Tremblement de terre en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

je viens de lire qu'un tremblement de terre magnitude 7.3 vient d'avoir lieu à 125 km de la Nouvelle Calédonie ...

... Est ce que ça va ?

Julien (inquiet)

Nouvelle-Calédonie: séisme de 7,3 au large des îles Loyauté

(AFP) – il y a 1 heure

SYDNEY — Un séisme de magnitude 7,3 s'est produit au large des îles Loyauté, en Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique Sud, a annoncé vendredi l'Institut de géophysique américain (USGS), précisant qu'il n'avait pas donné lieu à une alerte au tsunami.

L'USGS ne fait état ni de victimes ni de dégâts dans l'immédiat à la suite du tremblement de terre, qui a eu lieu à 03H16, heure locale (16H16 GMT jeudi), à une profondeur de 7,2 km, et à 125 km au nord-est de Tadine dans les îles Loyauté de Nouvelle-Calédonie, et à 135 km au sud-ouest du Vanuatu.

Le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique n'a pas émis d'alerte à la suite de cette secousse.

La zone a été secouée récemment par une série de séismes puissants et de répliques faisant suite à un tremblement de terre de magnitude 7,3 au large du Vanuatu le 26 décembre dernier. Il s'agissait du dernier en date d'une série de tremblements de terre près de cette île qui abrite un volcan en activité.

et bé, ça ne rigole pas en ce moment vers chez vous pfiouuuuuuuuuuu
tous aux abriiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!

et samedi nous allons acheté nos billets d'avions pour le caillou sisi même pas peur :lol:

Arf ! Ben je l'ai pas senti celui-la ! Et tant mieux, parce que celui du 26/12 m'a vraiment bien fait flipper !
Heureusement qu'il n'avait duré que 10 secondes...

Pour le moment, on attend que le cyclone ne passe, alors un tremblement de terre en plus ou en moins... :lol:

On n'a rien senti du tout, on l'a appris comme vous par les médias!
Par contre, la tempête, elle, est bien là ! Il pleut et ça souffle fort...

bof je devais dormir rien senti non plus ! par contre les rafales et les trombes d'eau elles je les sent bien pinaize !

Pas senti non +, ca devait pile qd j'ai réussi à trouver le sommeil, entre 2 bourrasques...:sleep

eh! comme on semble être plusieurs connectés, vous avez un jeu en ligne à proposer pour passer le temps?? :D

avant la coupure de courant :D ...

c est clair que ca a bien soufflé, pas moyen de dormir dans la nuit de vendredi à samedi...