Pensez vous que nous procédions comme il faut et dans le bon ordre?

Bonsoir,
Je m'appelle Cathie et j'ai depuis pas mal d'années l'envie de voir autre chose que la France... Mon mari partage enfin cette envie! 40 et 42 ans et 2 filles ados.
La Nouvelle Zélande nous attire énormément... en plein dans la lecture de toutes les modalités pour trouver des équivalences au diplôme de médecin psychiatre de mon mari : incroyable la difficulté... quand je vois la différence avec les règles ici en France! Bref, contacts de pleins d'agences d'immigration, du conseil de l'ordre des psy de Nouvelle Zélande etc... ma conclusion est que la priorité avant d'entrer dans n'importe quel processus qui dans tous les cas devient alors payant, est de passer l'IELTS... et d'aller passer 3 semaines de vacances là bas cet été chez nous et hiver pour les kiwis... pensez vous que nous procédions comme il faut et dans le bon ordre?
Merci pour toutes vos réponses!

Bonjour Cathie,

Cette nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Zélande vous est consacrée. Elle vous permettra de recueillir des infos plus facilement.

Bonne chance,
Bhavna

Salut Cathie ! C'est génial que vous ayez décidé de partir ensemble, c'est vrai que c'est jamais une décision facile à prendre, beaucoup de doutes... Mais rien d'impossible !
C'est sûr que ça serait mieux pour vous d'aller passer quelques temps sur place, déjà pour vous assurer que le pays vous plaît, la culture, les gens, car oui certains pays ne sont pas fait pour tout le monde, chacun à ses propres envies et habitudes, si vous passez trois semaines en vacances là-bas vous aurez un peu de temps pour vous imprégner de l'ambiance là-bas et ça facilitera sûrement votre décision.
Pour les équivalences je n'y connais rien, mais c'est vrai que passer l'IELTS ou le TOEFL histoire de justifier d'un bon niveau d'anglais, ça peut être pas mal et ça rassure, autant vous que les gens là-bas sur place.
Si vous partez là-bas et que c'est l'hiver, je vous conseille l'île du sud si vous aimez le ski ;)
Sinon, je vous conseillerais de visiter les deux îles, histoire de voir ce qui vous convient le mieux, sachant que les deux sont très différentes.
En tout cas bon courage dans vos démarches !

Merci pour vos encouragements!
Et génial vos projets de vie ! Vous avez justement la vie devant vous .... nous plus compliqué!
Du coup, petite question : ma fille dans un an commence la fac, mes amis me disent que les universités en Nouvelle Zélande sont pas top! qu'en pensez vous?
Et sinon côté vie, quel type de "gens" faut il être pour aimer la vie là bas?
Merci!!!!!!

Sincèrement pour la FAC en NZ je n'en sais rien, je n'ai pas étudié, je suis allée une fois sur le campus de l'université d'Auckland et ça avait l'air pas mal ! Les bâtiments étaient vieux mais bon, l'université est géante, je m'y suis perdue d'ailleurs. Pour vous faire une idée, je vous conseille d'aller sur le site de la FAC et de voir un peu ce qu'elle propose. Après tout dépends de ce qu'elle veut étudier !

Je dirais qu'il ne faut pas être quelqu'un de pressé pour aimer la NZ. Ils aiment bien la nature (vu leur pays on comprends pourquoi) et ils aiment les choses simples. Il faut aussi aimer partager et l'entraide, c'est une des choses qui m'a le plus marqué là-bas, tout le monde ou presque s'entraide, les gens sont très sociables !