Close

Travail domestique et diplômes

Bonjour Jean luc j espère que vous allez bien.
Je suis marocaine et recemment j'ai pu avoir un contrat de travail chez un particulier en travail domestique en Allemagne soit femme de ménage ou prendre soin des enfants ou une personne âgée, Svp est ce que je dois absolument avoir un diplôme sachant que c'est un travail qui nécessite pas forcément d'être qualifié et moi j'ai comme diplôme la licence en économie et gestion de l'entreprise.
Merci par avance.

pas besoin de diplôme , mais tu as besoin d#un visas pour venir travailler en Allemagne,et de l'autorisation de l'arbeitamt . le probléme est que L'Allemagne ne donne jamais de visas ,ni d'autorisation pour ce genre de travail ,si tu est pas déjas en Allemagne . quel est ta situation exacte en ce moment . tu est oú ?jean  Luc ;)

Bonsoir Jean luc, Merci pour votre réponse, actuellement je suis au Maroc et je dispose d'un contrat de travail et cette personne c'est un médecin allemand et il veut m'aider pour avoir un travail mais il ne sait pas quel genre de contrat qu'il doit me faire pour avoir l'accord de l'agence d'emploi, Svp avez vous une idée sachant que mon domaine c'est la gestion et les assurances car juste pour avoir le Rdv du consulat il me fallait attendre longtemps, je vous serais tellement reconnaissante de me guider afin de trouver un moyen pour avoir un contrat accepté par le consulat.
Merci par avance.

C#est l'arbeitamt qui décide , cette personne doit prendre contact avec cette administration ,si tu as un contrat femme de ménage c'est ce boulot lá que tu devras faire ,mais pour femme de ménage ,il y a 1 000 000 de réfugier qui passent avant toi , en plus tu devras rester un certain temps chez cette personne , pas si simple .jean  Luc ;)

Bonjour Jean luc merci beaucoup comme toujours des réponses rapides.
SVP je me demande concernant le visa recherche d'emploi quelles sont les conditions que je dois remplir et surtout le niveau de la langue minimum exigé car ce point n est pas mentionné sur le site du consulat. Pour le contrat femme de ménage vous me dîtes que l Allemagne ne donne pas de visa ? Ou c est le principe de priorité?
Et si cette personne me recrute comme assistante ou secrétaire  pour lui vu le diplome que j'ai?
Je m'excuse pour toutes ces questions car la j'ai trouvé la personne qui veut m'aider et en même temps il ne sait pas comment faire.
Merci.

pour tout les boulot c' est  question de priorités ,les  européens ,les refugiers  passent avant toi . Pour l e visas recherche d' emplois ,il y a pas de niveau de  langue demandé ,mais si tu as une bonne connaissance de la langue se serais un plus indéniable  . la meilleure façon  pour la personne de t'aider est de remplir une prise en charge pour ton visas recherche d'emplois ,mais attention celas veut qu'elle serais responsable pour toi ,autrement dit ,si tu disparais ,c'est lui qui auras des problèmes . tu trouveras ici des explication sur les visas ,et la prise  en charge  PDF immigrationl e site est aussi en Allemand et anglais . transmet lui une copie de l'adresse du site jean  Luc  ;)

PS:pour visas recherche d'emplois ,plus prise en charge

Si tu as un diplome universitaire  tu peux demander un visa recherche de travail, ou tu peux essayer de continuer tes études en allemagne mais pr cela il te faudra un niveau B1 voir B2

Bonsoir Jean luc, Merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire incha Allah car je n'ai pas envie d'annuler mon rendez vous avec le consulat, pour ce que vous dîtes je n ai pas l intention de le faire ou créer un problème à cette personne qui va m'aider ou contraire je voudrais être dans les règles et profiter surtout pour apprendre cette belle langue.
Concernant la lettre de motivation svp pourriez me donner une idée comment je dois la rédiger et en quelle langue.
Merci et bonne soirée.

Bonsoir merci d'avoir répondu c est trop gentil, Oui j ai licence en économie et gestion pour le moment pour faire des études la bas c est pas possible car j ai pris un rendez vous pour décembre donc j aurais pas le temps pour avoir B1, pour le moment j'étudie pour avoir au moins A1.

Rebonsoir Jean luc je n arrive pas à ouvrir le lien merci de me le renvoyer www.....

je suis presque sûr que la réponse sera négative si tu te présentes au consulat avec une offre similaire.

par contre vu ton diplome universitaire, tu peux présenter une demande de recherche d'emploi, tu auras plus de chance d'avoir le visa.

Basma1980 :

Rebonsoir Jean luc je n arrive pas à ouvrir le lien merci de me le renvoyer www.....

le lien est réparer  PDF immigration en bleu  .  jean  Luc ;)

Basma1980 :

Bonsoir Jean luc, Merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire incha Allah car je n'ai pas envie d'annuler mon rendez vous avec le consulat, pour ce que vous dîtes je n ai pas l intention de le faire ou créer un problème à cette personne qui va m'aider ou contraire je voudrais être dans les règles et profiter surtout pour apprendre cette belle langue.
Concernant la lettre de motivation svp pourriez me donner une idée comment je dois la rédiger et en quelle langue.
Merci et bonne soirée.

je sait bien que tu est honnête ,mais il est bon de savoir ça , moi je pense comme fochko  un visas recherche d'emplois serais plus approprier .
Pour les études il faut le B2 , toute les universités  donne des cours d'allemand  .pour ta lettre de motivation tu regarde ici http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550190 . moi je crois plus pour le visas recherche d'emplois .jean  Luc ;)

Bonjour,
Jean luc, fochko je vous remercie énormément pour vos réponses  :)

Bonjour Jean luc, j'espère que vous allez bien, je reviens vers vous car je n arrive pas à trouver le terme exacte- d'attestion de prise en charge- en langue allemande afin expliquer à cette personne pour m'envoyer ce document.
Une autre question concernant les preuves que je doive fournir au consulat concernant ma recherche d'emploi, que dois je fournit exactement?
Merci par avance.

la prise en charge  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0           

tout c e  que tu as fait comme recherche d'emplois ,les fir mes contacter les inscription sur les site ,les répons es etc etc -  .            jean  Luc  ;)

Bonjour Jean luc merci beaucoup pour toutes les réponses.
Bonne fin de journée.

Bonsoir Jean luc je reviens toujours vers vous svp concernant la déclaration de prise en charge je l ai déjà eu rempli et signé par mon garant est ce que cela est suffisant pour la présenter au consulat au Maroc sans être légalisée ou approuvé. ...car la personne a téléchargé le formulaire et l a rempli et signé c est tout. Et il va me l envoyer par poste.
Ma deuxième question comme j ai le rendez vous le 5 décembre est que j aurais toujours le temps d ouvrir un compte bloqué en Allemagne et comment faire?
Merci par avance.

ne t’inquiète pas le service étranger va prendre contact avec cette personne.tu doit simplement justifier des ressources nécessaires . comme tu as une prise en charge ,le  compte bloqué n'est pas  nécéssaire . jean  Luc  ;)

Bonjour Jean luc vous m avez rassuré merci beaucoup que Dieu vous bénisse.

Faites quand même attention que cette personne ne se serve pas de vous comme esclave... Parce que des personnes qui veulent aider comme ça d'autres personnes sans les connaître, c'est assez rare...

Bonsoir
Merci STEFFIFI vous avez raison, le problème que cette personne voulait m'aider et la il hésite et je ne sais pas quoi faire car le rendez vous au consulat est proche et je comptais sur cette prise en charge.
Merci pour votre message c'est trop gentil.

Bonjour Jean luc j espère que vous allez bien. La personne qui m a promis la prise en charge a changé son avis après avoir m envoyé le document par mail.
La je suis confuse je ne sais pas quoi j ai écris au consulat mais aucune réponse. Maman est prête pour financer tout mon séjour mais moi je ne dispose pas d'un compte bancaire, Svp dîtes moi ce que je dois faire?
Ma deuxième question est ce le consulat demande des certificats de langues pour ce genre de visa?
Merci par avance.

C'est bien ce que je pensais... Cette personne ne voulait pas vraiment vous aider, mais juste vous exploiter...

STEFFIFI :

C'est bien ce que je pensais... Cette personne ne voulait pas vraiment vous aider, mais juste vous exploiter...

Bonsoir,
Oui vous avez raison je pense qu' il a trouvé une autre personne pour l exploiter c est pourquoi il a changé son avis et ce qui m a énervée c est le fait de perdre mon temps et compter sur lui et il me reste pas du temps pour décider, j aurais besoin de votre aide svp pour trouver une solution car je veux pas annuler mon rendez vous.
Merci pour votre réponse.

Basma1980 :
STEFFIFI :

Bonsoir,
Oui vous avez raison je pense qu' il a trouvé une autre personne pour l exploiter c est pourquoi il a changé son avis et ce qui m a énervée c est le fait de perdre mon temps et compter sur lui et il me reste pas du temps pour décider, j aurais besoin de votre aide svp pour trouver une solution car je veux pas annuler mon rendez vous.

il est préférable que tu annule le   rendez -vous  ,tu pourras en avoir un autre plus tard  avec tous les papiers ,autrement tu seras bloqué pendant plusieurs mois  , lá  il faut repartir á zéros sur des bonnes bases  . on va te donner un coup de main ,mais en si peu de jours c'est pas possible ,la seule solution c'est le visas  recherche d'emplois    https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0               il faut une lettre de motivation pour l'ambassade ,des preuves de cv envoyer , des réponses ,avoir les fonds sur un compte en banque  . si ton dossiers est pas convaincant il seras refuser ,donc encore perte de temps et lá c#est 6 mois pour attendre un nouveau rendez-vous https://service2.diplo.de/rktermin/exte … oryId=1128 .  jean  Luc  ;)

STEFFIFI :

moi je dirais pas celas ,remplir une prise en charge celas implique prendre une  grosse responsabilité .Si on veut  exploité les gens ,on prend une "aupair"  jean  Luc  ;)

jean luc1 :
Basma1980 :
STEFFIFI :

Bonsoir,

il est préférable que tu annule le   rendez -vous  ,tu pourras en avoir un autre plus tard  avec tous les papiers ,autrement tu seras bloqué pendant plusieurs mois  , lá  il faut repartir á zéros sur des bonnes bases  . on va te donner un coup de main ,mais en si peu de jours c'est pas possible ,la seule solution c'est le visas  recherche d'emplois    https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0               il faut une lettre de motivation pour l'ambassade ,des preuves de cv envoyer , des réponses ,avoir les fonds sur un compte en banque  . si ton dossiers est pas convaincant il seras refuser ,donc encore perte de temps et lá c#est 6 mois pour attendre un nouveau rendez-vous https://service2.diplo.de/rktermin/exte … oryId=1128 .  jean  Luc  ;)

Bonjour Jean luc merci pour votre réponse. Si j annule ce rendez vous dans combien de temps j aurais le droit pour demander un autre? Ce qui me bloque la c est la question de la langue car j ai fait tout ce que vous m avez dis juste j ai peur que ça sera refusé à cause de la langue.
Merci beaucoup comme toujours des réponses rapides et pertinentes.

jean luc1 :
STEFFIFI :

moi je dirais pas celas ,remplir une prise en charge celas implique prendre une  grosse responsabilité .Si on veut  exploité les gens ,on prend une "aupair"  jean  Luc  ;)

Oui effectivement c est ce qu' il voulait lui et la il a trouvé une aupair pour travailler chez lui.

Basma1980 :

Ce qui me bloque la c est la question de la langue car j ai fait tout ce que vous m avez dis juste j ai peur que ça sera refusé à cause de la langue.

Si tu annule ,tu pourras poser un nouveaux rendez.vous celons l es disponibilités ,si ton visas est refusé tu devras attendre 6 mois avant de redemander un nouveaux visas .  pour le visas recherche d#emplois ,on demande pas de niveau de langue  . Maintenant tu essayer tu verras bien  , mais ne parle pas de cette histoire aux autorités si on te demande rien , et si tu doit le dire  tu dit  que cette personne a envoyer une prise en charge  ,puis c'est retirer  avec preuves a l’appuie .   bonne chance . jean  Luc   ;)

jean luc1 :
Basma1980 :

Ce qui me bloque la c est la question de la langue car j ai fait tout ce que vous m avez dis juste j ai peur que ça sera refusé à cause de la langue.

Si tu annule ,tu pourras poser un nouveaux rendez.vous celons l es disponibilités ,si ton visas est refusé tu devras attendre 6 mois avant de redemander un nouveaux visas .  pour le visas recherche d#emplois ,on demande pas de niveau de langue  . Maintenant tu essayer tu verras bien  , mais ne parle pas de cette histoire aux autorités si on te demande rien , et si tu doit le dire  tu dit  que cette personne a envoyer une prise en charge  ,puis c'est retirer  avec preuves a l’appuie .   bonne chance . jean  Luc   ;)

Bonsoir Jean luc
Merci beaucoup pour votre réponse la je vais annuler le rendez vous et demander un autre après. Que dieu vous bénisse.

regarde sur le site  de  l'ambassade ,pour l'annulation  les condition de réadmission sont inscrite .  jean  luc  ;)

jean luc1 :

regarde sur le site  de  l'ambassade ,pour l'annulation  les condition de réadmission sont inscrite .  jean  luc  ;)

Bonsoir Jean luc la je vais regarder je vous remercie. Je reviendrai toujours vers vous  :)

jean luc1 :

Bonjour Jean luc j'espère que vous allez bien, je viens d'annuler mon rendez-vous
Est ce que je pourrais demander un autre aujourd'hui ou attendre après le 5 Décembre?
Merci

tu regarde sur le site de l'ambassade ,et tu réserve   si c' est libre . jean luc  ;)

PS :Attend demains  pour le faire

Bonsoir Jean luc merci pour votre réponse, je vais utiliser le lien que vous m avez envoyé pour avoir un rdv car plusieurs rdv sont disponibles en mois de janvier par contre quand j accède à ce meme lien via le site du consulat je ne peux avoir un rdv qu'a partir de mois 3 et je ne comprends rien puisque il s'agit du même lien.

j'ai lu aussi que tu doit attendre 2 semaine pour un nouveaux rendez -vous  ,trois mois apparemment  tu est bloqué  :(  ça c'est embêtant ,mais tu doit pas perdre espoir  ,tu doit profiter  pour peaufiner ton dossiers  .jean  Luc  ;)

jean luc1 :

j'ai lu aussi que tu doit attendre 2 semaine pour un nouveaux rendez -vous  ,trois mois apparemment  tu est bloqué  :(  ça c'est embêtant ,mais tu doit pas perdre espoir  ,tu doit profiter  pour peaufiner ton dossiers  .jean  Luc  ;)

Bonsoir Jean luc comme je n ai pas le choix donc je patiente pour avoir un autre  Rdv. Merci pour toutes vos réponses qui me sont utiles.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne