Des alicaments sont-ils présent en Thaïlande ?

Bonjour a tous !
Je cherche a savoir si en Thaïlande nous pouvons trouver des alicaments ( ali = de aliment et cament = de médicament) qui n'existe nul part ailleurs ? En gros, propre au pays
Cette réponse m'aidera pour mon sujet de TPE au lycée.

Merci d'avance !

Bonjour,
On trouve en effet des alicaments...mais qu'entendez-vous par "qui n'existe nul part ailleurs" ? :unsure
De nos jours, on trouve quasiment tout dans presque tous les pays... La Thaïlande est un pays moderne qui importe et exporte et il est aussi facile, voire plus facile, de trouver un alicament ici qu'en France !

Pilou, il a demandé un alicament qui n'existe QU'EN Thaïlande !.. ça t'arrive de lire les textes autrement qu'en diagonale ?

"Il" s'appelle Océane, ça t'arrive de lire les textes... etc :cool:

Sinon pour répondre à la question, je ne vois pas bien pourquoi certains produits ne seraient pas disponible à l'exportation mais dans certaines officines de Thaïlande il y a sûrement des poudres de perlimpinpin que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

:)  Désolé pour le "il", Océane, qui serait donc, par définition.. une fille...

Il suffit de voir son profil pour avoir confirmation.
De plus en relisant Pilouthai je me dis qu'il a bien compris la question justement.
Tu devrais retourner au lit une petite heure, avec le changement on bénéficie d'une heure en plus, fait comme ci...

Haha aucun soucis ! :)
Oui effectivement et ce sont justement ces poudre de perlimpinpin que j'ai besoin de trouver haha.
Savez ou ou ils se trouvent ? Ou simplement leur noms ?

Chodron a écrit:

Il suffit de voir son profil pour avoir confirmation.
De plus en relisant Pilouthai je me dis qu'il a bien compris la question justement.
Tu devrais retourner au lit une petite heure, avec le changement on bénéficie d'une heure en plus, fait comme ci...


Eh ben moi, monsieur je-sais-tout, je trouve qu'il ne répond pas à la question.. voilà !

Ben poudre de corossol par ex. On en trouve aussi en infusion.

edyf a écrit:

Pilou, il a demandé un alicament qui n'existe QU'EN Thaïlande !.. ça t'arrive de lire les textes autrement qu'en diagonale ?


Pour info, j'ai parfaitement lu et c'est toi qui n'a lu lu ma réponse !!!

J'ai demandé cette précision car en fait, j'avais parfaitement compris et dans ce sens, la question me semblait étrange, voire ...  :D
Et je répète donc que ce que nous pouvons trouver en Thaïlande devrait pouvoir se trouver dans les pays limitrophes ou ailleurs dans le monde !

Chodron a écrit:

Ben poudre de corossol par ex. On en trouve aussi en infusion.


Et qu'on trouve partout...même en France !

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Pilou, il a demandé un alicament qui n'existe QU'EN Thaïlande !.. ça t'arrive de lire les textes autrement qu'en diagonale ?


Pour info, j'ai parfaitement lu et c'est toi qui n'a lu lu ma réponse !!!

J'ai demandé cette précision car en fait, j'avais parfaitement compris et dans ce sens, la question me semblait étrange, voire ...  :D
Et je répète donc que ce que nous pouvons trouver en Thaïlande devrait pouvoir se trouver dans les pays limitrophes ou ailleurs dans le monde !


J'ai parfaitement lu et relu et relulu ta réponse !
Et tu ne réponds toujours pas à la question posée !..

Cessez de m'énervassier tous les deux, je vous prie...

Allons, ce n'est pas la peine de s'énerver pour ce genre de chose ! :)
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et je me renseignerais sur la poudre de corossol et tout cela.

Merci beaucoup !