Futur expat college park

Bonjour à tous,
Je suis de Montpellier et on m'a contacté pour signer un contrat d'un an en tant que chercheur à l'université de Maryland.
Je dois me rendre fin de ce mois-ci au college park et je me demande s'il est facile d'y trouver un studio pas cher. La vie est elle chere? Pouvez vous me donner une idée sur les dépenses mensuelles? En tant que français dois je payer les taxes? On me dit qu'avec un visa J1, je suis exonéré pour deux ans des taxes. Is it true?
Par avance, merci pour votre réponse.

Adil

Bonjour, regardes du côté des collocations ou si l'université n'a pas un listing pour diminuer le coût du logement.  C'est plus ou moins facile à trouver en fonction de ton budget tout comme en France. Sinon, des exemples de prix https://www.trulia.com/for_rent/College_Park,MD/   Pour le budget nourriture, si tu manges chez toi à l'Américiane, tu peux manger pour $10/jour. Si tu veux acheter de la nourriture de meilleure qualité, compte plutôt dans les$20/jour. Concernant les taxes, je ne peux pas te répondre, mais de mémoire, le sujet a déjà été abordé sur le forum.

bienvenu sur le forum!

pour les taxes : infos de ce blog :
http://sarahetchristophe.over-blog.com/search/impots/

Code:

Due to US tax treaties with several countries, J-1 Visa holders, interns and trainees are exempt from Federal Unemployment, Medicare, Social Security, Federal, and most State and Local Income taxes. At the beginning of your training, your host company provided you with a W-4 Form. The IRS used the information you indicated on this form to calculate the taxes to be withheld from your wages/stipend. In the event that these taxes have mistakenly been deducted, you can claim a refund when you file your taxes.

Normalement tu paieras tes taxes, mais tu les recupereras lors du taxback l'annee suivante. En tout cas c'est comme ca que je fais avec mon J1.

Merci pour ton aide.

Thanks for the information.

Merci pour ta réponse.
Cela fait combien de temps que tu es aux usa!?

adweb34 a écrit:

Merci pour ta réponse.
Cela fait combien de temps que tu es aux usa!?


Moi ? Ca va faire plus de deux ans maintenant.

Ok great thanks.
Mais y a moyen de ne pas payer la taxe fédérale?
Genre, dès mon arrivée je vais voir le sponseur et lui demander de me faire une taxe treaty pour ne pas attendre la taxback.
Adil B

Aucune idee, je pense que ca depend du fonctionnement de l'entreprise en general et pas seulement ton envie a toi. Il faut que tu vois avec tes RH comment ca se passe dans le cas d'un J1, perso je ne connais personne qui a eu ses taxes directement retirees, perso ca a toujours ete via taxback tout comme les gens que je connais.

Ok parfait. Merci pour l'aide.
Cordialement.

Adil B