Suivre mon ami aux Etats Unis

Bonjour,

Mon ami et moi avons un rêve depuis un moment et comme beaucoup : Partir vivre un an aux Etats Unis.
Mon copain va terminer son Master en informatique cette année et souhaite partir par le biais d'un VIE ce qui semble être accessible surtout dans sa branche.
Je souhaiterai donc le suivre mais nous ne sommes que PACSE et je sais que cela n'est pas reconnu aux Etats Unis alors voila ma question : Que me conseillez-vous pour partir avec lui l'année prochaine?

Sachant que :
- J'ai une licence de Mathématiques appliquées aux sciences sociales que j'ai obtenue en 2007
- je suis professeur des écoles en disponibilité cette année avec 3 ans d'ancienneté ( Un an de stage et 2 ans d'enseignement effectif avec la 3ème année entamée mais arrêtée en cours pour mise en dispo rapprochement de conjoint)
- je suis prête à travailler dans n'importe quel domaine à condition que cela me permette de vivre aux Etats Unis un an.

Autres questions :

Je suis au courant de toutes les possibilité pour enseigner aux Etats Unis car c'est ce qui me plairait le plus mais toutes me semble trop complexes ou inaccessibles est -il possible de partir avec un visa de touriste et de trouver un job dans une école internationale ou un école privée une fois là bas? Quels conseils me donneriez-vous pour enseigner là bas? Y a t'il des enseignants expat qui pourraient me donner leurs témoignages et conseils?

Si je pars avec un Visa de touriste est-il facile de trouver un job là bas même si je sais que ça n'est pas vraiment légal? Quelqu'un l'a-t-il fait et peut me renseigner?
Si je trouve un job de cette façon est il possible d'obtenir un Visa de cette façon?

Si je pars en visa touriste 3 mois et que je rentre en France combien de temps je dois attendre avant de pouvoir repartir 3 mois en touriste?