Close

Stages en Iran

Bonjour,

Je suis étudiant en master 2. J'apprends le farsi et comme j'ai un stage à faire à partir de mai, j'aimerais le réaliser en Iran, pays qui m'attire depuis toujours et dont beaucoup disent du bien!
Je souhaiterai réaliser mon stage dans un établissement de microfinance, c'est à dire qui prête des petites sommes d'argent aux gens qui ont peu de ressources pour qu'ils puissent commencer une petite activité et améliorer leurs conditions de vie.  Sur internet peu d'information ni noms d'entreprises sont disponibles.
AInsi j'aimerais savoir :
est-il possible d'être stagiaire en iran en étant étranger?
Pouvez vous, svp, me dire des noms d'entreprise, d'institution ou d'organisations non gouvernementales qui font de la microfinance?
SI vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci beaucoup

Bonsoir
Esc-ce que vous connaissez les fondations comme Sa'adi et Dehkhoda à Téhéran? Je ne sais pas si elles sont microfinances ou non mais je sais qu'elles vous fournissent un logement dans les dortoires des universités pour toute la duré de votre stage.

Azine

Bonjour,

Il est possible de faire un stage en Iran, mais ce n'est pas facile de trouver. Et, le système financier en Iran est un peu particulier, comme il devrait être un système islamique. Bien sur, il est très proche du système "international", il suffit juste pour le gouvernement de choisir la bonne interprétation religieuse qui leur permettra de faire ce qu'ils veulent.
Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est de la microfinance. Et je ne pense pas que de tels systèmes financiers soient indépendants du gouvernement. La majorité des entreprises ici sont plus ou moins liées au gouvernement.

Dehkhoda is for learning persian only.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Téhéran

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Téhéran.

Déménagement à Téhéran

Conseils pour préparer votre déménagement à Téhéran

Assurance voyage Téhéran

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Téhéran