Revue de presse du 06 Novembre 2016

Brèves

Il y a alerte rouge sur la planète

Ces clichés sur les Arabes au cinéma et à la télévision

Ouazzane : Des «collèges et lycées sans tabac»

https://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/barkeu10.jpg

Entre la mère qui livre son enfant à son amant violeur et le père qui torture ses 2 enfants mais qui ne prend que 5 ans de prison  :sosad:

Sinon concernant le cliché sur les Arabes, j'ai dernièrement eu une discussion avec quelques étudiants qui tous aussi narcissiques qu'ils sont étaient persuadés que le Maghreb et l'Iran sont arabes. Et bein oui pas de berbère au Maghreb hein! Et puis en Iran on ne parle pas perse mais arabe, vous ne saviez pas vous? Je me suis dit que ces étudiants sont les futurs profs de la fonction publique française... Cela fait peur croyez moi!

Et puis on est tous des musulmans!  j'ai passé 30 min à expliquer qu'au Maroc il y avait des Juifs Marocains et puis des Chrétiens au Liban avec différentes Eglises Maronites, cathos, orthodoxes, Eglise arménienne...

J'ai cru que j'allais me jeter sous les rails du tram tellement l'ignorance était grande et les clichés nombreux!

Bonjour,
pour faire suite à votre analyse sur le niveau d instruction de vos jeunes, je confirme malheureusement, le bas niveau que les ados ont.Je donne des cours de soutien en français et je constate qu ils lisent plus ou moins bien et que ce qu ils lisent, ils ne le comprenne pas.Ils ne connaissent pas la signification des mots ni les fonctions des petits mots et ne savent pas mettre en forme un test ou texte.L analyse de texte connait pas!
Que les jeunes soient passés en privé et bien évidement en public.Quelle cata.Je pense que le problème est à la base la curiosité et la réflexion.
J espère y arriver à mon petit niveau!en enseignant différemment.

Oui manque de curiosité mais pas que:

-multiples réformes par des personnes n'ayant jamais été pédagogues ou n'ayant plus posé les pieds dans un établissement scolaire depuis 30 ans