Arrivante sur Toronto

Coucou vous, je vais bientot partir a Toronto, mon compagnon y est muté pour une durée de 2 ans voir plus, j'aurais voulu savoir qui est dans le meme cas que moi et pourquoi vous y allez !!

Bonjour Alison8986, Bienvenue sur Expat.com :)

Alison, est-ce-que vous aller habiter at mississauga, Milton ou Oakville? nous connaisons plusieur sud-africain. loys et sharon de fleuriot

Alison8986 a écrit:

Coucou vous, je vais bientot partir a Toronto, mon compagnon y est muté pour une durée de 2 ans voir plus, j'aurais voulu savoir qui est dans le meme cas que moi et pourquoi vous y allez !!


Bonsoir ,voilà un site qui devrait vous permettre de faire des connaissances...

http://www.torontois.com/

A bientôt.

Bienvenue à toi

Salut Alison,

Je suis à Toronto depuis 2007 :happy:
Pour ne pas vous retrouver seuls, tu peux parcourir la section "Rencontrer du monde à Toronto" du forum.

@ bientôt!

Salut Alison,

Je suis Yasmine, and I am in downtown Toronto, I grew up with les Francais a Paris au Viet nam, drop me a line at:
[email protected]. Merci bien.

Bonjour Yasmine,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

ps: vous devriez écrire en Français sur le forum francophone.

Merci,
Christine

Bonjour Christine,

Merci aussi. Enchante.

Yasmine

Bonjour Anisson & yasmine,

Alors racontez nous comment cela se passe à Toronto !

Coté amitié arrivez-vous à avoir des amis Canadien d'origine? (il parait que 51% de la population est d'origine immigrante c'est pour cela que je vous pose la question)

et pour le fait de se servir en Français comment vous vivez cela?

Merci pour vos réponses les filles

Abdel a écrit:

et pour le fait de se servir en Français comment vous vivez cela?


À Toronto ça va être dur: la ville est à 98% anglophone :lol::D

«La population de Toronto représente 21 % de la population de l'Ontario et 10 % des francophones de la province vivent dans cette région. La région de Toronto est composée de 2 % de francophones, et 10 % de la population affirment avoir une connaissance du français.»
Quelques stats intéressantes (qui datent un poil, certes):
http://www.rdee.ca/statistique/fr/ontar … _oeil.html

Merci pour vos réponses les filles


Ha mince, j'ai répondu à la question... c'est pas grave? Hehe. :D

Bonjour Alison
Je suis sur toronto depuis au moins 5 ans. N hesites pas a me contacter.
Elodie

Merci à toi, pour l'instant je suis toujours en France, je pars pour Toronto le 1er Avril!!

Voilas je viens d'arriver à Toronto ce vendredi, je suis contente il ne fait pas si froid que ça, j'ai commencé à faire un petit tour dans la ville, c'est pas mal, j'aimerais prendre des cours d'anglais et j'aimerais savoir comment cela se passe!! Mon compagnon commence à travailler lundi et j'aimerais avoir des occupations en attendant de trouver du travail, qu'avait vous a me proposer et comment réussir a se faire des amis ?

Salut Alison,

Bienvenue a Toronto. c'est une bonne idee d'apprendre l'Anglais car a toronto comme au Paris, tu ne trouves pas quelqu'un qui parle Anglais dans la rue, a toronto ce n'est pas tros souvent tu entends quelqu'un qui parle Francais dans la rue et aussi c'est plus facile de trouver un emploi d'avoir parler Anglais a Toronto.

Je parle 4 langues; Anglais/Francais/Cantonaise/Mandarin et Viertnamien. Je suis Chinoise Indochine, Francais etait ma deuxieme langue, j'aime bien Francais mais maintenant mon anglais est plus coulant depuis quitte Montreal. Bien alors en raison pardonnez-moi si mon Francais etait mal ecris.

Welcome to Toronto!!! If you live in the city, go to "Yorkville Yonge and Bloor/Greek town on Danforth Avenue/ Litlle Italy on College Street/ Entertainment District on King Street West. Those area you will find great pleasure in the summer.

Enjoy! Ciao, bella.
Yasmine.

Voilas j'ai un souci, j'aimerais suivre des cours d'anglais niveau 1 vue que je ne parle pas anglais appart quelque vocabulaire et quelque phrase. auriez vous des adresses à me proposer ? j'habite Bay Street N°633.

#633: tu es donc sur Bay and Dundas (on est presque voisin en passant).
Le plus proche pour toi serait le ILSC (International Language Schools Of Canada) sur Dundas and University. C'est un centre assez réputé, mais pas donné...
ilsc.ca/locations-facilities.aspx
Sinon, il y a aussi la Coventry House International sur Yonge and Carlton:
study-at-coventry.com/chi/index.htm

Mais bon, je te dirai: pourquoi payer? Tu peux apprendre l'anglais facilement, rapidement et gratuitement: ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Tu peux par exemple trouver un groupe Meet-Up si tu as une passion en particulier (il y en a pour tous les goûts), c'est pratique et tu peux te faire des amis par la même occasion:
meetup.com/cities/ca/on/toronto/

Aussi, ce que beaucoup font, ce sont des échanges de langues sur CraigList: tu lui apprends le français et lui t'apprends l'anglais, vous vous donner rendez-vous dans un bar et chacun y trouve son compte. Une solution efficace assez répandue à Toronto:
toronto.en.craigslist.ca/lss/

Quelques solutions parmi beaucoup d'autres :)