Vaccination

Bonjour à tous,

J'aimerai demander aux parents du forum où avez vous fait vacciner vos enfants?

Avez vous pris connaissance du calendrier marocain de vaccination, et l'avez vous suivi?

Je ne sais pas vers quel médecin me tourner, je ne suis pas anti vaccins mais j'aimerai juste faire ceux qui sont obligatoires, mon bébé à 10 jours et si je suis le calendrier il devrait être déjà être vacciné je trouve que c'est trop tôt.

Merci de m'apporter des réponses.

Bjr   nous avons fait vaccine notre fille Qui a 15 mois a ce jour au centre De soin De talborgt  a cote De la poste d' agadir .depuis sont premier vaccin et nous avons Eu entiere satisfaction, serieux,propre, et competant.
De plus tout Est gratuit vaccin et Visite.

Bonsoir,

Merci de votre réponse, effectivement il ya les centres de santé, mais je crois que le 1 et vaccin doit être fait avant les 1 mois du bébé? Votre fille avait quel âge au moment de son 1er vaccin?

Je ne me souviens plus,aller les voir il vous dirons ,le directeur est tres sympa tu peut lui dire que tu viens de ma part ( Claude Dubois)

maliel a écrit:

Bonsoir,

Merci de votre réponse, effectivement il ya les centres de santé, mais je crois que le 1 et vaccin doit être fait avant les 1 mois du bébé? Votre fille avait quel âge au moment de son 1er vaccin?


Bonjour ,voici le calendrier des vaccins recommandés au maroc :

Calendrier

    Calendrier 2016
    Jours fériés
    Vacances Scolaires
    Botola Pro
    Autres calendriers

Calendrier de vaccination maroc

Les Vaccins recommandés et dispensés dans le cadre du programme national d'immunisation du ministère de la santé protègent les enfants contre les maladies transmissibles les plus redoutables: la tuberculose, la poliomyélite, le tétanos néonatal, la diphtérie, la coqueluche, l'hépatite virale B, les méningites à haemophilus influenza type B, la rougeole et la rubéole.
Calendrier de vaccination au Maroc


Ages     Vaccinations     info
Naissance     BCG + Anti-Polio VPo + Anti-HVB1    
6ème semaine (1mois et demi)     DTC1 + Anti-Polio1 + Anti-HVB2 + Anti-Hib1    
10ème semaine (2mois et demi)     DTC2 + Anti-Polio2 + Anti-Hib2    
14ème semaine (3mois et demi)     DTC3 + Anti-Polio3 + Anti-Hib3    
9ème mois     Anti-Rougeole + Anti-HVB3    
18ème mois (1an et demi)     Rappel DTC-Polio    
6 ans     Anti-Rougeole + anti-Rubéole    
.     .    
.     .    
Sachant que si vous n'avez rien fait le 1er mois ,ce n'est pas très grave ,mais voyez rapidement avec le centre de vaccination quand les programmer.

Cordialement

voici un lien avec tableau vaccinations
http://pharmacie-maroc.ma/marocsortie-d … inal-2015/

Bonjour, je suis sur Casablanca et j'ai des rappels à faire... y a t il un institut dans la ville...suppose que oui mais je cherche et je  ne trouve pas. Si une personne de Casablanca a fait ses vaccins ou ses rappels ce serait sympa de m'indiquer l'adresse . Bon dimanche