Integration???

BONJOUR a vous  tous  ayant  un projet 
habitant aix en provence    depuis de nombreuses années  , je souhaiterais    venir    habiter  sur madagascar   

une question comment réagissent les   habitants  de madagascar en voyant arriver  des gens     sur leurs terres ,
sommes nous les bienvenues ???????
merci a vous de vos commentaires

cordialement jean luc

Salut

De ce que j'en sais tu seras accueilli avec le sourire mais tu resteras un étranger
Il te faudra savoir rester humble  est simple .

Moi aussi j'aimerais m'installer là-bas mais c'est très difficile comme français car on ne peut pas trouver de travail
pour un retraité ça va mais sinon c'est compliqué quel est ton projet et si ce n'est pas indiscret

Bonjour,
Bien sur que vous serez le bienvenue sur Mada, les malgaches sont sympathiques, personne ne pourra pas vous juger ni vous renvoyer chez vous car vous êtes blanc, non! Il y a de plus en plus d'étranger qui viennent à Mada pour visiter ou s'installer.
Donc je vous souhaiterai un bon séjour,  trouver une jolie fille malgache qui ne profitera pas de vous.
Mia

bonjour et merci
et bien  mon projet  serait de m y etablir   voir achat maison  , et pourquoi pas  une maison dhote
c est encore tres vaste  ,,,   
mais l envie de quitter la france ,  et voir autre choses avec moins de choses,,,,,
a cogiter


cordialement jean luc

un bonjour a vous mia


et merci beaucoup de vos petit conseilles  qui restent toujours riches pour moi 

a vous  lire  cordialement jean luc

excuse moi  a nouveau jean luc

tu vis en france    , et quelle region es tu     
a te lire

merci

Tu es deja alle à Madagascar ??

non  mais je m y suis interesser

j ai ey une relation en france avec une f malgache qui a une maison dhote  la bas

Tu as aimer , c est un beau pays avec des gens souriants et gentils
Moi je ne connais que mahajanga et je recommande vivement 😄😄

c est  coolll ouii

envie de connaitre  , curieux  , de  rencontrer  etcccc 
a voir

merci    richard

soajluc a écrit:

bonjour et merci
et bien  mon projet  serait de m y etablir   voir achat maison  , et pourquoi pas  une maison dhote
c est encore tres vaste  ,,,   
mais l envie de quitter la france ,  et voir autre choses avec moins de choses,,,,,
a cogiter


cordialement jean luc


Bienvenue au pays des bisounours :)

Le sourire des malgaches.... hummmm. ben oui c'est pour mieux te plumer mon ami :) Les malgaches n'aiment pas les français (en particulier sur les hauts plateaux) et s'ils sourient c'est que vous êtes potentiellement un porte monnaie sur pattes.
Madagascar c'est le plaisir de connaître la corruption à tous les étages du plus petit au plus gros.
Madagascar c'est l'électricité et l'eau quand la Jirama.... peut ou veut :)
Madagascar c'est un système de santé parmi les plus performants du monde  :D
Madagascar c'est des routes typiques.... du temps des colonies ;)

Voilà mais c'est aussi des paysages uniques, de belles plages mais .... de moins en moins de touristes... Pour une chambre d'hôtes c'est comment dire .....ennuyeux... :/
Mia ne doit pas avoir vraiment les yeux bien ouverts quand elle dit que de plus en plus de blancs viennent et s'installent à mada c'est tout le contraire....

Un point très très positif en revanche: votre libido peut retrouver son sommet en moins de temps qu'il vous en prendra pour perdre tout l'argent que vous avez investi...

conclusion: A défaut d'avoir réussi et peut-être tout perdu vous y prendrez au moins du plaisir :)

Si tu es capable d'oublier ta vie en France et te faire à une culture opposée tu es le bienvenu, sache que le première chose qui sera mise en avant quand tu y seras de la part des locaux, c est de comment pouvoir joindre les deux bouts par tous les moyens, si tu passes cette barrière et les comprends là tu pourras te faire des copains, si tu n'as pas cette gymnastique d'esprit tu te retrouveras à t'enfermer dans des ghettos d'expatriés de français retraités qui ne font que refaire le monde et Madagascar devant un/des verre(s) de rhum aux comptoirs des bars !

bonjour    jacques

je pense  avoir assez d imagination ,  et le fait  d etre inactif pas mon truc merci de vos conseilles   

cordialement jean luc

bonjour  et merci de vos conseilles precieux   , j avais deja ete alerter sur ces plans la oui ,,,
a  cogiter      coter  filles oui sa je sais mdr 

  bien cordialement  jean luc

SoaJluc si tu veux d'autres renseignements plus précis tu peux tjrs me contacter en mp ;-)

Bonsoir.

soajluc a écrit:

BONJOUR a vous  tous  ayant  un projet 
habitant aix en provence    depuis de nombreuses années  , je souhaiterais    venir    habiter  sur madagascar   

une question comment réagissent les   habitants  de madagascar en voyant arriver  des gens     sur leurs terres ,
sommes nous les bienvenues ???????
merci a vous de vos commentaires

cordialement jean luc


Bonjour Jean Luc,
Dans la mesure où vous restez humble, respectez les gens, aucun  souci pour vous intégrer, les malgaches sont majoritairement accueillants.

bonjour


et merci de vos conseilles  , a étudié tout cela
cordialement jean luc

soajluc a écrit:

un bonjour a vous mia


et merci beaucoup de vos petit conseilles  qui restent toujours riches pour moi 

a vous  lire  cordialement jean luc


Je vous en prie jean Luc, c'est un plaisir pour moi de savoir que mon pays interesse les étrangers, c'est un bon point malgré la pauvreté du pays, il y a tant de choses à exploiter à Mada.

merci de ce contacte  oui j ai une amie  en france malgache   qui sejourne et retourne souvent a madagascar  le souhait d y venir mais cela ne se fait pas comme cela   a vous lire 


cordialement jean luc

soajluc a écrit:

bonjour et merci
et bien  mon projet  serait de m y etablir   voir achat maison  , et pourquoi pas  une maison dhote
c est encore tres vaste  ,,,   
mais l envie de quitter la france ,  et voir autre choses avec moins de choses,,,,,
a cogiter


cordialement jean luc


Je comprends bien votre envie de quitter la France... mais on ne vient pas à Madagascar et on ne s'y installe pas parce qu'on en a juste l'envie...
Vous devriez déjà venir en vacances... vous pouvez séjourner dans un premier temps trois mois avec un visa touristique... histoire de voir de près ce pays qui vous plait... mais de loin...
Après, pour y avoir un statut de résident, c'est une autre affaire... Vous n'en êtes pas encore là il me semble !

Ah Vous n'êtes jamais venu à Mada (j'avais lu que le premier message), dans ce cas là comme dit Lys de Diego : venez d'abord en vacances, comme ça vous aurez votre propre ressenti

soajluc a écrit:

merci de ce contacte  oui j ai une amie  en france malgache   qui sejourne et retourne souvent a madagascar  le souhait d y venir mais cela ne se fait pas comme cela   a vous lire 


cordialement jean luc


C'est vrai que ça ne se fait pas en une seule fois, le mieux c'est  de revenir de temps en temps, et découvrir ce que vous plaisez. Côtoyer les gens afin qu'ils puissent vous donner des idées sur place aussi est vraiment important.  Comme ça vous comparez ce que nous on vous dit et ce que les gens vous font découvrir.

bonjour a vous  ,  j étudie tout cela    , avec  beaucoups de conseilles aussi d une amie malgache qui reside  a madagascar   et en france

cdt  jean luc

Je n'ai même plus la force de répondre.

lord2laze a écrit:

Je n'ai même plus la force de répondre.


Allez courage Lord... ;):lol:

Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Je n'ai même plus la force de répondre.


Allez courage Lord... ;):lol:


Y en a qui arrivent jusqu'à réconcilier Lord et Lys  :D

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Je n'ai même plus la force de répondre.


Allez courage Lord... ;):lol:


Y en a qui arrivent jusqu'à réconcilier Lord et Lys  :D


N'étant nullement fâchée avec Lord, ni avec quiconque ici et ailleurs... je ne vois pas l'utilité d'une "réconciliation"... potentielle...
En plus, je sais laisser le "virtuel" et toutes ses exacerbations à leur juste place... Dieu merci !

reposez vous alors

Lys de Diego a écrit:
babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:


Allez courage Lord... ;):lol:


Y en a qui arrivent jusqu'à réconcilier Lord et Lys  :D


N'étant nullement fâchée avec Lord, ni avec quiconque ici et ailleurs... je ne vois pas l'utilité d'une "réconciliation"... potentielle...
En plus, je sais laisser le "virtuel" et toutes ses exacerbations à leur juste place... Dieu merci !


Euh c'était juste une boutade car vous avez eu parfois des échanges... vifs  ;)

nos soucis       :cheers:  une bne journée a vous

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:
babakool a écrit:


Y en a qui arrivent jusqu'à réconcilier Lord et Lys  :D


N'étant nullement fâchée avec Lord, ni avec quiconque ici et ailleurs... je ne vois pas l'utilité d'une "réconciliation"... potentielle...
En plus, je sais laisser le "virtuel" et toutes ses exacerbations à leur juste place... Dieu merci !


Euh c'était juste une boutade car vous avez eu parfois des échanges... vifs  ;)


Et je l'ai prise ainsi...
Ah la la, on voit pas mon grand sourire derrière la toile, bouhhh :D