Close

Information sur les permis de travail

Bonjour,

je viens de recevoir ma CAQ par un employeur du Québec ( un restaurant), il a fait une démarche simplifiée pour un emploi en pénurie (cuisinier).

Je suis marié depuis 1 an et demi avec une femme de l'Ile Maurice, nous vivons ensemble depuis 2 ans.

Nous partons fin novembre au Québec et je voulais savoir si une fois à la douane les douaniers nous fourniraient mon permis de travail ainsi qu'un permis de travail ouvert ou un visa touriste pour ma femme (car elle n'est pas française mais vit ici depuis 13 ans)?

Mon employeur me dit que cela est possible.

Nous avons déjà fait une demande de permis auprès du gouvernement canadien en ligne. Nous avons donc tous les documents prouvant notre vie commune, preuves de fonds et diplômes.

Doit-elle faire une demande de visa? Peut-on faire les permis à l'arrivée à l'aéroport de Québec? Nous y arriverons fin novembre.

Personne ne semble savoir ni vouloir nous donner les réponses adéquates! J'espère que quelqu'un saura nous répondre...

Espérant votre retour,

Cordialement

Cadic Yann-Steven

Puisque tu as un permis de travail, alors ton épouse a le droit automatique à un permis de travail dit "ouvert" : elle peut donc travailler pour n'importe quel employeur et la durée de son permis sera attaché au tien (si tu perds ton emploi par exemple, elle perdra son permis de travail). C'est à elle d'en faire la demande, avant de partir au Canada.

Explications et demande sur le site d'Immigration Canada :
http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … options=2d

Elle peut aussi le faire en arrivant a l'aeroport, c'est plus rapide.

Même si elle est étrangère?

Venant d'Afrique, il me semble que les conditions sont différentes non?

Ben si elle est ton épouse, ça ne change rien.

Merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir un agent immigration Canada mais cela reste flou même pour eux.

Je lui ai demandé si il était possible de partir avec mon CAQ et faire les demandes à l'aéroport ( mon employeur m'attend d'ici à fin-novembre).

Pour moi cela ne semble pas posé de problèmes mais pour ma femme(africaine) il a été incapable de me dire si une fois à la douane l'on pouvait obtenir ou non nos permis sans attendre les réponses de nos dossiers ( fait en ligne le 24 ocotbre, un permis travail pour moi et ouvert pour elle).

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Canada.

Déménagement au Canada

Conseils pour préparer votre déménagement au Canada

Assurance voyage Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Canada

Billet d'avion Canada

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Canada