Vivre et travaille

bonjour  atouts je suis nouveau voila actuellement je vis ici en France et je souhaiterais m installer au canada pour vivre et travailler sans passer par les demarche car trops de papperrasse en sachant je suis francais mercie de votre aide a bientot

Le fait que tu sois Français ne change en rien ta situation,pour immigrer au Canada tu dois passer par le meme processus comme la grande majorité de personnes qui veulent venir ici ,la paperasse en  fait partie ..cest imperatif       ..

kader a écrit:

bonjour  atouts je suis nouveau voila actuellement je vis ici en France et je souhaiterais m installer au canada pour vivre et travailler sans passer par les demarche car trops de papperrasse en sachant je suis francais mercie de votre aide a bientot


D'apres toi pourquoi il y a des paperasses... ben c'est parce qu'il faut passer par la pour venir vivre ici! Donc pas de paperasse pas de vie ici... me semble que c'est une évidence!

kader a écrit:

bonjour  atouts je suis nouveau voila actuellement je vis ici en France et je souhaiterais m installer au canada pour vivre et travailler sans passer par les demarche car trops de papperrasse en sachant je suis francais mercie de votre aide a bientot


Bonjour, merci semble qu' un minimum de recherche s' impose....

Le Canada n'est en aucun cas le reflet des sans papiers,  ni visas.

Nous avons tous fait des démarches coûteuses,  stressantes et longues pour avoir la chance de vivre ici..

En passant, des tests Fr sont necessaires

Revoyez vos attentes...

merci a tous de vos reponse mais juste une question  si je viens comme visiteur pour dejas voir comment ce la vie au canada est specialement soit au quebec ou a montreal a combient de jours j ai droit de reste et la vie est elle cher comme par exempole le loyee merci de vos RP d avance

combient de jours j ai droit de reste


Je crois que c'est 90 jours max. à la discretion de l'agent d'immigration qui peut décider que ca sera zéro.

la vie est elle cher


La vie est plutôt « chère » que cher, mais comme ca, tout seul, ca ne veut rien dire. Chère ou pas chère, cela dépend du contexte dans lequel on se trouve et d'un tas de paramètres qui vont bien au delà du simple montant absolu du loyer.

mercie de vos reponse est il possible de trouver des studiot a loue facillement merci

kader a écrit:

mercie de vos reponse est il possible de trouver des studiot a loue facillement merci


Où ? Ta question est vaste, pour info le Canada c'est 14 fois la taille de la France (et rien que la province du Quebec, c'est 3 fois la France).

mercie de ta reponse qui ma aide  je sais que le canada est 14 fois plus grand je veus savoir a torento ou a montreal comment ca se passe labat la vie les gents tous  simplement toi qui est labat

Toronto est une ville anglophone, donc il faut être déjà bilingue avant d'envisager s'y installer : les francophones ne représentent qu'à peine 2% de la population totale, une bonne maîtrise de l'anglais y est donc une question de survie. La vie se passe très bien, Toronto est la plus grosse ville du Canada et la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord (derrière Mexico, NY et LA), bref une ville qui bouge. En revanche, c'est aussi la ville la plus chère du pays (avec Vancouver) donc il te faut avoir un budget adapté pour te loger et vivre.
N'hésite pas à fouiller la section de Toronto sur le forum pour en apprendre plus :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4110

bonjour franck et Nathalie!
je me permet de vous envoyer un message car je suis noyée par le flux d'info et de papier a remplir je ne sais par ou commencer!
je cherche de l'aide!
alors voila si vous avez du temps à me consacrer je vous explique! :)
nous sommes un couples de Français avec deux filles de trois et un an
respectivement assistante maternelle et chauffeur livreur poid lours, cariste et conseiller de vente.
nous souhaiterions venir vivre en Ontario.
j'ai appeler l'embassade qui me dirige vers un repondeur automatique mais je ne comprend pas les demache a suivre! par ou commencer! je sais que c'est long 24 mois en moyenne et fastidieux!
j'avais penser aussi venir directement vivre et chercher ensuite du travail car j'ai lu qu'il était plutôt aisé d'en trouver.
qu'en pensez vous?
merci en tout cas car la je suis remontee a bloc pour affronter les montagnes de papiers!! ;)