Refuser une MAD

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis pas mal de temps déjà.
Ma femme et moi sommes enseignants.
Ma question est simple : en admettant que nous obtenions notre MAD pour la rentrée 2017, mais qu'en cours de route, nos projets de vie ou nos envie changent, est-il possible de refuser cette MAD ? J'ai lu sur le BO que nous disposions d'un délai de 5 jours pour accepter ou refuser la MAD. Le refus doit-il être motivé ?
Oui, je sais, c'est complètement stupide, mais je suis vraiment motivé pour partir, ma femme un peu moins... Ca me laisse le temps jusqu'aux résultats pour la convaincre complètement ! Ce choix ne se fait pas en solo (en tous cas, pas dans ma situation).
Merci d'avance et à bientôt.

Bien sûr tu peux refuser sans motif à donner.

Ok, merci pour ta réponse. Je suppose donc qu'il y a une liste complémentaire pour les MAD.
Ça va aider dans le choix du montage du dossier.

Il y a une liste complémentaire en effet

après si elle est moyennement motivée ...
ici il faut arriver à bloc !!!  et encore parfois on se demande ce qu'on fait ici ....  pour diverses raisons .

je connais qq'un qui a refusé sa mad car ile trop éloignée : donc ça se fait.

Merci pour vos réponse. Nous sommes motivés tous les deux. Juste remplis d'interrogations et de doutes. Il va falloir faire avec, c'est comme ça !

Mamatt01 a écrit:

Merci pour vos réponse. Nous sommes motivés tous les deux. Juste remplis d'interrogations et de doutes. Il va falloir faire avec, c'est comme ça !


Trop de questions, d'avis, de recherches sèment finalement le doute et compliquent la prise de décisions. Il faut bien souvent faire confiance à son feeling, à son intuition et la vie s'occupe du reste...

Bonne continuation