Recherche des infos sur le marché de l'emploi,sur la vie au quotidien

Bonjour,
Jeune professionnelle expatriée à Singapour, je me renseigne pour partir un peu plus au sud du côté de l'Indonésie, après y avoir énormément voyagé.

Je recherche des informations sur le marché de l'emploi, sur la vie au quotidien ainsi que des contacts sur place, aussi amoureux que moi de cette Indonesia Indah...
:)

Cote boulot, rien a attendre de l`Indonesie, surtout apres Singapour ou normalement vous avez un bon salaire.

Le salaire ne fait malheureusement pas tout.
J'ai eu un réel coup de cœur pour l'Indonésie au cours de mes différents séjours, et Singapour, malgré de nombreux avantages, reste énormément fermé.

Des villes comme Makassar ou Bandung ont tellement à offrir, Singapour ce sont des règles et des restrictions de toute part. J'aimerais tenter ma chance en Indonésie, tout simplement.

Merci pour votre réponse.

Bandung ? Peut-etre mais pas sur du tout. Makasar ? Alors la ! Visiblement vous ne connaissez pas. Etes-vous au moins musulmane ? Et pourquoi des patrons indonesiens iraient employer des etrangers gourmants alors qu`ils peuvent payer des locaux moins d`un million de Rp ? (et je suis genereux).

Il y a des industries, employant des expat', notamment dans l'industrie tabatière et chocolatière.
"Etes-vous au moins musulmane?" : Au moins? C'est la condition à minima pour vivre sur la majorité des îles indonésiennes désormais? Expliquez moi dans ce cas les expatriées sur Lombok, Java, non musulmanes et qui vivent très bien.
Nombre des industries dans les environs s'ouvrent à des milieux internationaux, et ont besoin de personnes parlant anglais pour assurer le business development.

Mais je vous remercie pour votre leçon de morale. A vous entendre on ne pourrait s'expatrier que sur Bali, et encore?!

Vous ai-je parle de Bali ? Vous ai-je fait la morale. ? Promettez-moi de me faire signe lorsque vous serez installee en Indonesie...

Bonjour à tous et bienvenue Skyros,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Indonésie à partir de vos quelques posts.

En attendant d'autres retours, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Indonésie.

Bonne chance,
Bhavna

Skyros, j'espère que vous obtiendrez les informations que vous souhaitez au sein de ce forum.
Vous semblez avoir déjà beaucoup voyagé en Indonésie, vous connaissez la vie d'expat, tout est surement moins bien organisé en Indonésie qu'à Singapour, mais il y a aura surement une contre partie dans la richesse humaine de ce pays que vous ne trouverez pas à Singapour.

Il y a certes beaucoup de choses négatives dans certains endroits du pays, mais si on contre balance il y a surement plus de bien que de mal, sinon les indonésiens ne seraient pas un peuple si chaleureux. Personnellement au cours de mes voyages je n'en ai pas rencontré d'aussi gentil dans sa globalité.

Chacun trouve midi à sa porte ...

Bonsoir Skyros,

Avez vous avancée concernant vos recherches ?

@ vous lire

bonjour Skyros,
il y a en effet la plus grosse entreprise chocolatière d'indonesie  a bandung, je le sais car j'y habite et j'y travaille depuis onze ans.
le probleme actuellement c'est tres difficile de trouver du travail en indonesie car il y a de nouvelles reglementation et le gouvernement privilegie les indonesiens  plutot que des expats.ce qui se comprend
a moins que vous n'ayez une qualification qu'ils ne peuvent pas trouver ici.

la vie a bandung est plutot plaisante de part son climat qui est temperé mais pour ma part pas grand chose a y faire a part travailler .
je vous souhaite bonne chance dans vos recherche .
moi a votre place je resterais a singapour ........... mais bon si c'est votre choix .

c'est un avis que je donne car il est tres tres vrai que c'est  difficile de trouver du travail en indonesie et de plus en plus .
mais elle peut toujours faire des recherches et peut etre trouver une opportunité
cependant si elle a un bon boulot bien payé a singapour je lui suggere de rester a
singapour  qui est une endroit tres approprié pour les europeens .
et je suppose plus facile au niveau de toute la paperasse administrative pour s'y installer . elle a tout le loisir d'aller passer des vacances en indonesie .
oui bali bali bali c'est le meilleur endroit pour vivre en indonesie  suis d'accord. mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir y vivre ( imperatifs de travail) ce qui n'est pas le cas des gens a la retraite )!!
bien bonne journée a vous.

Personnellement je suis a bandung.les gens sont sympas c'est une belle ville. Le climat aussi est beau. Pas assez chaud comme Jakarta ou Bali.tu pourras faire des relations comme ça ils vont t'aider. Y'a tout ici. Même un centre culturel français ici. Donc n'écoutes pas les gens qui parlent de la religion. Ici les gens sont ouverts. Donc y'a pas de souci. À force de vivre ici. Tu va t'adapter facilement. Car les gens sont pas agressifs. Je te souhaites bonne installation

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts ( prises de tête) ont été mis de côté.

Merci,

Priscilla