Trajet ste Anne/Pointe à Pitre

Bonjour à tous....voilà notre projet d installation avance petit à petit c est pour cela que nous sommes sur place pour 15 jours..nous avons pris contact avec le collège yssap de ste Anne et le lycée GISSAC (notre démarche à surpris) et allons faire de même avec le lycée privé Massabielle de Pointe a Pitre. Il a particularité de faire collège et lycée au même endroit. Par contre l'inconvénient ceux sont les trajets tous les matins et soirs pour les enfants. Il y en a t' il  Parmis vous qui ont leurs enfants de scolarisé sur ce collège et lycée et comment vous organisez vous ? Merci à tous

Bonjour ! J habite Ste Anne et mes enfants sont à Yssap et Gissac. Mon mari travaille à PAP et met tous les jours presque 40 min en passant par les Grands-Fonds, car la Riviera il ne faut même pas y penser !!! Si vous prévoyez d habiter PAP laissez vos enfants là bas car vous allez perdre un temps fou à les emmener puis les récupérer le soir. En plus au College ils n'ont souvent pas cours l après midi alors qu'au lycée oui (de façon générale). Pour les bus , même s'il y en , cela implique un lever le matin à au moins 5h car les cours commencent à 6h55, je pense vraiment qu'il faut habiter au plus près des établissements si on en a la possibilité ..C est trop crevant pour les enfants autrement ! A titre d'exemple je connais une jeune fille qui vit à l'entrée de St Francois et n a pas pu obtenir le lycée de Ste Anne, ils lui ont proposé PAP mais la mère n'ayant pas de voiture il faut prendre le bus a 5h du matin !! Et le soir retour vers 19h (pour ici 19h c'est très tard ..)
En espérant vous avoir aidé un peu ..
Bon courage !

Re. ..merci pour les renseignements. ...l inconvénient du public c est qu on ne sait pas où nos enfants vont aller alors que le privé s ils sont acceptés au moins le problème est résolu. Par contre effectivement ceux sont tous  les trajets qui nous font peur. Donc on ne sait pas quoi faire !!!!!!

Le rectorat affectera les enfants selon votre lieu de résidence de toute façon. Si vous vous installer à PAP ils ne seront pas à Yssap cest sur ...