoir pourquoi le A1 et le B1  n'est plus tamponné sur le permis international depuis peu...
Merci messieurs  pour la confirmation

Controlr avant hier hoer à Hua Hin.

Devant moi un français san le permis inter : 400 bath

Présentation du mien, que le policier n'a pas pris la peine d'ouvrir avant de me le rendre en se moquant gentiment de mon accent déplorable.
coté tampons la pref m'a collé A-A1-B-B1-C-C1 avec ça je dois pouvoir conduire un sccot ici, en plus cette année, une première, je mets un casque, pas par prudence ni peur du gendarme mais pour éviter l'otite ( j'en ai acheté un de qualité correcte, un vrai pas celui qui laisse les portugaises à l'air et y favorise les courant d'air)

Bonjour,
L'autre utilisé du casque c'est aussi d'éviter les traumas crâniens et de terminer sa vie en tant que légume dans un lit médicalisé.
Je parle en connaissance de cause ayant eu à m'occuper de personnes victimes de cette insouciance.
Mon avis sur les gens qui ne portent pas de casque ; il faut vraiment être aussi c.. qu'inconscient.

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'une chute bien violente pour se retrouver avec des séquelles terribles. Les casque thaïs basiques ne protègent pas assez. Ceux un peu plus élaborés avec une grande visière ne protègent en rien le visage (la visière se déboite au moindre accident de face, vécu, on se la prend dans le pif), mieux vaut acheter un casque intégral, l'idéal étant de l'acheter en France.

Chamloom a dit:
"Cependant nous allons essayer de savoir pourquoi le A1 et le B1  n'est plus tamponné sur le permis international depuis peu...


Pour répondre à votre interrogation, l'obtention du permis de conduire en France ne donne plus droit à conduire automatiquement une 125 cm3 et ce depuis plusieurs années.
Dès 2010 (26.11.2010) la préfecture de la haute-garonne m'avait refusé le permis A1 sur mon permis international.
Comme quoi il n'y a pas qu'en Thaïlande que l'administration n'applique pas les mêmes règles d'une préfecture à l'autre.

https://i31.servimg.com/u/f31/12/03/92/43/aout_210.jpg,
Ca marche, désolé rien a voir avec la question j'accepte le bannissement (temporaire) pour Hors Sujet, mais je suis trop content d'avoir réussi a insérer une photo, qu'il me fallait partager ce bonheur avec vous.

Joli ! Le poulpe a attrapé un beau poisson !

Bonjour,
Le casque, pour être bien protégé, c'est uniquement le casque intégral qui protège également la mâchoire inférieure, ce que ne fait pas un casque ouvert.
Le pire cas que j'ai vu c'était dans un service de réa en début d'année. Un gars qui sort de chez lui le soir de Noël pour aller voir sa mère qui habite dans une autre maison 200 mètres plus loin.
Manque de chance cette année là Noël tombe en hiver, manque de chance la neige tombe, manque de chance le gars tombe et vient percuter la première bordure de trottoir qui passe dans le coin. Comme bien sur on ne met pas de casque pour faire 200 mètres, trauma crânien profond et grabataire ad vitam aeternam.
Il n'y a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre l'utilité d'un casque, même pour faire dix mètres je prends le temps de le mettre.

Sur mon permis international, fait en juillet à Marseille, tout est tamponné (A-A1-B-B1).

Quant aux casques, sûr que, si vous mettez un casque thaï, vous risquez la même chose que si vous n'en mettez pas, voire pire..
Seul le casque intégral de bonne qualité (= cher) protège vraiment. Mais c'est une véritable épreuve sous un climat tropical..

Bonjour,
Je préfère transpirer sous un casque que de prendre le risque de me voir totalement dépendant d'autrui pour le reste de mon existence.

De toutes façons, c'est pas mieux à Marseille l'été..

"Sur mon permis international, fait en juillet à Marseille, tout est tamponné (A-A1-B-B1)."

Donc en juillet ,le tampon était encore existant  dans  la sous-catégorie   A1,au mois d'octobre c'est plus le cas ...
J'ai écris à légis gouv et service public,ils m'ont répondu qu'ils en connaissaient pas les raisons et avec leurs excuses,.Ils m'ont invité à écrire  au ministère de l'intérieur à la DSCR(délégation de la sécurité et à la circulation routière)
je m'absente bientôt  ,si j'ai le temps  à suivre ...

ps: je tiens à préciser que je suis titulaire  du A1 sur mon permis rose .
merci pour vos réponses .

oui je recommande fortement moi aussi le port du casque !
Après une lourde chute sur la chaussée je confirme le casque et réellement indispensable, sacré nid de poule vas  :huh: !!  je suis resté un long moment à terre avant que l'on me relève ...

Hello. Mais pourquoi voudriez vous avoir la notion de A1 sur le permis international? Sachant que cette notion de + ou - 125 est uniquement en vigueur en France...  en Thaïlande vous êtes régi sous les lois thaïlandaises ou la notion de cylindrées n'existe pas. Un scoot qu'il soit 100 ou 500 cm3 devra être conduit par quelqu'un qui a son permis moto : permis A français. Dans le quotidien il est vrai que lorsque vous êtes contrôlé,  la police voyant une moto sur le permis pense que vous avez un permis moto et vous laisse filer... mais ce n'est plus vrai à 100%.... en tout cas si c'est un passe droit vis à vis de la police,cela le sera moins en cas d'accident grave vous concernant, et encore plus causé à un tiers, si vous êtes en scoot(100 ou 500 cm3) et que vous n'avez pas de permis moto A...

le A1 je l'avais sur mon dernier permis international et en le renouvelant ,il n'y est plus mis . Renseignements pris auprès  d'une personne que je connais et travaille au service permis à la Préfecture ,d'après elle il faut passer l'examen adéquat en France .Après l'obtention le permis A1  réapparait sur le permis international .
Donc sois je le fait transcrire en permis thai ou je passe le permis thai  ,voili voilou

Bonjour,
Pour ce qui est de la notation du permis A sur les permis internationaux, cela était assez aléatoire en ce qui me concerne. Une fois il était mentionné, sur le permis suivant il ne figurait pas. En outre les permis internationaux étaient réalisés d'après le permis rose sans le moindre contrôle, et ce jusqu'en 2013.
Cette année là, la sous préfecture m'a informé qu'il leur était impossible de me délivrer un permis international puisque le numéro de mon permis national ne figurait pas dans leurs registres. Après vérification il s'est avéré que la personne qui a dactylographié mon permis rose en 1971 s'est trompée d'un chiffre dans le numéro de mon permis. Il a donc fallu me faire établir un duplicata de permis. Mais cela veut dire également que tous les permis internationaux qui m'ont été délivré antérieurement l'ont été sans le moindre contrôle.
J'ai donc conduit des voitures pendant 40 ans avec un permis qui n'avait aucune valeur ce qui a échappé aux divers contrôles dont j'ai pu faire l'objet pendant cette période.
Et pour faire mes permis thaïs ici, j'ai eu un petit souci, mon permis international est passé à la machine à laver et fort bizarrement n'a pas survécu à cette épreuve.
Comme je suis conservateur, j'avais amené avec moi tous mes anciens permis internationaux, il m'a fallu "bidouiller" pour me refaire un permis international tout à fait présentable, le plus dur étant de trouver une feuille cartonnée grise de près de 32 centimètres de longueur.

Bonjour,

j'ai fait faire mon permis international il y a 2 ans (préfecture de l'Essonne). Comme A1 est mentionné sur mon permis rose, A1 a bien été tamponné sur mon permis international.

Une fois arrivé en Thailande, puisque mon permis international a été refusé pour le transformer en permis thai, j'ai dû faire traduire le permis rose. Puisque A1 est mentionné sur le permis rose, j'ai demandé le permis moto thai, ce qui n'a posé aucun problème.

Me voilà donc avec un permis thai auto et un permis thai moto, sans jamais avoir conduit de moto de ma vie (seulement ma mobylette quand j'étais étudiant !). Mais pour autant je ne me suis pas mis à conduire de moto en Thailande. Si je dois laisser une pièce d'identité quelque part, je laisse le permis moto, je garde le permis auto.

Cdt

On ne m'a a jamais demandé non plus mon permis international pour faire le permis thaï.... La traduction du rose en effet.. cela depend des villes..