Close

Fournisseur d'accès téléphonique Filipino

Bonjour

J'aimerai connaitre les fournisseurs de téléphonie aux Philippine ou comment savoir quel numéro est de quel réseau.

J'aimerai recharger le téléphone (en communication) d'un ami que j'apprécie beaucoup pour son honnête, nous avons eu jusqu'à maintenant un vrai échange.
Il n'a plus les moyens de payer la recharge pour ses communications et du coup ne peut pas me répondre mais lire que mes messages.

Merci de votre réponse, via internet google je ne trouve pas de réponses, juste des sujets pour ceux qui veulent aller au Philippine.

Globe ou smart 1000php (20€) le mois en illimité ( 5Go) parfait pour utiliser internet comme What's App , Viber , tango , Facebook messenger ...

https://tradetrendsblog.wordpress.com/2 … -prefixes/

Oron :

Bonjour

J'aimerai connaitre les fournisseurs de téléphonie aux Philippine ou comment savoir quel numéro est de quel réseau.

J'aimerai recharger le téléphone (en communication) d'un ami que j'apprécie beaucoup pour son honnête, nous avons eu jusqu'à maintenant un vrai échange.
Il n'a plus les moyens de payer la recharge pour ses communications et du coup ne peut pas me répondre mais lire que mes messages.

Merci de votre réponse, via internet google je ne trouve pas de réponses, juste des sujets pour ceux qui veulent aller au Philippine.

je trouve ça très étrange qu'il peut lire mais pas écrire  si on a du réseau pour lire on peut poster des réponses aussi   et il suffit de s'approcher d'un mall pour avoir du wifi ouvert au pire des cas

smart 
globe tout dépends de la sim

faudrait penser à lancer Free.ph  haha

Merci tous le monde pour vos réponses. Oui il s'est déjà connecter en wifi mais chez lui il n'a pas la wifi à part parfois un voisin ou quand il trouve un réseau wifi.

Je viens de voir avec le lien mis par Hexagone la liste des numéros mais qu'il y a le 0 devant le 916
donc ça fait 0916 et 7 chiffre suivant ?

Globe  il faut un numéro  qui doit se trouver sur le porte sim au moment de la vente qui sert a reload  le numéro en question

S'il peut se connecter, essayez d'utiliser Watsapp, très en vogue aux Philippines ainsi que Messenger.
Dans les "computer shops" présents partout, même dans les bidonvilles, pour 5 pesos, on peut se connecter presque une heure.

Oui on a essayer viper et là messenger de facebook.
Je le vois se connecter à Facebook qu'il lis mes messages sur messenger
je ne sais pas ce qui se passe exactement. Et aucune idée s'il y a des coffe shop là où ils habitent.

J'essaye de voir avec google eart les plans mais peu d'information correcte de l'intérieur des philippines

on  à parlé de computer shops et de hotspot   
internet shops

il existe des hotspot dans quasi toute les rues  et rarement sécurisés

pas de ... shop

Même en-dessous de Silang Pasong Langka c'est là qu'il habite.
Pour le moment il a l'air honnête donc je ne sais pas vraiment quoi penser.

c'est en dessous de muntinlupa ça non ?
suis pas allé plus bas que le centre commercial  de Muntinlupa pour l'instant
mais en général du load on sait en avoir partout la bas il y a tout type de bizness.

si l'idée du reload  vient 100 pourcent de vous ...

si l'idée du reload  vient 100 pourcent de vous ...

Oui, lui il ne veut pas, de tous ceux qui m'ont accoster sur les réseaux sociaux à travers le monde c'est le plus sérieux et le seul qui n'a pas demander de l'argent.
Tous les autres veulent venir en France, qu'on leur paye le billet.
Et le seul qui a conscience que nous ne sommes pas que des riches.
au début il a tout de suite voulut un entretien vidéo pour être sur avec qui il converse.

Et ça c'est rare, en tout cas de ce que moi j'ai vu depuis que je flotte sur les réseaux sociaux.

http://sudalsa.free.fr/astuce/silang.png  c'est dans ce secteur

Il y a des computer shop("pisonet") absolument partout, même dans les slums ou certains s'arrangent avec deux ou trois vieux ordis pour faire une petite boutique internet.
Les Philippines sont très connectées, même chez les pauvres, même chez les enfants; je trouve même qu'ils ont une longueur d'avance sur la France.
Quant à ton ami sérieux et honnête, rassure toi, il n'est pas le seul. La plupart des pinoy/pinay sont comme ça. Surtout chez les plus pauvres, infiniment plus sympa que les nouveaux riches embourgeoises.
Mais beaucoup ont été déçu  (e)s par des foreigners qui leur promettent monts et merveilles et qui ensuite se degonflent ou agissent carrément comme des salauds une fois  qu'ils ont pu tirer leur coup au soleil...Du coup, les Philippins victimes de ces sales types  ( plus souvent des hommes que des femmes ) n'ont plus confiance et se réfugient dans les valeurs sûres comme les demandes d'argent...
Cela dit, un westerner même pas riche est toujours infiniment plus riche en argent qu'un Philippin pauvre...Quant à la richesse du coeur, elle est souvent plus du côté Philippin...

Merci Makai

Nous avons aborder ce sujet sur ceux qui promettent mont et merveille.
de ce coté j'ai été clair avec lui et il sait que je ne suis pas riche parce que j'habite dans un pays riche.
Et cela il le sait, bon il a aussi pas mal souffert dans sa vie grandi sans son père, et de plus est décédé 3 mois avant que nous rencontrons.
Il m'a dit qu'il préfère se débrouiller lui-même, ce n'est pas son style de demander de l'argent au autres.

Bon là je lui ai mis une recharge pour son téléphone, ce n'est pas ça qui va me ruiner
et comme il m'apporte aussi du réconfort, il le mérite bien.

pour info j'ai trouver Ding un site qui permet de recharger les téléphones dans plusieurs pays du monde.

Pour moi c'est bon, merci de toutes ses réponses je suis vraiment ravie, je m'attendais pas à autant de retour. Merci

Silang est le bled juste en-dessous de Tagaytay... Grand super Mall Robinson, des internet shops partout... Alors le coup de "j'ai pas de reseau"....

Je suis toujours etonne de la candeur de certains... C'est comme ces pigeons (et la je ne parle pas de toi, Oron) qui se font harponner par des jeunes filles sur les rooms du Net, qui sont pauvres a mourir, n'ont rien a manger, dont la grand-maman se meurt d'un cancer terminal a l'hopital, qui n'a pas d'enfants (en general, au fur et a mesure, elle s'en decouvre 4 ou 5...) et qui d'une toute petite voix demande un peu d'aide financiere, mais qui ont assez d'argent pour s'offrir le dernier Iphone, des connections illimitees, et en general ne s'habillent que "fashion"  :lol:

Pas etonnant que les pinoys nous prennent pour des billes, la plupart du temps !  ;)

Bonjour

Rassure toi je connais ce beau monde depuis plus de 10 ans, surtout quand ils viennent du Bénin Ghana cote d'ivoire. Je connais les phrases types, j'en ai aussi reçu de Russie, dernièrement 3 Russes et après vérification des photos ça ne correspondait pas.

Bon là au Philipine, il n'a jamais demander de l'argent et m'en demandera pas.
Une des première chose qu'il m'a demander c'est un visuel vidéo et ça en général quand moi je proposais, les réponses c'était je n'ai pas de cam, ma cam est cassé, elle ne fonctionne pas, mon réseau n'est pas assez puissant etc...

Je sais que beaucoup se font avoir, que beaucoup sont trop naif, j'ai un vécu et une longue expérience sur l'être humain bien avant que internet existait.

Sans vouloir m'incruster, il y aussi la possibilité que votre ami ne veuille pas se rendre dans un lieu public . Car vous devez avoir des discutions privées et il ne tient pas à rendre public son orientation. Il ne faut pas voir le mal partout.

Bonjour

Je ne sais pas, c'est possible, il me dit de temps en temps qu'il n'a pas eu de réseau wifi pour se connecter. Chez lui ll n'a pas l'accès internet, juste pour son téléphone et là par recharge.

Et je ne connais pas la configuration exacte du lieu où il habite, j'ai essayer de voir via google eart et maps, mais ça m'a l'air mal informer. Et je n'ai pas encore trouver de site qui indique les émissions wifi  :(

Et pour moi il est honnête, là je lui ai offert une recharge, il ne voulait pas mais comme j'ai insister il a accepter. Il me demande rien question argent. Il connait ma situation, on en a parler, depuis le temps que nous communiquons ensemble s'il chercherait des profits, il aurait surement abandonné.

bonjour,

au lieu de te focaliser sur un accès wi-fi aux Philippines, peut être c'est mieux d'utiliser les data mobile.Il existe des forfaits pas très cher
Mais il existe des pockets wifi à 20 euros plus la recharge vingt euros par mois.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines