Partir en Angleterre pour la première fois

Salut à tous ! J'ai 23 ans, j'ai mis en pause mes études en langue pour partir à l'étranger bien que je n'ai pas beaucoup d'économies, juste le bac et un niveau minable en anglais
Je compte finir ma licence après mon séjour

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des réponses à mes questions, c'est la première fois que je bouge en solo à l'étranger hors vacances de courte durée

Je ne sais pas trop où aller, il paraît que Londres est cher mais il paraît également qu'il y a plus de travail
J'ai trouvé sur internet des hôtes qui louent des chambres à des prix raisonnables histoire de tenir un peu en attendant de trouver un job

Je vis en France dans une petite ville j'espère que le changement ne sera pas trop difficile
J'y vais pour booster mon anglais, trouver un travail (j'ai zero expérience pro) et surtout changer mon quotidien ennuyeux
Et puis j'ai toujours voulu tenter ce genre d'expérience

Si des gens ont vécu ce que j'envisage de faire, ce sera avec plaisir que je lirai vos témoignages et/ou conseils, merci beaucoup ! :-)

Coucou je suis comme toi je avais pas bcp d argent et je ai sauté.  Je suis sur Londres depuis un mois et oui la vie coûte cher (surtout les transports) mais en une semaine j'ai trouvé du travail ! Après j'avais pas un niveau exceptionnel de anglais mais au contact des gens tu arrives à te améliorer et à te faire comprendre. C'est une super expérience  ! alors si je peux te donner un conseil c'est fais le !

Merci beaucoup pour ta réponse
En effet t'as trouvé un travail assez rapidement, je pense avoir assez d'économies pour tenir deux mois, ça me laissera le temps de trouver mais comme je l'ai dis mon anglais est vraiment moyen, je sais pas si ça va être une barrière à l'emploi

Salut,

pour avoir vécu deux ans à Londres, en effet, tu peux trouver du travail assez facilement.
Va chercher un formulaire chez Starbucks, Costa Coffee, remplis le, fais en des copies et distribue le dans les cafés de ton choix .

Dès qu'ils chercheront quelqu'un, ils t'appellent. Tu passes un entretien (de quelques minutes avec le manager) et si tu es pas trop bizarre et que tu te débrouilles en anglais Ils te prennent.

:)

Salut,
Je m'appelle Sandra, moi aussi je viens d'arriver y a quelque jours.
Pour l'instant je suis un peu toute seule, j'ai pas d'amis mdrr.
Si sa peut t'intéresser j'ai trouver des cours d'anglais gratuit, en fin moi je suis vraiment nul en anglais. Moi aussi je recherche un taff.
Voilà, voilà

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Tu prends des cours d'anglais gratuitement sur place ? Je savais pas que c'était possible
Ça m'intéresse beaucoup
Bonne chance pour trouver du taff, j'imagine que sans avoir un niveau correct en anglais ça doit pas être évident

Super à tous ;)
Moi aussi j'arrive dans 3 semaines, si je trouve une chambre en colocation à partir de France, car j'ai pas envie de passer mes économies dans un hôtel pour la première semaine.
Les cours d'Anglais peuvent m'intéresser une fois sur place.
Et sinon comment as-tu trouvé une chambre?
Merci d'avance et courage à tous

Hello tout le monde je pense être sur Londres en Janvier c'est rassurant de savoir qu'on peut trouver du boulot rapidement même avec un anglais plutôt pas top.
Sandra peut tu nous en dire plus sur les cours d'anglais gratuit que tu prend je suis intéressé, serait t'il possible d'avoir les coordonnées du centre.
Merci d'avance