Close

Conseils sur le logement à NUremberg.

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'information ainsi que les liens mis dans les commentaires mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question qui est la suivante : En tant qu'expatrié, comment avez vous fait les démarches pour trouver un logement près ou à Nuremberg ?

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

certains prennent des agences de relocation ,mais celas revient très cher ,réserver á la crême des expats , quand au menu peuple  ,il doit se rendre sur place , ou prendre une collocation , consulter les pages immobilier du journal local (internet)  ici http://www.expat.com/fr/guide/europe/al … ement.html ,mais si tu as pas de boulot se seras très difficile de trouver ,l#employeur peut avoir un logement de libre pour ce genre de cas ,mis provisoirement á la disposition du salarier ,explique nous ton cas . jean  Luc  ;)

La question que je me pose en fait est : comment avez vous entrepris votre départ de France à destination de l'Allemagne? Qu'elles ont été vos démarches ? Vos erreurs et celles qui faut éviter  avez vous quitter la France sans travail et si oui comment vous en êtes vous sorti aujourd'hui ? Et inversement comment avez vous trouvé un travail en Allemagne avant de partir et comment avez vous trouvés un logement rapidement ? Si location, comment s'est passé le contact avec l'agence ou le propriétaire ?

je  pense que tu devrais nous présenter ton projet ,car c'est plus facile de répondre sur un projet . tes question sont intéressante ,mais très générale . la situation des expats et très diverse .jean  Luc ;)

Mon projet est de vivre à Nürnberg. Je suis tombé amoureux de cette ville avec tout ce qui s'y trouve mais les questions que je me pose surtout sont : Pour trouver un logement, il faut de préférence un emploi, mais est ce que le marché est ouvert aux expats ? De plus, une fois le travail trouvé, comment trouver un logement que je ne peux pas visiter puisque je suis en France ? En fait, de manière plus générale, je cherche à comprendre comment vous avez fait pour partir de la France à destination de l'Allemagne.

Il faut louer un logement de vacances ou une auberge de jeunesse le temps de trouver et visiter les logements (prendre des rendez-vous d'avance).

Pour l'emploi, vous parlez allemand???

Je parle un peu allemand, niveau A2 en approche sur le B1. Actuellement une prof allemande m'enseigne tout ce qui touchera à l'emploi (cv, lettre de motivation) et à améliorer mon niveau.

Jplantier :

Mon projet est de vivre à Nürnberg. Je suis tombé amoureux de cette ville avec tout ce qui s'y trouve mais les questions que je me pose surtout sont : Pour trouver un logement, il faut de préférence un emploi, mais est ce que le marché est ouvert aux expats ? De plus, une fois le travail trouvé, comment trouver un logement que je ne peux pas visiter puisque je suis en France ? En fait, de manière plus générale, je cherche à comprendre comment vous avez fait pour partir de la France à destination de l'Allemagne.

déjas il faut trouver un travail ,aprés le logement .  alors oui le marchés du travail est ouvert aux étrangers européens , et au non européen avec quelques restriction pour eux .quel genre de diplôme as tu?  jean  luc  ;)

Je suis diplômé d'un BTS en informatique et j'ai une expérience de 6 ans dans la même société dans laquelle j'ai déjà eu une évolution au bout de 2 ans.

alors tu commence  par eurés  pour poster https://ec.europa.eu/eures/public/fr/homepage , la chambre de commerce franco-allemande http://www.emploi-francoallemand.com/fr/ . job center étranger  http://www.arbeitsagentur.de/web/conten … /index.htm il est aussi en anglais , et français   et comment faire un CV  http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550190 . Jean  Luc  ;)

Pour le CV et la lettre de motivation, j'ai actuellement ma prof d'allemand et qui originaire d'Allemagne, qui m'apprend à l'écrire et m'aide a traduire mes diplômes et mes expériences. Pour EURES, j'ai commencé à regarder et à mettre plein d'annonce en favori.
Ce qui m'inquiété le plus était la parti logement qui m'est inconnu malgré tous les conseils que j'ai lu sur le forum (Merci Jean-Luc) et j''étais un peu stressé par cela.
Pour l'emploi, ma dernière inconnue sera de savoir comment se passe les entretiens pour les expatriés. Faut-il ou non être sur place ou est ce que les entretiens par téléphone ou Skype (ou autre) fonctionnent.

pour les entretiens c'est très variable ,mais tu doit avoir skype . les entretients peuvent  se passer par skype pour dégrossir les candidatures, mais le final lui se passe en réelle .ici c'est pas la personne la plus diplômé qui a le poste ,mais celle qui a les plus grande facilité  de  flexibilité pour rentrer dans un groupe constituer . jean  Luc ;)

Uuuff . Ca veut dire donc qu'il faudra que je concentre un maximum d'entretien dans 1 même semaine par exemple. En tout cas merci pour tous ces conseils. Je vais imprimer ce qui est décrit dans ce lien : http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550190 et faire de la colocation pour quelques mois histoire de m'intégrer dans la société et j'espère trouver quelques français la bas qui pourront aussi m'aider à découvrir plus en détails la ville et ses alentours.

Julien

a Nuremberg ,il y a un consul honoraire ,personnage clé de la communauté française .jean  Luc ;)

Bonsoir Jean-Luc,

Je suis actuellement à Nuremberg jusqu'à dimanche. J'ai déjà parcouru presque toute la ville et j'ai trouvé le consulat de France et la mairie. Pour la langue, j'avoue que je décrypte par moment ce qu'on me dit mais c'est pas glorieux. J'arrive à exprimer quelques phrases mais c'est pas simple. Heureusement que j'ai un excellent anglais malgré qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais :|. Etant informaticien, j'ai pu tester le clavier Allemand, honnêtement ça peut aller, je perds pas vraiment ma dextérité à écrire les mots. J'ai aussi parcouru encore le forum et j'ai vu que tu y avais posté ce lien : http://www.make-it-in-germany.com/de/fu … /jobboerse où il est dit que les personnes comme moi sont recherchés (cool !)  :D . J'ai continué mes recherches concernant l'emploi qui semble très ouvert dans la ville et j'ai aussi mené des recherches sur le logement, mais les agences sont hyper bien cachées dans cette ville. Je suis surement passé devant plein d'agences sans m'en rendre compte. Par contre, pour les agences d'emplois, j'ai rien trouvé sur place ou bien, là aussi, c'est encore bien caché.

En espérant que l'expérience que je vis, puisse servir à quelqu'un qui parcours le forum =)

demande á voir le consul honoraire  ,lui va te donner des conseils . jean  Luc  ;)

Trop tard, c'est sur rendez vous. Mais je verrais si je peux faire quelque chose par téléphone.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nuremberg

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nuremberg.

Déménagement à Nuremberg

Conseils pour préparer votre déménagement à Nuremberg

Assurance voyage Nuremberg

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nuremberg

Billet d'avion Nuremberg

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nuremberg