Scolarisation hanovre

Bonjour,
nous avons une opportunité pour partir sur hanovre cependant je ne trouve aucune école maternelle française, quelqu'un sait il s'il en existe une ou pas?
merci beaucoup pour votre aide;
Vanessa

Bonjour Vanessa, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour Vanessa
Je vois, que tout comme nous, (tu) vous venez de vous inscrire ici en ayant certainement les mêmes interrogations que nous. Je pense que les capacités de s'adapter de votre enfant seront plus aisées que pour moi. Votre enfant a la chance d'être trés jeune. Je vous souhaite bonne chance et vais parler de vous à ma compagne qui connait bien Hanovre. En espérant pouvoir vous communiquer une réponse.
Marc

le nouveau forum sur Hanovre est ouvert .

jean  luc ;)

Bonjour, je vous recommande de visiter le site des "petits gaulois".
kleine-gallier.de/f/gallier.html

Il n'y a pas d'école maternelle française, mais il y a une école allemande (Grundschule Sudwiesen) avec un programme français (initiation au français, voire quelques cours en français).
Cette filière "française" continue au gymansium (Kathe Kollwitz Schule) et permet d'avoir les 2 bacs: francais et allemand.

Chaque année, 2 ou 3 enfants ne parlant pas allemand (c'était notre cas il y a 2 ans...) intègrent la "Sudwi", et apprennent de fait les 2 langues.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Un autre association francophone lecarrefour est utile pour faire ses premiers pas sur Hanovre (surtout quand on ne parle pas allemand !)

Salutations

Pierre-Marie

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a maintenant possibilité de suivre une education francaise à Hannovre pour le niveau college et lycee

Delphine

Käthe Kollwitz Schule Podbielskistr. 230 30655 Hannover tél (05
11) 16848163 (0511) 16848374
Niedersachse
n
X
[email protected] gy-
[email protected]
www.kks-hannover.de 

Cet école est une école franco-allemande qui prépare au bac franco-allemand (ABIBAC).les cours sont en allemand .  jean  luc ;)

Euh...
Les cours ne sont pas en Français... mais 100% allemand.

Dans ce gymnasium, il y a possibilité de prendre Français en première langue étrangère (mais la scolarité est allemande !), d'où l'appellation "Franco-allemand" (en plus, la KKS a des liens forts avec la communauté française d'Hanovre)

Par ailleurs, comme dit précédemment, il y a possibilité de passer le double bac ABIBAC (Français et allemand).

Sinon, reste le l'école international (mais là, English only..).

Tchuss !

Pierre-Marie

pmp1972 a écrit:

Euh...
Les cours ne sont pas en Français... mais 100% allemand.


ah ,ben merci ,je corrige .  jean luc ;)


Pour l'école primaire http://www.gssuthwiesenstrasse.de/index … anzoesisch  .