Close

resider a Tananarive definitivement

bonjour,
natif de tamatave, mais ayant du quitter le pays en 1962 suite a l'indépendance du pays, j'aimerais définitivement m'installer a Tana dans un premier temps. Je suis donc a la recherche d'un logement qui d’après le forum semblerait être assez simple a trouver. Reste les formalités administrative qui elles me semble assez complexe. Je réside a Mayotte,et ici il n'y a pas de consulat de mada ni d'ambassade,est ce que en allant a mada je peux obtenir ce visa transformable,nécessaire pour obtenir la carte de résident. je suis retraite mais n(est qu'une petite retraite inférieur a 1000€ ,étant donne qu'a Mayotte,jeune département nous ne sommes pas a égalité de la France.

ouf 1000 euros à Tana c'est comment dire... compliqué!
Et venir passer sa retraite à Tana c'est une idée assez curieuse même quand on y est né!
Tant qu'à faire il y a des endroits moins chers et plus beaux à mada pour la retraite...

babakool :

Et venir passer sa retraite à Tana c'est une idée assez curieuse même quand on y est né!
Tant qu'à faire il y a des endroits moins chers et plus beaux à mada pour la retraite...

Au contraire de babakool avec 1000€ soit +-3.500.000ar tu peux y vivre à l'européenne, par contre si ce n'est pour la famille ou travail je choisirais une toute autre destination sur l'île  ;)

bonjour, merci pour vos conseils, a tana dans un premier temps et par la suite certainement au bord de l'eau .Rien de précis encore ,mais un œil sur morondave,antalaha,ou fort dauphin et le sud,a voir une fois sur place. mais la difficulté reste l'obtention des taratas ,(carte de résident) la raison du choix de tana

JacquesVB. :
babakool :

Au contraire de babakool avec 1000€ soit +-3.500.000ar tu peux y vivre à l'européenne, par contre si ce n'est pour la famille ou travail je choisirais une toute autre destination sur l'île  ;)

A Tana si on ne travaille pas, on s'emmerde très très très vite vu qu'il n'y a rien et que c'est assez hostile (sale, embouteillé...). Donc il faut profiter du peu de bonnes choses notamment les restos.
Les loyers sont très chers et les déplacements à la longue aussi. Donc 1000 euros c'est le minimum syndical pour vivre à l'européenne.
A Morondava que vous citez par contre c'est très joli, belle côte et à mon avis on peut très bien vivre avec 1000 euros :)

merci et c'est aussi ce que je pense. Tana c'est juste le temps d'obtenir une carte de résident.

pierre 000001 :

merci et c'est aussi ce que je pense. Tana c'est juste le temps d'obtenir une carte de résident.

Comme toujours... quatre situations pour obtenir votre carte de résident à Madagascar :
- être retraité
- être investisseur
- être dans le cas d'un rapprochement familial
- obtenir un emploi salarié
et dans tous les cas, çà commence par un visa transformable d'un mois qui ne vous est donné que si vous êtes dans les catégories pré-citées...
Aussi non, vous reste la valse des visas touristiques de trois mois... le temps que çà dure !!!!
Bon courage....

bonjour pour un transformable tu peu pas le prendre a Madagascar
il faut un consulat  il y a un consulat au Comores pas loin de chez toi ou réunion
cordialement

si tu a un transformable
il te faut copie du  pas port. copie de tout tes retraites.un bulletin no 3 de moin de 3 mois. certificat de résidence soie fultane ou d un hôtel . ou des que tu arrive a mada tu trouve un logement et tu te fais enregistre chez  le foultane et il de fais certificat de résidence
voila ce qu il te faut comme papier pour une carte de séjour pour retraiter
cordialement

merci de vos conseils ,je m'en occupe,  a +

tovondriaka :

si tu a un transformable
il te faut copie du  pas port. copie de tout tes retraites.un bulletin no 3 de moin de 3 mois. certificat de résidence soie fultane ou d un hôtel . ou des que tu arrive a mada tu trouve un logement et tu te fais enregistre chez  le foultane et il de fais certificat de résidence
voila ce qu il te faut comme papier pour une carte de séjour pour retraiter
cordialement

Le fultane ?

Je suppose Fokotany...

merci a toi

oui

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Antananarivo.

Déménagement à Antananarivo

Conseils pour préparer votre déménagement à Antananarivo

Assurance voyage Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Antananarivo

Billet d'avion Antananarivo

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Antananarivo