Donostia (San Sebastián), température et tranquilité?

Bonjour,

Je suis assez récente sur ce site. J'aimerais avoir vos appréciations de la température là-bas.
Nous projetons y voyager l'an prochain en octobre. Par la suite, si nous aimons, nous y habiterions.
Je voudrais connaître le pouls des gens qui y habite. Nous aimons la tranquilité et avons retenu cette ville.

Merci à l'avance!

Mary :)

C'est pluvieux et humide...

STEFFIFI a écrit:

C'est pluvieux et humide...


Bonjour Marythe et bienvenue sur le forum.
Je confirme que c'est très humide et pluvieux, j'y suis passé tous les ans pendant pas mal d'années
pour aller en vacances en Espagne car c'était ma route et c'est assez souvent que l'on prenait une saucée sur le coin du "museau". Ceci dit les paysages sont très beaux, montagneux avec beaucoup de verts différents. :top:
Mais je ne peux en dire plus car je n'y ai pas séjourné. Je sais par des espagnols qui ont visités la région que l'on y mange très bien. :D
Cdt
Didier.

STEFFIFI a écrit:

C'est pluvieux et humide...


En autant que ce ne soit pas trop chaud, ça fait bien mon affaire. Le temps ressemble donc au Québec avec ses variations de température. Des journées de chaleur et du coup, quelques jours de pluie. Et pas d'hiver québécois. Ca déjà, ça fait toute la différence!!!!

Merci!

Merci Didier pour votre réponse.
Pas trop chaud. parfait donc. Je ne supporte pas la chaleur.
J'ai entendu dire la même chose par rapport à la nourriture. On y mange très bien.
Et les paysages!!!!
Pour ce qui est de la tranquilité, qu'avez-vous à m'en dire?
J'imagine que ça dépend du quartier. La parte vieja de San Sebastian?
C'est comment?
Je sais que vous n'y avez pas séjourné, mais avez-vous une idée reçue par d'autres personnes?

En général les centres villes (casco viejo), et en particulier celui de Donostia, sont le lieux de sorties (poteos) et vie sociale. Les Basques aiment bien sortir dans leur centre ville, jusque tard (tôt) et en particulier Donostia, qui est réputée pour la qualité de ses pinchos et tapas (entre autres)...donc c'est assez bruyant, mais vivant.

Merci beaucoup fransje, pour votre réponse! C'est très apprécié.