Produits incontournables

Tu as raison : toute information mérite paiement...

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : lien éroné


KEskeucè ?

Du bicarbonate

oui , le bicarbonate de soude "soda powder" peut se trouver vraiment partout ( c'est ma femme thaie qui me dit ça) y compris... ou surtout... dans les talak nak : les marchés de villes ou villages.

Bonsoir,
J'en ai trouvé cette après midi à Tesco Lotus.

"Javel" est un mot interdit...
...et "alcool à 90/95°", c'est autorisé ?  :unsure

flor.chris a écrit:

dans les talak nak : les marchés de villes ou villages.


Je réitère, ce sont les "talat nat" ou "dtalat nat". Quitte à parler la langue autant le faire correctement non?

comme on dit souvent dans un pays que tu n'es pas prêt de connaître : "Mai pen Rai"... Ne me reprends pas sur l'orthographe d'une expression que tu n'utilises que rarement... et dont je connais l'orthographe vu que je suis Docteur -ès Langues .... Certificat sur demande... Basss

Oui, ils devraient comprendre de toute façon, un peu "đữr" le marché mais bon.

excuse ma mauvaise humeur nos messages se sont croisés.... Talak nak , c'est comme ça qu'on dit dans la région de Petchabun. ... En réalité ,  ma femme dit " Talard nat" ... disons que tu as quasimement raison ....

en fait... tu as raison

A moi le thaï, ấ toấ le français ;)

et ben non ... je suis professeur de langue et je répète : "Communiquer c'est un jeu... même s'il y a des enjeux... Ca reste un jeu" . tu t'en fous de Talat nat ou Talak Nak... Dans les deux situations.....= on a compris que tu allais au marché , c'est ça l'essentiel, right?

like pas ironique

je vais chercher mon gamin  50/100  à l'école française... je reviens pour parler avec toi....

Ok oui on est d'accord c'est pareil. Tu veux dire ton 200/100.

Prudence,  :D , Chodron,  :D

Je suis la femme d un seul homme!  Mon cher et tendre! Jamais de la vie je ne ferai d incartades.....meme pour un "produit" incontournable, aussi allechant soit t il!

T inquietes pas pour ca!   J apprecie des hommes, sans pour autant avoir des idees farfelues..

Pardon Pilou, rien contre toi, mais suis fidele, meme en amitie (parfois virtuelle sur le site)  cela dit...:)

Bonne fin de journee a vous tous :)

Il faut me garder une petite place dans ton coeur... juste au cas où Prudence me mettrait dehors.... L'hiver approche et je ne veux pas dormir dehors !
:lol:

flor.chris a écrit:

comme on dit souvent dans un pays que tu n'es pas prêt de connaître : "Mai pen Rai"... Ne me reprends pas sur l'orthographe d'une expression que tu n'utilises que rarement... et dont je connais l'orthographe vu que je suis Docteur -ès Langues .... Certificat sur demande... Basss


Alors, il faut retourner à l'école....et reprendre tout depuis le début !
:D

Heuuu on peut revenir sur le sujet SVP ?

Au passage, j'ai eu beaucoup de mal a trouver de la javel et au final je n'ai trouve qu'en bouteille (assez chere) de 1L. Moi qui ai l'habitude de tout javelliser a profusion, ouille.

J'ai beaucoup de mal a trouver des allumes feu pour mon BBQ (a charbon), quelques idee ou trouver ca facilement ?

Finallement, ou trouver des tranches de bacon ou lardon FUMES. dur dur de trouver des viandes fumees ici.

Pour la javel, une discussion fort intéressante:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=610876
Sinon on trouve facilement du Haiter (bleach) un peu partout:
http://www.kao.com/th/consumer/qanda/images/B-haiter-3_02.jpg
Ce message s'auto-détruira dans quelques minutes, enregistrez-le bien afin de pouvoir faire vos achats convenablement au centre commercial.

Apooss a écrit:

Heuuu on peut revenir sur le sujet SVP ?

Au passage, j'ai eu beaucoup de mal a trouver de la javel et au final je n'ai trouve qu'en bouteille (assez chere) de 1L. Moi qui ai l'habitude de tout javelliser a profusion, ouille.

J'ai beaucoup de mal a trouver des allumes feu pour mon BBQ (a charbon), quelques idee ou trouver ca facilement ?

Finallement, ou trouver des tranches de bacon ou lardon FUMES. dur dur de trouver des viandes fumees ici.


Bjr,
Pour les allume-BBQ il y en a chez Makro.
C'est de l'alcool solidifiée (enfin c'est ce que j'ai traduit) , ça se présente en boules bleues ou roses emballées individuellement mais vendues en gros paquet !!
Pour la Javel j'utilise le même produit que Chodron ; très efficace !

:lol:
Oui, car cette photo est interdite, tout comme le sujet d'ailleurs !
Paix à Monsieur Javel...

Apooss,

Pour votre nettoyage do estique quotidien, pas besoin de javel...j ai teste a plusieurs reprises et c est fabuleux.... :P

Un teuc pas cher, accessible et tres efficace, le VINAIGRE BLANC! C est ce qu utilisent meme les grands Palaces du monde, pour tout nettoyer!  indifferemment, le bois, le plastique, vitres, les ceramiques et cie dans les chambres!

C est le,produit le plus efficace, croyez moi, je suis maniaque de la,proprete!

En plus ce n est pas chimique! La seule javel que j utilise, c est un bouchon par jour dans la cuvette des toilettes, frotter avec la brosse, sans utiliser la chasse p ndant 30 mn,  pour etre sure de l efficacite de decontamination! Pour tout le reste vinaigre blanc.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b … lifier-vie

Allume feu bbq : vous prenez du pain rassi, et vous l imbibez d alcool...a bruler ou domestique......Mais c est efficace....et c est moins cher! Je me rappelle plus si le vinaigre blanc d alccol, fonctionne aussi...ca fait longtemps que j ai pas BBQT :)

Pour eviter les flammes qui brulent la barbaque, avoir un pschitt avec de l eau melangee a du gros sel et pulveriser sur les braises, calmement........ca calme :)

Apooss a écrit:

...
J'ai beaucoup de mal a trouver des allumes feu pour mon BBQ (a charbon), quelques idee ou trouver ca facilement ?


Perso, j'ai abandonné ce genre de chose et je me suis mis à la mode locale : J'achète au marché un petit paquet de bois résineux à 5 THB qui s'allume facilement avec un simple briquet ou une allumette... En mettant le charbon de bois dessus, cela fonctionne parfaitement !

Allspice pour imbiber un morceau de pain avec de l'alcool encore faut il trouver de l'alcool à brûler ; produit que j'ai cherché partout en vain !!!
Et puis c'est pas cool de brûler du pain !! 🙏🙏🙏

Apooss a écrit:

...
Finallement, ou trouver des tranches de bacon ou lardon FUMES. dur dur de trouver des viandes fumees ici.


Big C, Makro, Lotus, Rimping... Ce n'est pas un problème pour en trouver !  ;)

Apooss a écrit:

...Au passage, j'ai eu beaucoup de mal a trouver de la javel et au final je n'ai trouve qu'en bouteille (assez chere) de 1L. Moi qui ai l'habitude de tout javelliser a profusion, ouille.


Sujet sensible et qui fait mal !

Prudence, :)

J ai dit dumpain rassi! D ailleurs ca marchera qu avec ca!  Donc au lieu de le jetter, garder un petit stock au sec, et voila! Ca aura son utilite......meme si on a des pou.es a nourrir, u. Morceau de pain, c est pas non plus la "faim" du monde, on gaspille pas comme ca!

Pendant que nous discutons allumage : Pour accéder à un endroit difficile avec une flamme : Essayer le spaghetti !

Ps : Précision pour Chodron : Utiliser un spaghetti non cuit car on ne peut allumer un BBQ avec une nouille molle !  :lol:;)

Ro lala :P   Pilou.......

bon courage a Prudence! Lol :D

Bonjour Allspice,
Quel type de vinaigre blanc utilisez-vous ? Est-ce le même que celui utilisé pour cuisiner ?

Oui, et ce vinaigre blanc est parfait pour atténuer les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques et autres.

Vinaigre d alccol blanc!

Oui le meme que pour cuisiner!  :D

Attention, en Asie il y a des vinaigres  blancs, pour salade, d autre de vin, de riz, etc

Je parle bien de vinaigre blanc d alccol! Ca coute queue dalle en 1l.

Etre attentif sur cette question.....vinaigre blnc d alcool! Pas specifique.mais il est alimentaire aussi.....

Oui ca attenue les demangeaisons,  ca desinfecte....aussi et aussi!

C est le meilleur desinfectant bio du monde non chimique! A 99% odeur volatile....

Pour le quotidien c est suffisant!  La javel c est vraiment pour exagerer!   Une fous pas mous j en met un peu dans le seau de nettoyage, histoire d etre psychologiquement sure de la proprete de mes sols!

Deja personne n entre chez mou avec ses godasses, nulle part dans le monde, meme pas en France! Je me suis d ja engueuler avec des amis a cause de ca, mais ce sont les asiatiques qui ont raison et sans les connaitre je faisais ca avant!  On n entre pas chez mou avec les merdes exterieures sous ses semelles! Non, c est redibitoire!!!!

Ah chodron, bonjour,


Pour les piqures de bebetes, moi c est essence de lavande direct dessus!

D ailleurs ca se vend (faire son stock en France si possible, en pharmacie) ....pas les machins bio, bidule, melange avec du perlinpimpin de parapharmacie! 
Je parle bien d essence de lavande pure! Ca se vend en minuscules flacons a billes, et c est "genial"!  Sur une piqure!

Si on a des demangeaisons qui sont "purulentes' ou apres grattage, moi je met de la pomade  Polaramine sur la,piqure! C est hyper efficace...sinon du Fenergan pomade! Et le le demain...pchitt plus rien!

Merci pour vos réponses  :top:

Ben ca fait faire un tas d economie en produits commerciaux divers et varies, alors que ce simple vinaigre balnc est encore plus efficace!

Ca sent pas bon sur le coup, ok, les autres produits offres un Tas de promesses et de sents bons, mais moi je reste sur efficacite!

J ouvre j aere, et apres, je met un petit encens, ou bien mieux encore, une lampe berger avec des essences que j aime, ou un diffuseur, parfois je fais bouillir de l eau je met dans un bol, avec quelques gouttes d essences d un larfum que j ime, et je met au milieu de la,piece, ca diffuse et la maison est propre, sent bon, et la sensation de bien etre est .......voila!

Rien de plus.....c est nickel!

Chodron a écrit:
flor.chris a écrit:

dans les talak nak : les marchés de villes ou villages.


Je réitère, ce sont les "talat nat" ou "dtalat nat". Quitte à parler la langue autant le faire correctement non?


Dans le cas présent, c'est Chodron qui est dans le vrai.

Concernant le vinaigre, vous en trouverez à différentes concentrations d'alcool : 4.5 à 5.5% en bouteille de 0.75l, 1 l et en bidon de 2.5l (ce que j'utilise)...

Pour le ménage, chez moi, c'est non car je trouve l'odeur écœurante et en plus assez difficile à s'en débarrasser (quand on est sensible) !

Je me ruine donc en produits d'entretien ("gros" budget mensuel)