Trouver une guest house

Bonjour,

Je viens d'arriver à HCMC, mon hôtel est pas trop cher, mais comment trouver une guest house ? (c'est-à-dire comment les distinguer des hôtels ?) et où sont elles ?

Merci
Yan
(et j'aimerais bien aussi rencontrer des expats')

Combien de temps comptez vous rester à HCM ?
regarder les maisons où il y a le panneau" room to rent " rue NGUYEN THI MINH KAI  N° 18, 20 ou 22 dans les petites rues  (HEM) et celle de la pagode il y a plein de chambres à louer

Bonjour,
Il y en a plein dans le quartier routards dans de toutes petites ruelles et elles sont faciles a trouver car generalement ieur enseigne comporte les mots guest house ou room for rent. En fait, tous les etablissements qui comportent moins de 10 chambres ne peuvent pas pretendre a l'appellation hotel.
Il y a meme des dortoirs a 5$ la nuit sur l'enseigne est ecrit dormitory.

Merci pour les infos (les quartiers spécifiques).
Pour les dortoirs, j'ai vu, mais ça me convient moyen.

Bonsoir,

Oui effectivement, gueshouse, rooms to rent, mais la mienne a mis également "nha nghi." c'est tout pareil et ce n'est pas forcément hyper simple - vous paierez dans les 280000 ou 300000 dongs la nuit... - tout compris.- il y en a beaucoup sur Bui Vien et do quan dau... tout près du centre, à vrai dire DANS le centre du quartier routard.... :P

Bonne recherche - cordialement - Hoankiem

Oui, merci...  J'ai trouvé une chambre dans le quartier routard... J'avais cru comprendre que les guest houses étaient des chambres chez l'habitant. Plus sympa donc.
Mais j'ai le temps de chercher, ainsi que des pistes : celles que vous m'avez données.

Merci,
Yan