Close

Pour quelles raisons êtes vous toujours en Nouvelle Calédonie ?

kironelle :

Il est vrai que je fais peu d'efforts pour me faire de nouveaux amis car souvent les gens arrivent et disent "on reste 1 an" ou "on reste X temps" et du coup je ne fais aucun effort, je sais qu'ils vont repartir bientôt...c'est nul car ils peuvent quand même être super sympa mais je me protège sans doute!

Pareil! L'autre fois on était invité à un gouter, chez des personnes qui partaient quelques mois après. Y'avait du vent ce jour-là, on a choisi le kite plutôt. C'est pas sympa, mais oui il faut se protéger! Et surtout protéger les enfants. Ca ne fait que 2 ans que nous sommes là, mais ils ont déjà vu partir chacun un très bon ami.
D'ailleurs quand les locaux comprennent qu'on s'installe "vraiment" ici, pas juste 2 ou 3 ans, leur attitude est différente je trouve.

Alors je trouve vraiment dommage de se protéger ! Se protéger de quoi? La tristesse de voir repartir les amis? Mais en France, c'est pareil, on déménage très souvent, on fait beaucoup de connaissances. Quand on part, on perd certaines personnes de vue. Car il ne faut pas croire qu'en France, on peut rester en contact avec tout le monde. Pas possible ! Mais on peut passer qq années avec des personnes super sympas. Et dans tous, certains restent vraiment des amis.
Il faut profiter de chaque jour.
Et de plus, de nos jours, avec les réseaux sociaux, on reste un peu en contact.
Donc ne passez pas à côté de certaines personnes.
Pour les enfants, ils arrivent à s'adapter. Je pense que ça les enrichit.
Imaginez que ceux qui ne restent que deux ou trois ans ne fassent pas de connaissances vu qu'ils doivent repartir en métropole mais quelle tristesse!
Même si on ne doit pas se revoir, je trouve qu'on peut faire de belles rencontres !!!

Zaboule, je ne peux que partager ton avis !

C'est complètement ridicule de zapper les gens parce qu'ils vont partir un jour ou l'autre...et après ? On s'enrichit au contact des gens intéressants que ce soit pour longtemps ou pas..le nombre de gens super sympas que j'ai rencontrés au cours de mes voyages, certes on s'est perdu de vue et alors ? Ils ont embellit ma vie et j'ai de super souvenirs  :idontagree:

Ca me fait penser aux gens qui ne veulent pas s'investir en amour de peur de souffrir..pourtant, c'est ça la vie, des moments heureux, d'autres moins....

Autant en profiter un max, après tout on est de passage aussi sur cette terre, n'est-ce pas ?  :cheers:

Je comprends votre point de vue mais je ne suis pas d'accord, en métropole les gens bougent quand même moins qu'ici et sur un long we il est possible de sillonner la France (c'est vrai ça fait des kilomètres :)) effectivement, avec les réseaux sociaux on maintient les contacts mais c'est différent...et il faut être honnête, quand les gens rentrent, chacun reprend sa routine et on a peu de nouvelle.

Je pense aussi que je ne fais pas d'efforts ou peu du moins, car j'ai déjà un gros groupe d'amis, des gens installés ici donc une vie sociale déjà bien remplie, peut-être que si je m'ennuyais je chercherai plus à voir du monde ;)

Effectivement, Kironelle, il y a aussi une question de disponibilité...si tu bosses, que tu as ton groupe de potes...c'est un peu différent.

Alors, les nouveaux venus tu les laisses se morfondre ? Ca ne doit pas être évident pour eux malgré tout, surtout dans une petite commune, quoique...chacun finit par s'adapter  ;)

Kironelle, je parle pour moi. Nous demenageons très souvent, et je parle par expérience.
C'est vrai que si tu as déjà des amis, pas évident de faire de la place aux nouveaux.
Mais c'est pour ça, que les gens restent entre eux du coup!

Avant, on accueillait tout le monde, tous les nouveaux qu'on croisait, on les emmenait en bateau sur les îlots etc puis y'a eu des déceptions, et on n'a moins fait d'efforts ;) et on s'est enfermé dans notre truc avec notre cercle d'amis ;)
On refait des efforts depuis 2 mois, j'accueille, j'invite une fois, si la balle est renvoyée tant mieux, sinon je ne relance pas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.

Déménagement en Nouvelle Calédonie

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie

Assurance voyage Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Calédonie

Billet d'avion Nouvelle Calédonie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Nouvelle Calédonie