Changement de permit de conduire

Je suis belge et je voudrais résident en espagne après un contrôle de la guarda ceux si très gentil mon dit que je devais le changé ok quel formalité
Merci beaucoup

Bonjour Titi

Ça n'a rien de compliqué...

Il vous faudra passer une visite médicale d'aptitude psycho physique dans un centre médical agrée "de recononcimeinto de conductores".
Remplir le formulaire de demande et vous rendre à Tráfico après avoir pris un RDV (cita previa)
Ils prendrons vos coordonnées pour vous contacter après avoir vérifié la validité de votre permis auprès des autorités belges. Cette attente peut durer jusqu'à deux mois ou alors, ils prendront directement toutes vos pièces justificatives (ça dépend des provinces en fait) mais vous renverrons quand même à la maison sans rien le temps de vérifier votre permis.
En tout état de cause, lorsqu'ils vous recontactent, vous prenez un nouveau RDV, ils prendront alors toute vos pièces justificatives (voir le lien ci-après) ou pas si vous les avez déjà fournies à votre première visite.
Vous aurez à payer une taxe de 23.50€ et on vous donnera un permis provisoire d'une validité de trois mois et valable que sur le territoire espagnol.
Vous recevrez ensuite le permis définitif à la maison à moins que dans votre province on ne vous reconvoque pour venir le chercher (c'est aussi une possibilité)

Voir le lien ci dessous pour les pièces à fournir:
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … unitarios/

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour Titi

Ça n'a rien de compliqué...

Il vous faudra passer une visite médicale d'aptitude psycho physique dans un centre médical agrée "de recononcimeinto de conductores".
Remplir le formulaire de demande et vous rendre à Tráfico après avoir pris un RDV (cita previa)
Ils prendrons vos coordonnées pour vous contacter après avoir vérifié la validité de votre permis auprès des autorités belges. Cette attente peut durer jusqu'à deux mois ou alors, ils prendront directement toutes vos pièces justificatives (ça dépend des provinces en fait) mais vous renverrons quand même à la maison sans rien le temps de vérifier votre permis.
En tout état de cause, lorsqu'ils vous recontactent, vous prenez un nouveau RDV, ils prendront alors toute vos pièces justificatives (voir le lien ci-après) ou pas si vous les avez déjà fournies à votre première visite.
Vous aurez à payer une taxe de 23.50€ et on vous donnera un permis provisoire d'une validité de trois mois et valable que sur le territoire espagnol.
Vous recevrez ensuite le permis définitif à la maison à moins que dans votre province on ne vous reconvoque pour venir le chercher (c'est aussi une possibilité)

Voir le lien ci dessous pour les pièces à fournir:
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … unitarios/

Cdt,
Chrystel


Oui effectivement expliqué ainsi ce n'est vraiment pas compliqué... j'adore!

Cher Titi vous pourrez avoir toutes les explications, en long en large , et même en travers , maintes fois expliqué sur ce forum.  Il suffit de lire. En particulier e lien que vs à gentiment donné  Chrystel.
La Guardia Civil vous a t'elle dit aussi que vous devez changer vos plaques de voiture? On ne fait pas l'un sans l'autre.
Bon courage

Le soucis quand j'ai fait le changement de plaques la trafico avait accepté mon permit

C'est bien. Vous connaissez comme ça  comment fonctionnent les formalités españoles

titi1060 a écrit:

Le soucis quand j'ai fait le changement de plaques la trafico avait accepté mon permit


Re bonjour Titi

Non ce n'est pas un soucis c'est même normal qu'ils aient accepté ainsi
En fait cette histoire de changement de permis vient d'une directive européenne de janvier 2013 visant à harmoniser tous les formats de permis pouvant exister en Europe.
L'Espagne a alors demandé à tous les européens résidant en Espagne de se mettre aux normes dès lors qu'ils auraient atteint les deux ans de résidence en Espagne.
Voici le document officiel qui vous raconte tout cela:
http://www.dgt.es/es/prensa/notas-de-pr … rios.shtml

Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est bien. Vous connaissez comme ça  comment fonctionnent les formalités españoles


On se console comme on peut  :lol::lol:

je te remercie énormément pour les document et explication un grand merci

Bonjour, j'ai decouvert ce site il y a deux jours et je trouve un tas d'information très utile. Entre autre, gràace aux interventions Chrystel C. Merci beaucoup pour votre effort de partager vos connaissances avec nous

Cosaque a écrit:

Bonjour, j'ai decouvert ce site il y a deux jours et je trouve un tas d'information très utile. Entre autre, gràace aux interventions Chrystel C. Merci beaucoup pour votre effort de partager vos connaissances avec nous


:top::thanks:  Pour vous servir!  :lol:
Mais je sens bien que vous aussi vous avez des tuyaux intéressants à partager
Bienvenu parmi nous Cosaque