Mutation sur Tahiti

Bonjour,

Je suis mutée sur Tahiti fin janvier, les choses s'accélérant j'aurais besoin de conseils concernant les démarches administrative avant de partir sur l'île, si vous avez une checklist, je suis preneuse :)
Mon taff se trouvera au niveau de Papeari, que me conseillez vous au niveau de la situation du logement ? Papeete, entre Papeete et Papeari ou Papeari même ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Gotcha

Ia orana Gotcha35,

Papeari waouh, y a quoi là-bas à part la prison.
Bonne chance dans ta future affectation.
Pour un logement, je choisirai Papeete si tu peux te le permettre, parce que à Papeari y à vraiment pas grand chose à faire et il pleut un peu plus souvent.
Et puis pour la circulation tu es dans le sens contraire des bouchons en étant sur Papeete, donc tranquille le matin. No stress.
Nana

Bonjour Maohi987,

Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder en effet plus du côté de Papeete. Je ne souhaite pas me retrouver isoler non plus ^^

Papeari, c'est beau...tout dépend de ce que tu recherches : de la tranquillité ou pas...de l'espace et du vert ou pas ;)
Tu vas passer beaucoup de temps dans ta voiture si tu habites à Papeete!
Pourquoi pas au milieu : Paea ou alors Papara? Si tu veux des infos sur Papara, hésites pas.
En attendant bon préparatifs.

Oui, Papara ou Paea c'est le bon choix pour Papeari.... Sinon, tu auras le dos cassé par deux heures de voiture par jour, minimum. Il n'y a pas de bouchons mais il peut y avoir un accident ou des travaux, et là, ça devient vite l'enfer (une seule route à une seule voie fait le tour de l'île)..

Paea c'est très joli et à mi-chemin Papeari et Papeete!!

Merci pour les conseils :) je regarderais du côté de Papara ou Paea aussi une fois sur place, diminuer la route ne peut pas être un mal.
Oui je veux bien quelques renseignements sur Papara, c'est un endroit plutôt calme ou avec pas mal de vie ?

Gotcha35 a écrit:

Je ne souhaite pas me retrouver isoler non plus ^^


Non loin de Papeari, il y a la petite ville de Taravao avec plein de commerces et services. A Taravao, l'offre de locations est assez large et va jusqu'à la presqu'île. Personnellement, c'est un secteur que j'aime bien.
A Papeari, il y a un bon resto chinois, de mémoire c'est "Chez Marie-Claire", ils font aussi des plats à emporter. Pas loin, tu pourras visiter le jardin botanique Harrison Smith. Il y a aussi une belle plage de sable noir à Papeari:
> http://tahiti-fr.blogspot.com/2014/09/p … peari.html
Bonne installation !

Taravao c'est sympa, je suis d'accord et il y a des commerces et tout ce qu'il faut mais c'est un peu loin de Papeete...
Papara a des avantages : non loin de la "ville" et pas loin de la presqu'île pour le calme et la beauté des paysages! Ensuite il y a des commerces et on ne manque de rien! Pour le calme, il ne faut juste pas s'installer dans le "centre" ou certains quartiers. Entre Paea et le PK 35 de Papara, c'est pas mal...
Après tout dépend de ce qu'on recherche!

Bonsoir,

Je ne suis pas encore sur p'ace, mais pour Papeari, je pense qu'il vaut mieux rester dans les alentours, de ce que j'ai compris énormément de circulation..
Peut etre pas dans ce sens là mais avec l'ouverture du CP..
Courage..

Nric a écrit:

Bonsoir,

Je ne suis pas encore sur p'ace, mais pour Papeari, je pense qu'il vaut mieux rester dans les alentours, de ce que j'ai compris énormément de circulation..
Peut etre pas dans ce sens là mais avec l'ouverture du CP..
Courage..


Bonjour,
* De quelles démarches administratives parlez vous (à part le passeport biométrique indispensable). Serez vous dans une administration?
* Si vous voulez éviter les trajets longs et embouteillages depuis Papeete,  privilégier Taravao : petit village sympa (commerces, salles de gym, Grande surface Carr...., calme,....).Vous économiserez du carburant . Mais il pleut très souvent dans ce coin.
* Papéari? Un peu trop isolé.....
* Vous parlez de CP: Kézaco???

@Gotcha 35,
Bonjour,
* De quelles démarches administratives parlez vous (à part le passeport biométrique indispensable). Serez vous dans une administration? Laquelle?
* Temps de trajet en voiture Papeete- Papeari aux hrs de pointe , compter au moins 40mns (sauf accident), route assez étroite!
* Si vous voulez éviter les trajets longs et embouteillages depuis Papeete,  privilégier Taravao : petit village sympa (commerces, salles de gym, Grande surface Carr...., calme,....).Vous économiserez du carburant . Mais il pleut très souvent dans ce coin.
* Papéari? Un peu trop isolé.....et limité

Merci à tous pour vos avis :) j'aurais pas mal d'endroit à visiter avant de m'installer, je verrais bien la où je me sentirais le mieux ^^
Les démarches administratives bien sur à part le passeport, je voulais savoir au niveau de l'assurance comment ça se passait, quand on ramène du matériel informatique ou autres apparement on doit avoir une facture de plus de 6 mois sinon on paye une taxe, toutes ces petites choses qui sont un peu flou. Je me disais donc que si quelqu'un avait une récap de tout ça ou connaissait un site le récapitulant, j'étais preneuse

Bonjour,
quand arrivez vous sur le territoire?
Moi je suis arrivée en décembre 2016 et j'arrivais de Rennes,
Bon courage!!!
Magali