VENUE À BOCAS DEL TORO

Bonjour à tous les expatriés présents sur ce site.
Je vis à Nice, pour le moment, mais je souhaite, comme beaucoup changer radicalement de vie . 
J'ai vécu une dizaine d'années en Guadeloupe et je suis restée amoureuse de tout ce qui est tropiques... j'ai vécu 2 ans en Floride également où je m'occupais , pour une société basée à Orlando, de Français qui savaient pour projet d' investir ou d'y monter une affaire.
Je viens au Panama du 14 au 30 Janvier, à Bocas del Toro, avec le projet de m'y installer, si les conditions sont réunies.
Les questions : certains d'entre vous sont-ils déjà installés à Bocas del Toro ....et si oui, pourrait-on se rencontrer ?
Quand je serai sur place, je regarderai s'il y a des maisons ( petites) à louer pendant une année, afin de voir si la vie me convient, dans l'optique d'acheter un bien par la suite ... Si l'un d'entre vous a des informations ou des opportunités ... Après ce premier voyage, je compte revenir vers le mois de mai pour y vivre.
On m'a dit également, qu 'il état assez simple d'obtenir un visa de résidence permanente, car je ne serai  point retraitée ..., en ouvrant une société avec l'aide d'un avocat... si vous pouvez me confirmer...
La suite au prochain numéro ....
Vous pouvez me contacter par mail, si vous le souhaitez : xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Projet tout à fait réalisable si l'endroit te plait, résidence aisé car nous sommes pour l'instant encore pays ami... si tu as besoin contact avocat j'en ai un très bien, sur la city qui peu te conseiller et parle français, recommandé par des amis panaméens et d'autres vivants au Panama, je te conseille le groupe : s'expatrier au Panama, sur Facebook, plusieurs personnes de bocas s'y trouvent restaurateur etc...
Le seul bémol 14 au 30 tout de même court pour se faire un avis sur le Panama... je t'aurai conseillé quelques mois de vie ou plusieurs allez retour, le Panama est un pays génial mais l'adaptation peut être difficile, administration etc prendre son temps la bas, ce n'est pas Les USA pour toi qui a déjà été expatrié...
Ps: je suis de nice aussi je mexpatrie définitivement fin décembre...

Bonsoir Kris Panama,
Puisque tu es encore sur Nice si j'ai bien compris .... Merci beaucoup de ta réponse et de tes info.
Je serai ravie d'avoir les coordonnées de ton avocat  en message privé, donc ... je t'ai demandé en contact si cela peut faciliter les échanges en messagerie privée ...   
Cordialement.

je t'ai envoyé un message si besoin n'hésite pas...

Bonjour et bienvenue au Panama....mon fabuleux pays d' adoption depuis qq années deja !
Je connais tres bien la region de Bocas, donc si vous avez des questions j' y repondrai volontiers !
Je travaille avec une avocate qui parle le français et sur ma page facebook Panama Facile, vous trouverez toutes les infos utiles pour votre future installation ! Et sur le groupe: Français, Belges, Francophones au Panama plus de 900 membres pour répondre également à vos questions et communiquer en direct avec des francophones deja installés au Panama depuis des années !!
A tres bientot
Sylvie

Oui un super groupe sympa auparavant mais d'où tu te fais virer sans raison si tu balances les infos gratuitement au lieu de les vendre ou si tu fais concurrence à la gourou en travaillant avec d'autres cabinets d'avocats  ou que tu la contraries en créant une autre page plus libre de paroles.
Pourtant avant c'était bien, je veux dire avant une certaine histoire à Bocas. ..
Faites très attention,  les requins ne sont pas qu'à La Réunion pour les expats un peu naïfs.

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même projet venir en repérage et ensuite reste y vivre avec un projet sympà, mais plus pour vivre cool avec mes rentes, on pourrait rester en contact et échanger nos données sur les découvertes positives ???
A bientôt. Thierry

Bonjour Sylvie,
J'ai l'intention de venir m'installer au Panama, je ne connais pas encore, mais j'ai un peu roule ma bosse, et l'intention de créer une entreprise sympà, si tu pouvais me donner des tuyaux en privé c'est cool. Thierry

Bonjour Thierry,  je serai à Bocas en Janvier pour 3 semaines ...
si vous avez des questions, on peut échanger en privé .... Cordialement.

Bonjour Saxo blues,
Je ne sais pas si vous pourrez repondre à ma question. Je m'adresse à vous mais toutes les reponses sont les bienvenues.
Une envie de plus en plus forte nous habite pour vivre au Panama, meme si quelques frayeurs sont presentes nous pensons reussir à realiser notre projet. Cependant pour ne pas investir et tt perdre ou meme pour etre persuadé de mener à bien l'expratriation, nous souhaiterions savoir s'il est possible de connaitre à peu près le montant nécessaire à une installation réussi.
Je concois que la question est quelque peu compliquée, mais si nous imaginons la construction d'une résidence (80-90m2) et de bungalows d'une 20m2 au nombre de 5-6, hors achat d'un terrain mais comprennant le système de récupération d'eau et les panneaux solaires pour alimenter l'ensemble ?
A nouveau je sais que la question est conditionnée à bcp « d'options » mais en se disant que cette construction serait simple et non pas luxueuse, a quoi devrai je m'attendre ?
Merci de vos reponses