Changement de domiciliation entreprise

J aimerai venir vivre à Andorre, mais y amener mon entreprise avec moi, c est une sas qui gère  un immeuble et une maison.
Ou m adresser, car je vois tout en therme de prix et de service?

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Enregistrez vos services dans l'Annuaire de services en Andorre
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Simonf63,

Vous devriez vous rapprocher des professionnels recommandés dans l'annuaire de services :

- Comptables en Andorre

- Services juridiques en Andorre

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Simonf63,

OUi, effectivement vous trouverez de tout en terme de prix, mais au delà du prix, je vous conseille de demander un devis détaillé et de comparer ce qui est comparable, car parfois le moins cher ne l'est qu'en apparance. Certains lorsque vous demanderez un devis ne vous parlerons que de leurs honoraires, d'autre vous ferons un devis complet avec les tarifs pour l'ensemble des démarches ( taxes de constitution, frais de notaire, livre d'actes légalisé, etc...) DONC ne vous basez pas uniquement sur le prix mais aussi sur ce qu'il inclus.

Merci à vous

Bonjour,

Dans quel pays se trouve l'immeuble et la maison ?

En france

Bonjour,

Quand vous dites que votre SAS gère un immeuble et une maison, de quel type de gestion s'agit-il exactement ?

Pourquoi voulez-vous délocaliser votre société sur Andorre ?

Si l'immeuble et la maison son la propriété de votre société, vendez pour investir directement sur la principauté. Si vous délocalisez vous serait toujours imposable à l'IR en France ainsi qu'aux prélèvements sociaux.

Ma sas ( 2 actionnaire, moi et mon épouse)est propriétaire d' un immeuble avec 4 deux pièces , un local commercial, et une maison de bourg de 4 pièces avec 1 garage.
J ai encore des Credit dessus, donc vendre, c est un peut difficile, et sa permet à mon entreprise de vivre, soit 50 400 euros de chiffre d'affaire pour 16 400 euros de Credit et taxe foncière annuel, tout à était refait à neuf.
Ensuite, je désire faire du consulting pour entreprise étrangère et me baser en Andorre.

Bonjour,

Si vous créez une société, prévoyez entre 5000 et 7000 euros tout compris (Honoraires, frais du Govern, frais de notaire... ainsi que la carte de résident).

Pour une société limité c'est plutôt 5000 dont 3000 ce sont le dépôt pour la constitution que tu gérés dans tom compte. Alors moins 3000.
Le notaire ne surpase les 700 euros dans une démarche normale.
SI après il y a ouverture de commerce il faut ajouter ça environs 500 euros.

Luiye a écrit:

Pour une société limité c'est plutôt 5000 dont 3000 ce sont le dépôt pour la constitution que tu gérés dans tom compte. Alors moins 3000.
Le notaire ne surpase les 700 euros dans une démarche normale.
SI après il y a ouverture de commerce il faut ajouter ça environs 500 euros.


Oui pour l'ouverture de commerce, c'est une moyenne car cela dépendra de la surface du local, de la commune d'implantation et au seing même de la commune cela dépendra de la rue dans laquelle il est situé.

Si vous passez par un cabinet (fiduciaire, comptable ou avocat) les frais moyen tout inclus sont effectivement dans la fourchette annoncée ( 5000 < >7500).  Après ça dépend aussi de la complexité du montage à faire. Dans la fourchette annoncée le dépôt du capital social n'est pas dans les frais de constitution car ce n'est pas un coût, le capital déposé n'est pas "perdu" il est simplement bloqué le temps de la constitution et libéré après la constitution, donc utilisable.

Merci.  :)