Attention avant de louer

Bonjour,

Un petit retour d'expérience, négative pour ma part, qui j'espère aidera de prochains arrivants...

Arrivés en août, l'offre de locations F4 avec chambres climatisées étaient fort restreinte dans le secteur que nous recherchions (Lamentin/Robert).. Nous nous sommes rabattus sur un logement à St Joseph qui paraissait bien ventilé, clean et climatisé.

Au bout de deux mois, le bilan est très négatif : 1 - il pleut tout le temps à St Joseph, 2- depuis la tempête Matthew, plus de vent, 3 - tout moisi : chaussures, sacs, meubles, galettes de chaises, etc... 4- mon fils s'est mis à faire de l'asthme, 5- la peinture se met à cloquer dans toutes les pièces.

En discutant avec les gens, on se rend vite compte que c'est monnaie courante ici, les propriétaires repeignent juste avant que vous emménagiez pour donner cette apparence de logement sain, propre, etc...

Nous allons déménager au plus vite évidemment, même si cela fait très mal au porte monnaie :(

Il faut savoir également que le délais de désistement pour la location peut être, à présent, réduit à une période de 1 mois pour raisons médicales quelque soit l'âge.

Bonjour,

J'espère que vous trouverez rapidement un autre lieu d'habitation.

Les raisons que tu invoques font partie de celles qui m'amènent à toujours recommander de ne rien louer de définitif avant d'arriver sur place...

La zone nord de l'île est bcp plus humide que la sud. Cependant c'est humide partout en ce moment - normal nous débutons le mois de novembre, en général le mois le plus humide de l'année.  Constantes météo par là...

Bonne recherche Cordialement
Madikéra

c'est sûr que le sud parait idéal au niveau pluviométrie...mais les bouchons nous font peur et avec deux ados , nous envisageons de nous installer à Schoelcher.

Re,

Il est certain que selon où ils vont en classe, cela peut être plus intéressant de vivre vers Schoelcher qu'en d'autres coins de l'île. Cela restera plus humide que plus au sud mais moins que là où vous êtes.

Belle recherche à vous
Madikéra

Merci pour ces infos précieuses !

ps : n'étais-tu pas, par hasard, en NC il y a peu...?

Nous allons en partir, direction la Martinique et ton pseudo me dit qq chose

oui j'étais en Nouvelle Calédonie pendant 4 ans, je suis arrivée en Martinique il y a 3 mois... à bientôt peut-être alors !!

Pareil pour nous ! Près de 4 ans en NC. A bientôt !

tu peux me contacter en mp si besoin.

quel déménageur prenez-vous ??
nous avons pris cotrans (le moins cher après biard), notre container a mis 2 mois de porte à porte.

Oui je t'écrirai en mp (on fait comment déjà?). Je ne me souviens plus...

On ne sait pas encore quel déménageur on prend. On devrait arriver début mai.

Je note le nom du tien en tout cas. Le conteneur a fait Nouméa-Fort de France directement? Vous n'avez pas eu à réceptionner vos affaires en métropole?

Merci !!

un petit retour après notre malheureuse d'expérience à St Joseph...

Nous avons trouvé un logement sur Schoelcher, plateau fofo :
- c'est très ventilé
- plus de moustique, ni de moisissures
- calme, c'est la ville à la campagne (il y des vaches tout près et plein d'oiseaux...)
- tout proche des magasins / écoles / médecins/ cinéma ...
- pas/peu d'embouteillage pour aller travailler le matin et rentrer le soir.

Bref, que du positif.

Nous avons eu beaucoup de chance, j'ai tapé "f4 schoelcher" sur google et je suis tombée sur le site "cyphoma" où j'ai trouvé cet appart.
L'agence ne l'avait pas mis sur domimmo, ni le bon coin...
Les bonnes adresses se louent très rapidement.

Tu devrais venir voir de plus près Schoelcher et ses différents quartiers pour te faire une idée...je ne pense pas que ça soit très pollué, enfin où nous sommes car c'est très ventilé et pas de grosse artère passante, les oiseaux viennent picorer les fruits dans la cuisine et j'ai même une petite vue mer ;)

attention, je crois que redoute est un endroit humide...

Bonjour Marge
Merci bcp pour vos infos. .car il m'arrive de faire, rarement,des crises d'asthme.Malgré une mauvaise expérience pendant 4 mois  avec ces dames moustiques qui m'ont refiler la dengue ,je songe sérieusement revenir pour du long terme dans cette merveilleuse et magnifique île. .
Bien cordialement.
Tifaouine

c'est très important de bien choisir l'endroit où on habite... je revis depuis que nous avons quitté St Joseph, c'est le jour et la nuit !