Prix du m3 de bois pour menuiserie interne.

Bonjour,
Y a t il des personnes qui s y connaissent en bois? Car, je souhaite que des portes/fenêtres et battants soient réalisés par un artisan Camerounais mais, je n ai aucune référence du coût d 1m3 de bois de bonne qualité. J ai reçu un devis de 200000cfa le m3  de bois ( transport non compris). Est ce un prix correct pour avoir du bon bois? Sinon quels sont les prix?

mcommarie a écrit:

Bonjour,
Y a t il des personnes qui s y connaissent en bois? Car, je souhaite que des portes/fenêtres et battants soient réalisés par un artisan Camerounais mais, je n ai aucune référence du coût d 1m3 de bois de bonne qualité. J ai reçu un devis de 200000cfa le m3  de bois ( transport non compris). Est ce un prix correct pour avoir du bon bois? Sinon quels sont les prix?


tout dépend de quelle essence et quel usinage. De plus, il ne se vend pas au mètre3 mais, par planches.

J'ai utilisé du padouk et selon la saison, je l'achetais, si je n'ai pas oublié à 3 500 la planche. Même là, je ne suis pas très sûre.

Merci pour ta réponse en ce qui concerne l essence, je n ai pas encor cette information. Pour l unité, il me confirme que c est effectivement en m3.

mcommarie a écrit:

Merci pour ta réponse en ce qui concerne l essence, je n ai pas encor cette information. Pour l unité, il me confirme que c est effectivement en m3.


c'est possible mais moi, je n'ai acheté qu'à l'unité. Cela me paraît bien bizarre, tout de même. J'ai été aux dépôts de bois, je n'ai pas vu des ventes par mètre cube. Puisque vous le dîtes...