Close

Cherche emploie conducteur de travaux / chef de chantier

Je suis conducteur de travaux dans la menuiserie Aluminium.
Je recherche un poste dans le bâtiment même s'il faut que je recommence en bas de l'échelle.
Est ce quil y a du travail pour moi sur Mayotte
.

Merci et bonne journée

Cordialement

De façon générale, il manque pas mal de personnes qualifiées à Mayotte.
A priori, je dirais que oui tu trouveras un emploi.
Le mieux est de venir ici pour chercher sur place. En plus, ça te donnera une idée de la vie à Mayotte. Mais ça engendre des frais sans être sûr à 100% de trouver qq chose qui te convienne...
Autre idée : contacter les entreprises avant de prendre ta décision. Tu pourrais ainsi négocier le billet d'avion si une entreprise souhaite t embaucher.

Attention aux employeurs de l'océan Indien qui ont la fâcheuse habitude d'oublier de te payer à la fin du mois. Cela m'est arrivé à la Réunion et ça arrive aussi ici ou à Madagascar. Ici, seule la commande publique soutient le secteur légal du bâtiment, la majorité des chantiers privés se fait au noir et sans permis de construire. Il n'y a pas à ma connaissance d'agence d' intérim qui permette de se mettre le pied à l'étrier en minimisant les risques. Adresse-toi en priorité aux grosses boites, Colas , Sogea, Tetrama... N'oublie pas que tu seras ici compétent en tout  et qu'il te faut un bon salaire pour vivre, ne démarre pas au bas de l'échelle. Tu peux t'attendre aussi à beaucoup de surprises concernant la rectitude du bâti, même sur du banché. On trouve aussi du travail en venant sur place et à ses frais. Avec les risques financiers que ça comporte. Bonne chance.

L'intérim sera possible a partir de janvier 2017.
Par contre, est ce que ce sera opérationnel des janvier?  :/

Bonjour,

Merci pour toutes vos infos
Quand je dis en bas de l'échelle ce ne pourra t'être que de façon provisoire juste le temps de démonter qui je suis et mes compétences.
Au pire je suis auto-entrepreneur en France, je garderais mon statue pour développer mon affaire sur place.
C'est quoi un bon salaire sur Mayotte?
Combien faut-il gagner pour vivre correctement à 3.

Merci et bonne journée.

Nourriture 400€/pers. Logement 300€/ pers.
400+300 =700
700x3 = 2100
Manque l'eau, l'électricité, le téléphone, quelques menus plaisirs et des billets pour rentrer en métropole une fois par an, donc avec un seul salaire dans le privé, ça ne passe pas bien. Il te sera  bien difficile de gagner plus de 3000€. Donc si tu  es en difficultés en France, si tu t'y ennuies et si tu es joueur, pourquoi pas. J'étais dans ce cas il y a treize ans avec deux enfants et je ne regrette pas ce choix financièrement et professionnellement (J'ai quitté le Bâtiment avant qu'il ne s'effondre sur moi). Mais je disposais d'un petit revenu locatif et d'une supergonzesse capable de trouver du boulot sur la lune.https://i.vimeocdn.com/video/535123400_960x540.jpg
Maintenant, si tu es très bon, capable de diriger de gros chantiers, de gérer 30 mecs et de déborder largement de ton domaine initial d'activité, va plutôt te faire les dents à la Réunion où le marché de la construction est plus large.

Quel mathématicien tonton Zitoun! D'accord avec lui.
Tata yoyo ajoute que le statut auto entrepreneur n'existe pas à Mayotte.

Moi aussi ma femme peut travailler en tant qu'Auxiliaire Puéricultrice, dans les crèches et apparemment il y a du boulot.
Toutefois je vais réfléchir et postuler je verrais bien.
Merci encore pour les infos

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte