Close

la vie sera-t-elle plus difficile pour les expats aux usa ?

sans savoir qui sera la vainqueur des élections aux états unis,les expats dans ce pays ont leur doute. l’Amérique va-t-elle rester le pays des immigrés francophones sans oublier les milliers sans papiers ? Et, beaucoup d'autres questions sur l'emploi, la sécurité....

Entre la rhétorique politique et la loi qui change + mis en place il y a un océan grand comme le Pacifique. Donc pas d inquiétudes sur ce sujet.

officer consulaire :

Entre la rhétorique politique et la loi qui change + mis en place il y a un océan grand comme le Pacifique. Donc pas d inquiétudes sur ce sujet.

Tout a fait et comme en plus c'est Hillary qui sera élu, si les choses changent ce sera pour le mieux et pas pour le pire comme les deportations de masses prevues par Trump.

tout le monde veux savoir le vainqueur

Ajaxphp :

tout le monde veux savoir le vainqueur

Pour connaitre qui sera le vainqueur, c'est pas trop difficile de l'anticiper.
Afin de gagner la présidentielle aux USA, il faut qu'un candidat obtienne un minimum de 270 électoral college votes.
Compte tenu de la situation actuelle, il est très improbable que Trump puisse les atteindre alors d'Hillary les a presque.

Pour que Trump puisse les avoir il va lui falloir gagner TOUS les swing states et en plus être capable de transformer un état traditionnel Democrat et état Républicain... ce qui est possible mais difficilement probable.

En fin de semaine dernière le NY Times donnait Hillary gagnant à 84% alors que Trump n'avait lui que 16% de chances de l'emporter.

La vie pour les expats ne changera en rien suite a l'election presidentielle. Les lois d'immigration etaient les memes sous les 2 derniers presidents et seront probablement les memes sous le nouveau president, peu importe qui gagne.

Le seul evenement qui a fait changer les regles d'immigration de maniere significante a ete l'attaque du 11 Septembre 2001. Seul ce genre d'evenement peut motiver la branche executive et la branche legislative d'agir pour un changement radical. Il faut un effort concerte d'au moins ces 2 branches du gouvernement federal pour qu'un changement de taille soit implemente.

Il te faudra toujours un visa pour venir vivre aux US. Tu risque toujours d'etre expulse si tu es sur le territoire illegalement. Ca n'a pas change depuis les 4 derniers mandats presidentiels et bien meme avant ca.

Le reste sont des speculations et des joutes politiques inconsequentes et irrelevantes.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis