Pose climatisation

Hello !

Dans le cadre d'une construction de maison, j'ai prévu des climatiseurs au plafond. Hors je m'aperçois qu'ici, à la différence de la France, les climatiseurs doivent s'allumer par un interrupteur a à peu près 1m80 du sol !!!!!!


On m'a dit que pour les "petits climatiseurs", on pouvait se passer de ce bouton, mais pour les plus gros (pour salon, salle à manger), il faut prévoir ce bouton ???

Quelqu'un pour m'aiguiller ?? l'idéal serait pour moi de les supprimer, mais l'électricien me dit que c'est essentiel pour la pose de clim ici à Maurice ...

A+

Vous êtes tomber sur un "pinailleur", j'ai fais installer une clim ds mon salon l'été dernier
et l'électricien à poser l'interrupteur en question tout contre le diffuseur d'air...c'est à dire au plafond ! c'est vous le client, imposer vos conditions.
Ici ns ne sommes pas en Europe avec ses dictas stupides qui nous pourrissent la vie, mais qui permettent de faire vivre qq milliers  de fonctionnaires.
A Maurice, il y a la loi et.....l'interprétation de la loi et jamais personne ne viendra vous chercher "des poux ds la tête à cause d'un interrupteur placé un peu plus haut que prévu.
la hauteur de 1,8 m est seulement préciser pour une facilité d'accès c'est tout.
Au pire, si vs êtes vraiment tomber sur un installateur qui "n'a pas inventé la machine à cintrer les bananes" (comme on le dit chez nos cousins de la Réunion). Signer lui une décharge stipulant que vous avez exiger cette installation.

Perso, il n'y a aucun bouton vers nos 4 climatiseurs ,seulement des télécommandes

Le bouton en question ce n'est qu'un interrupteur de tête, il permet d'interrompre individuellement l'alimentation électrique de chaque clim, ce qui permet, si nécessaire, d'intervenir techniquement sur une clim bien précise tout en laissant les autres fonctionner.

Oui c'est bien sur une possibilité mais chez moi chaque climatiseur a son propre fusible donc pas besoin de ce fameux interrupteur qui est plutôt une coutume locale .
Cdlt

Les fusibles sont maintenant remplacés par des disjoncteurs incorporés ds le tableau électriques, mais il semble bien qu'il y ai une (nouvelle ?) réglementation qui impose en complément un interrupteur pour chaque clim.
Les interrupteurs et les disjoncteurs (ou anciennement fusibles) n'ont pas les même fonctions. les premiers ont un rôle de sécurité (éviter un incendie en cas de court-circuit) les seconds : simplement isoler l'appareil de son alimentation électriques....
même si le premiers peuvent jouer le rôle des seconds !

Fusibles ou disjoncteurs , bref celui qui a un taquet qui s'abaisse en cas de problème , le terme n'était sans doute pas le bon .merci pour cette précisionTropicase. Mais à part dans certaines maisons construites à l'ancienne (en fils apparents )à Maurice, je n'ai plus jamais vu ces interrupteurs à proximité des climatiseurs

Mode je ne sais pas mais moi ils m'en on posé un en installant une clim ds le séjour et à vrai dire...ça ne m'empêche pas de dormir...hahaha !