Close

L'Allemagne dévoile un train à zéro émission de CO2

http://media.bestofmicro.com/K/W/625424/gallery/iLint_w_600.jpg 

L’Allemagne va utiliser le Coradia iLint, un train de voyageurs écologique qui se distingue par l’absence d’émission de CO2. Conçu par Alstom, ce véhicule utilise des batteries lithium-ion alimentées par hydrogène et il dégage seulement de la vapeur d’eau.

Le Coradia iLint constitue une alternative aux 4000 trains diesel de l’Allemagne. La Basse-Saxe a déjà commandé 14 exemplaires à Alstom et si les résultats des tests sont concluants, les autres Lands adopteront également ce nouveau moyen de transport. D’après les informations disponibles, les essais commenceront d’ici la fin de l’année et l’ouverture au public est prévue pour décembre 2017.
Un train silencieux et écologique

Présenté pour la première fois lors de l’InnoTrans de Berlin, l’Ilint dispose d’un réservoir d’hydrogène sur son toit et il fonctionne grâce à d’énormes batteries lithium-ion.  L'hydrail réussirait à parcourir près de 800 km/j et il atteindrait une vitesse maximale de 140 km/h. Par ailleurs, le bruit émis est limité puisque seuls les mouvements des roues et la résistance de l’air produisent un son.

L’utilisation de l’hydrogène liquide dans le domaine du transport remonte aux années 1970 quand la NASA l’a utilisé pour propulser ses fusées. Selon les précisions fournies par Henri Poupart-Lafarge, le PDG d’Alstom, le développement du Coradia iLint a duré deux ans.   voir vidéo

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne