Close

Diplôme d'infirmière

Bonjour
je lance un SOS à toute personne sérieuse pouvant me faire parvenir mon diplôme d'infirmière obtenu en 1985 à Constantine (et oui ça rajeunit pas!!)
J'ai écrit, faxé, envoyé courrier en AR, téléphoné x fois à la DSP rue Boudjeriou (Constantine) mais leur téléphone depuis 15 jours est en dérangement (ça existe dans une administration?) et les autres n° de tél ne fonctionnent pas !

Que faire ? je suis vraiment désespérée et je risque de perdre mon emploi car la validation faite en France depuis plus de 25ans devient caduque (vu avec ARS ex DDASS) et donc plus moyen de rebondir sur autre chose ou de passer d'autres examens à cause de ce document qu'on refuse de m'envoyer.

j'ai contacté le consulat (chou blanc), le ministère de la santé à Alger qui me renvoie à Constantine , l'école où j'ai passé la formation qui me renvoie à l'ITSP rue Ain El Bey,... bref c'est le parcours du combattant pour juste récupérer Mon diplôme!!

l'on me dit de prendre l'avion pour aller récupérer ne mains propres le précieux papier ...! oui? et si je trouve porte close ? on va me balader de bureau en bureau??

Le consulat me demande si j'ai de la famille(amis, relation,etc..) pour faire une procuration (??!!) pourquoi cette question? l'administration n'est pas capable d'envoyer tel document à l'intéressée elle-même??

je prends toutes infos qui pourrait m'intéresser;
Merci à tous

BONJOUR?
l'ideal c'est de recuperer vous meme votre diplôme car on en délivre qu'un seul et unique exemplaire et vous devez signé et présenter un document d'identité officiel ( CNI ou Passeport) peut etre l'avez vous dejà eu et c'est la raison pour laquelle vous avez tant de difficulté. Si c'est à constantine que vous avez fait vos etudes et présenté vos diplomes je pense que l'administration a laquelle vous étiez rattachée à du déménagée il y a eu tant de restructuration et le passage de la langue française à l'arabe ne va pas arranger les choses .
Le consulat ne fera rien pour vous ni le ministère par contre essayez de trouver le numéro de telephone de l'actuel Institut d'Infirmière et prenez contact avec la responsable de la scolarité  ou demandez à parler à une des plus anciennes il n'y a que cette possibilité d'obtenir une info sure. Quel est le nom actuel ? essayez d'appeler...rue boudjeriou je pense que les locaux ont fermés  ..
Pouvez vous me dire où se trouvait votre lieu administratif à l'époque... si c'était au bon pasteur sur la route de sidi mabrouk,  ça n'existe plus et les locaux sont maintenant occupés par la dass pour enfant s sans foyer.....je ne peux que vous conseiller de prendre un billet actuellement ils sont trés bas prix (206 EUROS) et  en partant un vendredi vous pourrez en 4 jours débloquer la situation....surtout avancez humblement et ne jugez pas ils ne supportent pas, et surtout parlez en arabe et faites profil bas....on vous aidera ils se sentiront valorisés sinon c'est le bras de fer.....

Bonne chance

Bonjour
Merci de votre réponse!! Le consulat de Lyon m a dit exactement ça, me déplacer et aller sur place. Le problème est que je ne peux pas pour l'instant me déplacer. Autre possibilité c'est de diligenter une personne de mon entourage (famille, amis. Connaissance. Etc..) en leur donnant procuration..
Le souci est que je ne connais plus personne malheureusement!
Cela fait 5 ans que j essaye d obtenir ce diplôme! On m a envoyé d autres documents ( notes, programme des matières,..) et une attestation de réussite mais ce n'est pas un diplôme d état.
Honnêtement et en toute franchise et au vue de la difficulté à les atteindre au téléphone, je ne crois pas qu en 4 jours j arriverai à avoir quoi que ce soit...si j'avais au moins un nom ou un contact...on va me faire courir de services en étages, de wilaya en administrations,...
L endroit où j'ai fait ma formation est l école chihani Bachir ( il me semble qu'elle n existe plus) on m avait recommandé d appeler l ITSP route d Ain el Bey mais là c'est pareil.. Ils ne savent pas!!😒
Je ne parle pas arabe.et sais me montrer respectueuse😉
Alors comment faire?? Comprenez que c'est quand même pas croyable. Dois je prendre les services d un avocat d après vous??
Merci encore de votre réponse.
Bonne journée 😊
Nat

NON SURTOUT PAS CHIHANI BACHIR C4EST L4ANCIEN PARAMEDICAL C4EST DEVENU l'institut pasteur mais avec votre attestation de réussite vous pouvez avec ce document envoyé à la direction des diplomes au ministerz de la santé et demander votre diplome d'etat à l'époque ilfallait monter à alger pour le retirer .....essayez comme ça quand vous etes sure qu'il ya votre diplome pret et signé on verra comment le retirer et vous le remettre pour le moment vous trenez dejà le bon bout....

Bonjour
Désolée pour le temps de réponse!
je sais que l'école Chihani Bachir n'existe plus .
j'ai remis à une connaissance l'ensemble de mes documents mais avec absolument aucune certitude (et de la personne car je ne le connais pas personnellement) et de l'administration in fine)

Vous êtes un homme? une femme? :) , vous résidez à Constantine?
vous pouvez m'écrie en MP si vous le souhaitez

Merci de vos conseils et bonne journée :)
Nat

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Constantine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Constantine.

Déménagement à Constantine

Conseils pour préparer votre déménagement à Constantine

Assurance voyage Constantine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Constantine

Billet d'avion Constantine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Constantine