Une belle rencontre

10miglia10 a écrit:

A Lys de Diego:
Vous avez raison sur au moins 1 point....mes amis vont me demander quand j'ai reçu un coup sur la tête...
Sur le fait qu'elle soit bien éduquée, que son français parlé et écrit est presque parfait, c'est factuel et indépendant des émotions.
Que son fils soit bien éduqué et que j'ai apprécié sa façon de lui expliquer des choses, ca me paraît assez factuel aussi... je suis papa d'un fils du même âge que le sien, j'ai quelques points de comparaison.
Concernant ses frères, je me suis mal exprimé en disant qu'elle s'en occupe... j'aurais plutôt du dire qu'elle les héberge; elle a une femme de ménage nourrie logée qui est présente 6j/7 24/24 qui s'en occupe, je dirais du moins mal possible...et pour le reste ils doivent pas mal se débrouiller seuls.
Par exemple il n'y a qu'avec son fils qu'elle passe du temps à faire des devoirs.
Concernant les passions, j'adore la cuisine et tout ce qui a trait à l'eau -nager particulièrement-. La cuisine, c'est justement son métier -qu'elle aime beaucoup- et elle adore l'eau également -un vrai petit poisson- (elle est fille de pêcheur et a vécu ses premières années les pieds dans l'eau). A part ça, évidemment qu'il y a d'autres choses que nous ne partageons pas ou que nous n'avons pas découvert de l'autre.
Ne rien oser me dire: Elle m'a clairement dit qu'elle souhaite que je perde mes quelques kilos en trop😐
Je m'enflamme sûrement trop vite....je connais la réputation des malgaches.... mais je ne me souviens pas m'être trompé sur quelqu'un...
Alors non, je ne vais pas effacer son skype! D'autant que j'ai grand plaisir à lui parler, on passe chaque jour 1-2h au téléphone (au moins on a des choses à se dire...).
Je pense que le plus raisonnable sera de laisser le temps au temps...
Lys, vous semblez bien connaître les malgaches....vous pensez réellement qu'il est hautement improbable qu'une belle histoire puisse exister???
Pour info, ma femme vient d'un pays de l'est dont les femmes n'ont pas toujours bonne réputation... et si aujourd'hui notre couple bat de l'aile c'est uniquement parce qu'elle a des gros problèmes de santé et pas à cause d'une quelconque difficulté liée aux différences culturelles.


Votre femme actuelle a de gros problèmes de santé... donc vous vous proposez d'en prendre une neuve  :/ ? Cela vous honore dites donc !!! :D
Et pour vous répondre... non, je ne crois pas aux histoires d'amour comme la votre.. avec un tout petit peu de réel et beaucoup de virtuel....
Je pense que quand on est un homme digne de ce nom on ne jette pas son épouse malade à la poubelle pour une histoire d'amour de quelques jours sur le sable chaud... et qu'avant de s'investir dans l'éducation d'un nouvel enfant, on réfléchit aux moyens qu'on a de garantir l'avenir des siens...
Mais bon, on va encore trouver que j'ai trop de principes...

Soyons clairs... Si c'est pour votre propre bonheur... je vous invite à partager un peu plus qu'une salière avec votre princesse aux pieds nus malgache avant de vous engager, de venir faire plusieurs séjours ici et d'éviter de lui envoyer une pension mensuelle pour l'aider à vivre...
Si c'est pour son bonheur à elle, foncez ! Epousez la, ramenez la en Suisse, adopté son fils et les autres au passage et n'oubliez pas de lui construire une jolie maison ici pour ses vacances... histoire qu'elle puisse avoir un toit le jour où elle sera un peu trop malade....

A Lys de Diego:
Facile de critiquer quand on ne connait pas la vie des gens...
Pour info voilà plus de 10 ans que je fais tous mon possible pour aider mon épouse au mieux... elle a des soucis d'ordre psychiatrique😢...
Parfois, on doit aussi penser à soi si on veut continuer d'avoir l'énergie nécessaire à aider ceux qui en ont besoin...
Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir revivre une vie de couple normale, et si je quitte ma femme, ce n'est pas pour autant que je vais cesser de la soutenir de mon mieux.
ABE

LaurenceL a écrit:
narysa a écrit:

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?


Parce qu'on est trop chiante... en plus on les trouve très moches et même pas assez riches pour compenser...  :lol:
Laurence


:lol:

10miglia10 a écrit:

A Lys de Diego:
Facile de critiquer quand on ne connait pas la vie des gens...
Pour info voilà plus de 10 ans que je fais tous mon possible pour aider mon épouse au mieux... elle a des soucis d'ordre psychiatrique😢...
Parfois, on doit aussi penser à soi si on veut continuer d'avoir l'énergie nécessaire à aider ceux qui en ont besoin...
Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir revivre une vie de couple normale, et si je quitte ma femme, ce n'est pas pour autant que je vais cesser de la soutenir de mon mieux.
ABE


Bien que ce site ne soit pas un lieu de confession, il faut dire que la façon dont vous avez présenté les choses au départ... ne pouvait que vous attirer des réflexions déplaisantes... non ?
C'est ce que j'ai toujours dit du virtuel... il permet bien des raccourcis, va à l'essentiel en ignorant les contextes...encourage tous les interprétations, les fantasmes qu'on projette sur l'autre... et dans l'état de fragilité dans lequel votre vécu vous a certainement placé... nul doute que plus encore qu'un autre vous pouvez vous emballer face à une éventuelle "sortie de tunnel"...

Vous êtes venu comme un ado nous présenter votre belle rencontre... nous demandant si vous rêviez éveillé...
Vous avez plein d'avis différents.. Le mien ne change pas... Vous rêvez éveillé....Vous avez 99% de vous planter si vous persévérez dans votre rôle de bon samaritain... et la pauvreté n'est pas toujours le pendant de la sincérité... à Madagascar ou ailleurs...
Vivez ce que vous voulez... ma foi on a qu'une vie et l'expérience des autres n'éclairera en rien votre propre chemin...

Je ne savais pas qu'en Suisse on pouvait divorcer d'un conjoint aliéné... il semble qu'en France on ne puisse pas... mais bon mes infos datent un peu peut être... de Jane Eyre peut être ;)

Bonjour,

Je rejoins pas mal d'avis sur le fait qu'il ne faut pas s'emballer trop vite dans ce genre de situation, essayer de maitiser ses émotions et garder un peu de lucidité, sinon ce pourra être la culbute, peut-être pas à 99% comme le dit Lys, mais avec des risques avérés.

Je suis aussi de ceux qui vous diront et vous répèterons qu'il faut du temps à votre couple pour se connaitre. Ce sera forcément dans un premier temps à Mada, mais attention !!
Pour être passé par là, je vous dis que toutes les expériences, le vécu de votre couple et votre ressenti pour l'autre seront à reconsidérer une fois que vous vivrez éventuellement en Suisse ensemble.
Dans ce sens, je vous conseille une chose. Je peux imaginer que l'obtention d'un visa touristique pour une femme de 29 ans est peut-être quelque chose d'envisageable en Suisse, chose quasi impossible en France. Si tel est le cas, essayez de la faire venir 2 ou 3 mois et vous pourrez juger. Et ELLE POURRA JUGER AUSSI : il y a tellement de différences culturelles, sociales, humaines, climatiques et j'en passe.
Encore une fois, vous ne vous ête vus qu'une seule fois à Mada je crois, donc retournez-y vous même avant toute chose.

Bonne chance et essayez de trouver le bon dosage entre le "réel et le virtuel" comme dit bien Lys

Bonjour,

C'est bizarre ça ressemble à ce que vis mon mari actuellement. Après 19 ans de vie commune, il veut tout plaquer pour une jeunette rencontrée "par hasard"....

Elle aussi est docile, d'accord sur tout, partage les mêmes passions et surtout bien plus jeune que moi.
Je confirme : elles sont très fortes et prêtes à  tout pour quitter Madagascar.
Le seul souci, c'est que c'est pas gagné pour elle. Je ne suis pas prête de signer les papiers du divorce. ça me coûterait trop cher, je gagne beaucoup plus que mon mari  :idontagree: 

Je pense que vous êtes assez "grand" pour prendre ce genre de décision.  Mais rien que le fait d'avoir posté cette discussion, c'est qu'il y a quelque chose qui vous "chiffonne"... Trop beau peut-être, magique, inespéré sans doute. A un moment de votre vie ou votre couple est tombé dans la routine, ou bobonne vous emmerde et n'est plus aussi câline...et puis une petite jeunette arrive et là c'est le bonheur. c'est flatteur, se sortir une petite nana, on y arrive encore. C'est le top ! Ah, la crise de la quarantaine quand elle vous rattrape.......

Bonne journée

mamhuyo a écrit:

Bonjour,

C'est bizarre ça ressemble à ce que vis mon mari actuellement. Après 19 ans de vie commune, il veut tout plaquer pour une jeunette rencontrée "par hasard"....

Elle aussi est docile, d'accord sur tout, partage les mêmes passions et surtout bien plus jeune que moi.
Je confirme : elles sont très fortes et prêtes à  tout pour quitter Madagascar.
Le seul souci, c'est que c'est pas gagné pour elle. Je ne suis pas prête de signer les papiers du divorce. ça me coûterait trop cher, je gagne beaucoup plus que mon mari  :idontagree: 

Je pense que vous êtes assez "grand" pour prendre ce genre de décision.  Mais rien que le fait d'avoir posté cette discussion, c'est qu'il y a quelque chose qui vous "chiffonne"... Trop beau peut-être, magique, inespéré sans doute. A un moment de votre vie ou votre couple est tombé dans la routine, ou bobonne vous emmerde et n'est plus aussi câline...et puis une petite jeunette arrive et là c'est le bonheur. c'est flatteur, se sortir une petite nana, on y arrive encore. C'est le top ! Ah, la crise de la quarantaine quand elle vous rattrape.......

Bonne journée


Mdrrrr .... pardon, mais ca m amuse ce genre de réaction .
hé bien non , toutes les femmes malgaches ne sont pas pretes a tout pour quitter leur ile .

Moi aussi , j en ai entendu la dessus,  ma cherie etant malgache, tout mes amis , se sont empressés de me dire qu elle etait avec mpi par interet  , ce qui au final est en fait insultant, tant pour elle que pour moi . Pensent t ils donc que seule une vieille moche pour me trouver du charme ... ??

La verité est ailleurs pour moi, et meme si cette vérité est crue , il faut l admettre, les malgaches sont des vraies femmes, pleines de qualités.  Les européeennes ont beau critiquer et s'accrocher, elles ne leurs arrivent pas a la cheville , d ailleurs quand un homme connaît les malgaches, meme si le couple franco malgache ne tient pas,  ils ne revient jamais chercher une Française, il retrouve une autre malgache .
Quand on a roulé en mercedes,  on ne rachete pas de Peugeot :)

Au moins, j'ai fait rire quelqu'un.

Dans mon cas, la petite jeunette en question a déjà posé la question pour les papiers et en peu de temps,  est passé du marché d'Analakely à Jumbo Score.

Après, je ne voulais pas généraliser. Il y a sans doute des couples qui se sont formés ici et qui continuent en France, en Suisse ou ailleurs. De ce que j'ai vu parmi mes collègues en couple arrivés avant moi ou au même moment, 6 ont coulé. Les autres maris ont tous papillonné, sans se faire pincer (ou pas).

richard25000 a écrit:

La verité est ailleurs pour moi, et meme si cette vérité est crue , il faut l admettre, les malgaches sont des vraies femmes, pleines de qualités.  Les européeennes ont beau critiquer et s'accrocher, elles ne leurs arrivent pas a la cheville , d ailleurs quand un homme connaît les malgaches, meme si le couple franco malgache ne tient pas,  ils ne revient jamais chercher une Française, il retrouve une autre malgache .
Quand on a roulé en mercedes,  on ne rachete pas de Peugeot :)


:lol:  attention les pièces coutent chères... l'avantage des "Peugeot" c'est qu'elles s'entretiennent toutes seules... et au moins pas de surprises  ;)  si elles stationnent dans votre garage c'est qu'elles vous aiment ou du moins ont de l'affection pour vous, même si vous avez 20 ans de plus. Par contre c'est vrai, pas de "concession" (admirez mon jeux de mot)  :cheers: la Peugeot a depuis longtemps arrêtée de vous faire croire que vous être le meilleur mécano... et ça je sais, c'est compliqué pour vous de l'accepter...
Bonne journée.
Laurence  :)

richard25000 a écrit:

Mdrrrr .... pardon, mais ca m amuse ce genre de réaction .
hé bien non , toutes les femmes malgaches ne sont pas pretes a tout pour quitter leur ile .


Non c'est vrai... si c'était le cas ça se saurait  ;) 
Comme vous, je trouve hilarant qu'un mari abandonne au bout de 20 ans femme et enfants  pour une jeunette "chacun son humour"... le plus drôle c'est en plus quand madame ne travaille parce qu'elle a du élever ses gosses et qu'elle se retrouve à la rue à jongler pour s'en sortir... Bon quelque part c'est bien fait, elle n'a qu'a être à la hauteur, être docile et surtout avoir 20:30 ans de moins.
Bon l'avantage, c'est que Monsieur va vite aussi se retrouver à la poubelle dès qu'il ne servira plus à rien...
Laurence  :)

richard25000 a écrit:
mamhuyo a écrit:

Bonjour,

C'est bizarre ça ressemble à ce que vis mon mari actuellement. Après 19 ans de vie commune, il veut tout plaquer pour une jeunette rencontrée "par hasard"....

Elle aussi est docile, d'accord sur tout, partage les mêmes passions et surtout bien plus jeune que moi.
Je confirme : elles sont très fortes et prêtes à  tout pour quitter Madagascar.
Le seul souci, c'est que c'est pas gagné pour elle. Je ne suis pas prête de signer les papiers du divorce. ça me coûterait trop cher, je gagne beaucoup plus que mon mari  :idontagree: 

Je pense que vous êtes assez "grand" pour prendre ce genre de décision.  Mais rien que le fait d'avoir posté cette discussion, c'est qu'il y a quelque chose qui vous "chiffonne"... Trop beau peut-être, magique, inespéré sans doute. A un moment de votre vie ou votre couple est tombé dans la routine, ou bobonne vous emmerde et n'est plus aussi câline...et puis une petite jeunette arrive et là c'est le bonheur. c'est flatteur, se sortir une petite nana, on y arrive encore. C'est le top ! Ah, la crise de la quarantaine quand elle vous rattrape.......

Bonne journée


Mdrrrr .... pardon, mais ca m amuse ce genre de réaction .
hé bien non , toutes les femmes malgaches ne sont pas pretes a tout pour quitter leur ile .

Moi aussi , j en ai entendu la dessus,  ma cherie etant malgache, tout mes amis , se sont empressés de me dire qu elle etait avec mpi par interet  , ce qui au final est en fait insultant, tant pour elle que pour moi . Pensent t ils donc que seule une vieille moche pour me trouver du charme ... ??

La verité est ailleurs pour moi, et meme si cette vérité est crue , il faut l admettre, les malgaches sont des vraies femmes, pleines de qualités.  Les européeennes ont beau critiquer et s'accrocher, elles ne leurs arrivent pas a la cheville , d ailleurs quand un homme connaît les malgaches, meme si le couple franco malgache ne tient pas,  ils ne revient jamais chercher une Française, il retrouve une autre malgache .
Quand on a roulé en mercedes,  on ne rachete pas de Peugeot :)


Ah Richard encore un "bien conservé pour son âge" comme dirait Lys mdr Je voudrais juste voir votre tête pour rire un peu :) Je parle même pas de la bedaine qui doit toucher vos pieds   :D 
Non toutes les femmes malgaches ne sont pas prêtes à tout pour quitter leur île, m'enfin si c'est possible c'est mieux surtout si on a pu ferrer le bon poisson
c'est bien connu "toutes des putes sauf la mienne"  :lol:
Alors oui elles baisent bien, s'occupent bien de vous mais aussi des autres  :D Elles ont 20-25 ans un beau cul et elles sont pas farouches... A quoi bon rester avec bobonne les seins tombant....

LaurenceL a écrit:
richard25000 a écrit:

La verité est ailleurs pour moi, et meme si cette vérité est crue , il faut l admettre, les malgaches sont des vraies femmes, pleines de qualités.  Les européeennes ont beau critiquer et s'accrocher, elles ne leurs arrivent pas a la cheville , d ailleurs quand un homme connaît les malgaches, meme si le couple franco malgache ne tient pas,  ils ne revient jamais chercher une Française, il retrouve une autre malgache .
Quand on a roulé en mercedes,  on ne rachete pas de Peugeot :)


:lol:  attention les pièces coutent chères... l'avantage des "Peugeot" c'est qu'elles s'entretiennent toutes seules... et au moins pas de surprises  ;)  si elles stationnent dans votre garage c'est qu'elles vous aiment ou du moins ont de l'affection pour vous, même si vous avez 20 ans de plus. Par contre c'est vrai, pas de "concession" (admirez mon jeux de mot)  :cheers: la Peugeot a depuis longtemps arrêtée de vous faire croire que vous être le meilleur mécano... et ça je sais, c'est compliqué pour vous de l'accepter...
Bonne journée.
Laurence  :)


J'aurais pas fait mieux
:one:thanks:

:one

LaurenceL a écrit:
richard25000 a écrit:

Mdrrrr .... pardon, mais ca m amuse ce genre de réaction .
hé bien non , toutes les femmes malgaches ne sont pas pretes a tout pour quitter leur ile .


Non c'est vrai... si c'était le cas ça se saurait  ;) 
Comme vous, je trouve hilarant qu'un mari abandonne au bout de 20 ans femme et enfants  pour une jeunette "chacun son humour"... le plus drôle c'est en plus quand madame ne travaille parce qu'elle a du élever ses gosses et qu'elle se retrouve à la rue à jongler pour s'en sortir... Bon quelque part c'est bien fait, elle n'a qu'a être à la hauteur, être docile et surtout avoir 20:30 ans de moins.
Bon l'avantage, c'est que Monsieur va vite aussi se retrouver à la poubelle dès qu'il ne servira plus à rien...
Laurence  :)


:one

Mdrrrr Laurence j'apprécie votre humour ,

Bon pour mon cas personnel je suis à des décennies de la retraite , je suis loin du cliché papy bedonnant avec la jeunette de 18 ans 😀😀😀

Et ma belle ne cherche pas la France à tout prix , au contraire c est moi qui cherche du travail la bas 😀😀

pas très net non plus l'ami 10miglia10...divorcer de sa femme parce qu'elle est malade...ça va bien l'aider à guérir lol

fidjo75 a écrit:

pas très net non plus l'ami 10miglia10...divorcer de sa femme parce qu'elle est malade...ça va bien l'aider à guérir lol


pas cool pour elle d etre malade , mais bon, ca ne doit pas non plus le forcer a rester avec par pitié .

Et quel homme n est pas tenté un jour dans sa vie de partir avec une femme mieux que la sienne  ( sauf moi qui en ai une parfaite  :) )

10miglia10 prend la tangente lorsque son épouse est dans la merde .... il sera pas dépaysé à madagascar

je pense plutot qu'un mariage authentique et sincère c'est exactement le contraire

je ne me rappelle plus trop de toutes les infos mais bon, si il a une femme Française, de 50 ans, continuellement malade et qu en face il y a une malgache de 25 ans .....  j en connais beaucoup qui n osent pas le dire, mais voudraient bien etre a sa place

Cette conversation devient inintéressante.

JacquesVB. a écrit:

Cette conversation devient inintéressante.


Tu as raison on dérive pardon

Ben dis donc c'est la fête à 10miglia10... :o
Y'en a des pires que moi sur ce forum on dirait !!!!

richard25000 a écrit:

La verité est ailleurs pour moi, et meme si cette vérité est crue , il faut l admettre, les malgaches sont des vraies femmes, pleines de qualités.  Les européeennes ont beau critiquer et s'accrocher, elles ne leurs arrivent pas a la cheville , d ailleurs quand un homme connaît les malgaches, meme si le couple franco malgache ne tient pas,  ils ne revient jamais chercher une Française, il retrouve une autre malgache .
Quand on a roulé en mercedes,  on ne rachete pas de Peugeot :)


Ben si vous roulez en Mercedes à Madagascar je vous souhaite bien du plaisir :lol::lol::lol:
Une fois que vous aurez fait le cake avec votre belle bagnole et vous retrouverez avec la bas de caisse explosé... et des dépenses incommensurables en "réparations"... vous reviendrez peut être à la Peugeot qui revient moins cher sur la durée, est bien plus sûre sur les routes non carrossables de la vie et qui a l'extrême délicatesse de ne pas vous jeter en cendres dans le premier caniveau venu...

Mais vous semblez à priori avec un très courte expérience encore dans les Mercedes malgaches et très peu de pratique... donc... les femmes vahazas... pas toutes abandonnées par leur mari - je vous rassure... nous vous pardonnons et votre manque de classe et votre jugement hâtif sur nous...

Quand à moi... je me sens plus Ferrari que Mercedes... euhh une Ferrari 4X4 cela va sans dire.... :one

Mdrrrr merci lys  J'apprécie toujours votre humour 

Je veux bien admettre qu'il y ait des exceptions d'ailleurs je concède que vous en êtes une si vous habitez à Madagascar vous avez dû vous habituer à être parfaite

En fait je ne fais pas une généralité je veux dire par-là que la femme française est devenue exigeante   Et perpétuellement insatisfaite

Je suis en France pour le moment mais honnêtement si ma chérie malgache m'abandonne je choisirais le célibat mais plus jamais de française

A Richard 25000
Les femmes françaises sont lucides et ont la tête sur les épaules contrairement aux hommes.

Je n en suis pas si sur que vous 😀😀

indian nature a écrit:

A Richard 25000
Les femmes françaises sont lucides et ont la tête sur les épaules contrairement aux hommes.


Pour moi c est la même soupe des deux côtés, combien de femmes ne partent pas chercher l âme soeur dans des pays africains parce que elles ne veulent plus d un français, combien de femmes cougars se tapent des petits jeunes pour se faire plaisir, combien de femmes trompent leurs mari, les femmes sont pareilles aux hommes, et hommes comme femmes qui ne sont pas dans ce moove vont toujours critiquer les autres, chacun fait sa life et ses bonnes ou mauvaises expériences, les réussites et échecs font partie de celle ci, à partir du moment où on ne fait ou ne se fait pas du mal, on n à que le bien qu on se fait et donne ;-)

Après quelques années d'expérience dans le pays, je vais donner mon point de vue.

Bien entendu, il existe des femmes Malgaches "très bien" et beaucoup d'autres bien plus intéressée par l'argent ou les papiers. Idem pour les vazahas, y en a des biens et des paumés.

De par mon expérience :

- les femmes que l'on va appeler "bien" ne s'emballent pas pour les vazaha aussi vite, et surtout pas le premier venu. Elles sont plutôt méfiante. Et si certaines d'entre elles aiment bien se croquer un petit blanc de temps en temps, pour du plus sérieux, va falloir ramer et montrer pattes blanches, ou au moins grises et éviter les 20 ans d'écart.

- Les femmes vénales, à la recherche du vazaha qui paie ou des papiers, sauront repérer le vazaha perdu et vulnérable, sauront le harponner même en lui faisant croire que l'idée vient de lui, sauront lui dire ce qu'il a envie d'entendre et tombera amoureuse le premier jour....elles feront tout pour ne pas laisser filer l'opportunité, surtout que les vazaha se font rare en ce moment.

Concernant les vazaha qui se font avoir par la deuxième catégorie, force est de constater qu'ils sont tous dans une situation fragile (mariage qui bat de l'aile, misère sentimentale, situation professionnelle bouchée etc...) qui les rends vulnérable.

Arrivée à Madagascar, ou de prime abord tout semble facile, ils ont l'impression d'avoir trouvé la solution à tout leur problème (l'amour existe et elle est belle et jeune, ce pays offre tant d'opportunité que je vais forcément réussir).

Malheureusement 10miglia10, je crois que vous appartenez à cette catégorie...votre situation maritale fait que vous n'avez pas l'esprit clair et vous rends vulnérable au "piège Malgache"

richard25000 a écrit:

Mdrrrr merci lys  J'apprécie toujours votre humour 

Je veux bien admettre qu'il y ait des exceptions d'ailleurs je concède que vous en êtes une si vous habitez à Madagascar vous avez dû vous habituer à être parfaite

En fait je ne fais pas une généralité je veux dire par-là que la femme française est devenue exigeante   Et perpétuellement insatisfaite

Je suis en France pour le moment mais honnêtement si ma chérie malgache m'abandonne je choisirais le célibat mais plus jamais de française


M'habituer à être parfaite ? Euhhh... çà veut dire quoi ?

Vous pensez que parce que je vis à Madagascar je me suis transformée en femme du 19ème siècle, servile, obéissante, transparente et entièrement dévouée à son seigneur et maître ?
Vous pensez que je vis dans l'obsession d'une compétition avec les jeunes et frétillantes sirènes décérébrées qui risquent d'alpaguer mon mari ?

Je vais vous dire une chose que vous aurez peut être du mal à croire... je ne me suis jamais sentie ni en compétition, ni en danger avec ce type de femmes... jamais... déjà, je suis une experte en "tamuré"...  :D

Cela tient certainement à l'homme que j'ai choisi pour mari... et certainement aussi la femme que je suis... et le fait que pour l'instant il ait moins de tentations potentielles (car il vit encore la majorité du temps en France) ne change rien de ce qu'il est fondamentalement...

Maintenant, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille... s'il devait me quitter pour une jeune malgache c'est que je me serais encore plus trompée que lui... et je n'aurai qu'à taper dans le premier arbre venu pour faire tomber 10 hommes de sa trempe... donc je le prendrai, je crois, avec philosophie... n'ayant pas en plus la culture des "ex" ni celle des regrets éternels...
Wait and see....

JacquesVB. a écrit:
indian nature a écrit:

A Richard 25000
Les femmes françaises sont lucides et ont la tête sur les épaules contrairement aux hommes.


Pour moi c est la même soupe des deux côtés, combien de femmes ne partent pas chercher l âme soeur dans des pays africains parce que elles ne veulent plus d un français, combien de femmes cougars se tapent des petits jeunes pour se faire plaisir, combien de femmes trompent leurs mari, les femmes sont pareilles aux hommes, et hommes comme femmes qui ne sont pas dans ce moove vont toujours critiquer les autres, chacun fait sa life et ses bonnes ou mauvaises expériences, les réussites et échecs font partie de celle ci, à partir du moment où on ne fait ou ne se fait pas du mal, on n à que le bien qu on se fait et donne ;-)


Ouep... à la différence que je n'ai jamais lu sur le forum Mada, une Française ou autre... écrire "j'ai rencontré l'homme de ma vie" je compte me marier et abandonner mon mari et mes gosses qui me gonflent  :lol:  comment fait on pour les papiers ou comment m'installer au plus vite dans ce Pays et vivre mon histoire d'amour  :heart:  avec ce jeune homme extraordinaire qui "m'aimeuuuu"...
Perso je m'en fiche un peu. mais il est parfois difficile de se retenir face à autant d'absurdité...
quand on ne veut pas de "critiques" on ne poste pas en étalant sa vie "surtout sexuelle" sur un forum public...
En aucun cas mon discourt est "homme vs femme"  ;)  je pense que le pourcentage "de cinglé" est le même... mais là pour le coup, en tout cas sur la destination Mada la palme revient aux garçons  :one
Heureusement beaucoup de ces messieurs sont là pour répondre aussi avec lucidité.
Bonne soirée  :)
Laurence

J'étais loin d'imaginer que ma question somme toute banale allait engendrer autant de réponses, d'avis parfois très tranchés, de notes d'humour ou encore de conseils plus ou moins pertinents!
Je ne pense être ni l'infâme salop ni l'être en détresse que certains imaginent...
Juste un homme dont le couple va mal -mais heureux avec ses enfants, son job, ses amis-. Un homme qui s'autorise quelques écarts euh... charnels...à cause de ses soucis de couple mais qui évite soigneusement de répondre positivement ne serait-ce qu'à une invitation à boire un verre de collègues pourtant charmantes et aisées, car cet homme-là ne veut surtout pas risquer de tomber amoureux, ne veut surtout pas briser sa famille.
Un homme qui part en voyage à Mada pour les paysages,la faune, l'océan et pas pour les filles....(je connais l'Afrique de l'ouest et j'avais toujours pensé "jamais d'africaine ou assimilée, trop d'écart de culture").
Un homme qui pense avoir la tête sur les épaules, qui n'a ni besoin ni envie d'une histoire compliquée... Un homme qui va rencontrer une jolie malgache qui habite à 8000km, qui est divorcée, qui a 1 enfant, enfin, tout ce qu'il veut pas!
Mais il y a cette incroyable complicité qui s'est établie presque immédiatement... on se taquine, on a des échanges animés. On se fait grandir l'un l'autre en échangeant nos idées -qui sont pourtant parfois bien différentes-.
Et oui, elle à envie de quitter Mada. Pour que son enfant ait un avenir. Et oui, je suis conscient que je peux être "son opportunité" et "son moyen" de réaliser ses projets.
Et oui, malgré ça, je suis convaincu de la sincérité de ses sentiments.
Et oui, nous sommes tous deux conscients que notre histoire sera compliquée.
Mais nous pensons aussi tous 2 "Quand on veut on peut".
Alors wait and see.....

Que vous dire 10miglia10... quand vous vous dites sûrs de vos sentiments respectifs après une aventure de quelques jours ?
Vous courrez au ralenti vers votre aimée providentielle sur une plage de sable blond... et demain la vie sera de miel quand elle sera auprès de vous...
La vie est merveilleuse... elle offre si souvent une nouvelle chance...

Vu le chemin de croix que vous allez traverser pour la faire venir jusqu'à vous... divorce de la première, mariage avec la seconde, visa à obtenir... déménagement de votre maison actuelle pour votre futur nid douillet... aller retour pour vous nourrir de votre passion... je me dis que bon... de l'eau coulera sous les ponts...
Pour être sûrs de la validité de ses sentiments, il faudrait éviter de lui envoyer cette petite pension mensuelle qui ne représente finalement pas grand chose pour vous mais change tellement son quotidien à elle... et augure de sa future vie près de vous...

Ici nous adorons ce genre d'histoire d'amour comme la votre... c'est même, avec l'insécurité grandissante de Madagascar, notre sujet préféré...
Le gros soucis, c'est que le scénario est à peu près toujours le même... et la fin peu originale...
"Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants..." et ensuite les emmerdes commencent...

Lys de Diego a écrit:

Que vous dire 10miglia10... quand vous vous dites sûrs de vos sentiments respectifs après une aventure de quelques jours ?
Vous courrez au ralenti vers votre aimée providentielle sur une plage de sable blond... et demain la vie sera de miel quand elle sera auprès de vous...
La vie est merveilleuse... elle offre si souvent une nouvelle chance...

Vu le chemin de croix que vous allez traverser pour la faire venir jusqu'à vous... divorce de la première, mariage avec la seconde, visa à obtenir... déménagement de votre maison actuelle pour votre futur nid douillet... aller retour pour vous nourrir de votre passion... je me dis que bon... de l'eau coulera sous les ponts...
Pour être sûrs de la validité de ses sentiments, il faudrait éviter de lui envoyer cette petite pension mensuelle qui ne représente finalement pas grand chose pour vous mais change tellement son quotidien à elle... et augure de sa future vie près de vous...

Ici nous adorons ce genre d'histoire d'amour comme la votre... c'est même, avec l'insécurité grandissante de Madagascar, notre sujet préféré...
Le gros soucis, c'est que le scénario est à peu près toujours le même... et la fin peu originale...
"Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants..." et ensuite les emmerdes commencent...


Avec le petit pécule qu'il lui adresse, elle peut faire vivre dignement son enfant et .... son jombilo  :D

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour vous donner de conseils mais puisque que vous en demandez... Tout d'abord, 44 ans, aujourd'hui c'est encore très jeune, enfin, ça dépends de comment vous vous sentez. Je pense que la première chose que devrez faire c'est de vous poser des questions. Est-ce que votre vie actuelle vous convient? Êtes-vous heureux? Aimez-vous encore votre femme?... soyez sincère avec vous-même. À vous lire, je pense que vous n'aimiez plus votre femme (mais ce n'est que mon impression et elle est peut-être totalement fausse), selon moi, il faudrait que vous envisagiez à quitter votre femme, tout simplement. Mais ne vous enflammez pas trop vite non plus hein! Vous dites que vous ne vouliez pas briser votre famille, mais quelque chose s'est déjà fissurée et la casse est peut-être proche. Prenons par exemple un vase, imaginé qu'il s'est fissuré, c'est moche à regarder donc vous décidez de cacher la partie fissuré parce que vous avez aimé ce vase, mais dans le cas où il s'est cassé et parce qu'une partie de vous est encore rattaché à ce vase, alors vous decidez d'acheter une colle pour la recoller mais il faudrait déjà trouver tous les morceaux et les assembler, ce qui risque d'être long et difficile et il y a aussi des tout petits fragments de la taille d'un grain de sable que vous avez balayé et jeté car miniscules donc incollables, mais ils avaient leurs utilités. Une fois que vous auriez fini de tous recoller, le vase est quand même laid, certains morceux ne sont pas à leurs places et en y jetant un coup d'oeil de très près il y a des petits trous, vous pouvez toujours les combler mais le vase n'est plus entier alors vous avez deux choix, le garder mais cacher dans un coin de la maison ou le jeter. Excusez-moi de comparer votre couple à un objet, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer mon opinion. N'oubliez pas non plus l'ESSENTIEL, vous avez des ENFANTS! Et ils n'ont pas à payer pour vos erreurs. Un divorce est toujours très douloureux surtout pour les enfants mais être spéctateurs de la décheance de l'amour des deux personnes qui nous ont donné la vie et qu'on aime l'est autant voire pire selon les situations et les comportements de chacuns, il y a parfois des choses invisibles que l'on ressent, l'hypocrisie, le ras le bol,... Pour finir, je vais me permettre de donner mon avis sur vous, je trouve que vous êtes vicieux, vous jouez avec les sentiments des gens, ou peut-être, avez-vous peur de la solitude? Si ça n'aboutit pas avec l'autre, resteriez-vous avec votre femme? Et dans ce cas, n'alliez-vous chercher une autre personne qui vous fera émoustiller et à qui vous miroiterez un avenir commun idyllique? Je suis désolée de vous juger.

10miglia10 a écrit:

J'étais loin d'imaginer que ma question somme toute banale allait engendrer autant de réponses, d'avis parfois très tranchés, de notes d'humour ou encore de conseils plus ou moins pertinents!


Parce que vous êtes sympathique... je vous répond ;)
OUI votre question est banale... c'est la même depuis des années et restera la même encore longtemps. Les Malgaches veulent sortir de leur "misère" et feront tout pour y arriver...
Elles ont l'avantage de parler souvent un Français correct, connaissent bien les "vahazas de majorité Française" leur gout, leur demande, leur culture... et savent très bien comment se comporter pour arriver à leur fins "patience et longueur de temps". 
Si tout le monde y trouve son compte cela ne dérange pas ;) Ce qui me fait bondir c'est quand... certain essaie de se justifier (je suis bien conservé pour mon age ou si ou là... les femmes c'est pareil) ou autre débilité. Bonne route, soyez heureux  :offtopic:
Laurence

LaurenceL a écrit:
JacquesVB. a écrit:
indian nature a écrit:

A Richard 25000
Les femmes françaises sont lucides et ont la tête sur les épaules contrairement aux hommes.


Pour moi c est la même soupe des deux côtés, combien de femmes ne partent pas chercher l âme soeur dans des pays africains parce que elles ne veulent plus d un français, combien de femmes cougars se tapent des petits jeunes pour se faire plaisir, combien de femmes trompent leurs mari, les femmes sont pareilles aux hommes, et hommes comme femmes qui ne sont pas dans ce moove vont toujours critiquer les autres, chacun fait sa life et ses bonnes ou mauvaises expériences, les réussites et échecs font partie de celle ci, à partir du moment où on ne fait ou ne se fait pas du mal, on n à que le bien qu on se fait et donne ;-)


Ouep... à la différence que je n'ai jamais lu sur le forum Mada, une Française ou autre... écrire "j'ai rencontré l'homme de ma vie" je compte me marier et abandonner mon mari et mes gosses qui me gonflent  :lol:  comment fait on pour les papiers ou comment m'installer au plus vite dans ce Pays et vivre mon histoire d'amour  :heart:  avec ce jeune homme extraordinaire qui "m'aimeuuuu"...


Bonsoir Laurence.

Je vais répondre un peu crument.

Il faut être franc, le stéréotype de l'homme Malgache, c'est 1m60 pour 50kg quand pauvre ou 70kg quand embourgeoisé.

C'est pas ça qui va ameuter des foules de femmes occidentales délaissées et en mal d'exotisme.

Par contre, allez vous baladez-vous sur les plages de Cap Vert, du Sénégal, de Rep Dominicaine etc... ou apparemment le stéréotype du grand black, baraqué et bien membré doué dans le bonga bonga doit avoir une grosse part de réalité, et vous croiserez la même faune d'occidentaux que l'on croise à Mada, mais version féminine.

Il n'y a qu'a voir le nombre de femmes Européennes victimes des brouteurs Africains et qui font grandement vivre Western Union...

Donc la soupe est la même des deux cotés, mais pas forcément aux mêmes endroits :)

Amusant çà de toujours nous ressortir la chansonnette des femmes blanches qui vont chercher du sexe ou l'amour en terres africaines (et autres)... comme pour affirmer une certaine normalité dans le comportement des hommes que l'on croise ici (ou ailleurs)... voire les excuser...
Je viens de faire un tour sur le forum Sénégal, ayant un peu de temps à perdre.... je me suis arrêtée à la 3ème page certes... mais je n'ai pas trouvé de post provenant s'une femme cougar demandant des conseils pour son histoire d'amour ou son futur mariage comme on en trouve à toutes les pages de notre joyeux forum Madagascar !!!
Pudeur excessive ? Capacité à gérer seule son conte de fée ? Peur d'être mis au pilori, lapidée de sarcasmes ?

Le phénomène de ces femmes prenant du bon temps avec des africains (ou autres)... voire les épousant est à la mage, concerne peu de femmes encore... mais paraît tellement scandaleux -aux hommes surtout qui ont du mal à "imprimer" la réalité d'une vraie sexualité féminine choisie et assumée... et à tout âge... et ma foi, si des choses sont parfaitement partagées par les deux sexes, ce sont bien la misère sexuelle et l'isolement...

Mais vous croyez quoi Messieurs les Brad Pitt sur le retour, ventripotents et "affaissés"... que même bien conservés pour votre âge c'est pour vos performances sans égales, vos tablettes de chocolat fondues et votre intellect que les sirènes craquent ?
Sachez que même si nous pouvons, souvent par douloureux devoir, paresse ou habitude multi décennales nous contenter de vous... nous préférons aussi les peaux tendues et douces, les muscles saillants et les performances sans abus de pilules bleues et AVC à la clé...

Ceci dit... la nature étant plutôt bien faite de notre coté... nous ne mettons pas au monde à 70 ans et plus des bambins qui seront livrés à eux mêmes très rapidement... orphelins ou abandonnés... et quand nous abandonnons les nôtres, ils sont en général assez âgés pour mener leur vie tous seuls...

Lys je vous ressent dans cette réponse comme en colère contre l'homme
Surtout contre l'homme qui se met en couple avec une jeune malgache
N'oubliez pas que à l'inverse de la femme qui se défraîchit inéluctablement, l'homme lui se bonifie avec l'âge ....
Ne te venges jamais d'une femme , le temps s'en chargera 😃

richard25000 a écrit:

Lys je vous ressent dans cette réponse comme en colère contre l'homme
Surtout contre l'homme qui se met en couple avec une jeune malgache
N'oubliez pas que à l'inverse de la femme qui se défraîchit inéluctablement, l'homme lui se bonifie avec l'âge ....
Ne te venges jamais d'une femme , le temps s'en chargera 😃


Je ne défends pas particulièrement Lys mais franchement vos arguments sont d'une stupidité sans nom...
Que vous préfériez vous amuser avec une jeunette bien bandante c'est votre droit et loin de moi l'idée de vous le reprocher.... Mais des arguments aussi con, je reste sur le cul....  :/

Non je reprends juste un peu la défense de l'homme avec une façon ironique j'en conviens
Pour ma situation personnelle je ne suis pas un vieux avec une jeunette  😊😊