Travaux sur la place d'Agadir:......la

Comme les habitués de la cote ont pu le voir , la grande place située derriere les restaurants est en trvaux.
Comme la mairie d'Agadir ne communique nullement sur cette refection (qui en avait bien besoin) certains bruits circulent:
la place aurait été rachete par un promoteur privé qui effectue les travaux afin de faire un parking payant style La Marina  avec un tarif de 5 dhs par heure............
Si c 'est le cas on comprend que la municipalite ne communique guere sur cette refection, la place etant tres prisée des gens dAgadir pour effectuer la promenade du soir..
Quelqu un aurait il plus d'informations?

aucune information pour le moment je me renseigne !!
mais ils font régulièrement des travaux sur la plage aussi !

En même temps le stationnement payant est légion en France...Non?

labergamote a écrit:

En même temps le stationnement payant est légion en France...Non?


Mais on est au maroc :)

Le stationnement sur un parking en plein centre ville ou non loin de la plage ne peut rester gratuit.
La mairie a certainement besoin de cela dans ses recettes, sans oublier que cette place implique aussi un coût éclairage, nettoyage.
Mais si le prix 5dhs/h se confirme et bien là oui je suis d'accord cela risque de porter un coup au porte feuille pour les Agadiris/touristes voulant profiter de la plage.

il y a d'autres parkings à 2 dh !!!! et cela n'empêche nullement d'aller à la plage !

bernie33670 a écrit:

il y a d'autres parkings à 2 dh !!!! et cela n'empêche nullement d'aller à la plage !


Bien sur il y a des parkings a 2 dhs..........mais a 1 ou 2 kms de la cote......tres pratique pour les familles :)
rif

Le parking du Jour et Nuit est vers la plage , et l'autre vers le Nil bleu aussi...où est le problème ???

Ces 2 parkings ne seront pas suffisants pour l'afflux en week ends et vacances

bernie33670 a écrit:

Le parking du Jour et Nuit est vers la plage , et l'autre vers le Nil bleu aussi...où est le problème ???


Le parking du jour et nuit sera semble t il aussi concerné  :)

pour l'instant et vu le panneau du projet  qu'il y a vers ce futur parking (avec barrière automatique !) ce n'est que vers le Nil Bleu...le Jour et Nuit n'est pas concerné... aucune indication qu'il sera payant , ni à 5dh de l'heure comme à la Marina !!

bernie33670 a écrit:

pour l'instant et vu le panneau du projet  qu'il y a vers ce futur parking (avec barrière automatique !) ce n'est que vers le Nil Bleu...le Jour et Nuit n'est pas concerné... aucune indication qu'il sera payant , ni à 5dh de l'heure comme à la Marina !!


B
Bien sur aucune confirmation, .......la mairie ne communique absolument pas sur ce sujet.......meme la barrière automatique n'est pas confirmée :) ...........mais quand on met une barrière c 'est pas pour faire un parking payant????????????.........

jaclau360 a écrit:
bernie33670 a écrit:

pour l'instant et vu le panneau du projet  qu'il y a vers ce futur parking (avec barrière automatique !) ce n'est que vers le Nil Bleu...le Jour et Nuit n'est pas concerné... aucune indication qu'il sera payant , ni à 5dh de l'heure comme à la Marina !!


B
Bien sur aucune confirmation, .......la mairie ne communique absolument pas sur ce sujet.......meme la barrière automatique n'est pas confirmée :) ...........mais quand on met une barrière c 'est pas pour faire un parking payant????????????.........


sur le projet il y a bien la barrière automatique ainsi que des caméras de surveillance ...
Inch Allah !!!

Pour en avoir parler avec  un gardien de ce parking , il est exact que ça va devenir un parking payant avec barriere.
Cette personne m'à parlé de 4 Dhirams  l'heure .

Bonjour
Lu dernièrement dans un article, les commerçants de la Marina qui se plaingnent déja de travailler pour juste payer les frais (des boutiques sont encore vides depuis l'ouverture pour rappel et les enseignents se suivent...) accusent de même le fait d'avoir mis payante cette zone. Ils perdent des clients... l'avoir administratif tue doucement les volontées créatrices et fait de ces zones des endroits de non droit pour les moins aisés, les locaux.
Une erreur à moyen et longt terme économiquement.
Mais pourquoi les pays émergeants font-ils tous les mêmes erreurs que les pays occidentaux dans leur développement... ?
Slt

Très cher Philippus,

Ils font cette erreur car ils souffrent bien souvent de colonialisme mental.

Le pays européen l'a fait alors c'est que cela doit être forcément bien! Sans même se dire qu'à chaque pays, société, consommateurs , son mode de fonctionnement.

Cela fait plus de 20 ans que les grandes agglos en France ont compris qu'il fallait coupler transport en commun et parking pour voitures. Dans ma ville au terminus du tram se trouvent des parkings où les personnes peuvent laisser la voiture, prendre le transport en commun pour consommer en ville.

Qui va bien vouloir ramener toute sa famille en voiture si le père de famille doit en plus cracher 4 ou 5 dhs/h?!!!




Philippus a écrit:

Bonjour
Lu dernièrement dans un article, les commerçants de la Marina qui se plaingnent déja de travailler pour juste payer les frais (des boutiques sont encore vides depuis l'ouverture pour rappel et les enseignents se suivent...) accusent de même le fait d'avoir mis payante cette zone. Ils perdent des clients... l'avoir administratif tue doucement les volontées créatrices et fait de ces zones des endroits de non droit pour les moins aisés, les locaux.
Une erreur à moyen et longt terme économiquement.
Mais pourquoi les pays émergeants font-ils tous les mêmes erreurs que les pays occidentaux dans leur développement... ?
Slt

Sinon pour les boutiques et bien il faut être profondément ignorant pour ne pas comprendre qu'à Agadir on est au pays des Berbères. Et le Berbère thésaurise dans les terres mais ne consomme pas...

Surtout quand  on voit les prix pratiqués à la Marina (glaces, boissons etc)

non mr jaclau les parkings payant dans toute la ville d'agadir sont  à  2 dh le jour ,et  a 3 dh la nuit après  22  heures.il y à 23 parkings officiel ,et vous pouvez réclamer un ticket,et meme identifier le responsable de ce parking qui doit porter son badge avec photo.

N'étant pas retraitée, je ne suis pas une habituée de "la côte"... je n'arrive pas à prendre le temps de profiter du front de mer ! Je n'ai donc rien remarqué mais si le parking passait à un tarif horaire, je pense que les établissements qui ont déjà du mal vont encore perdre des clients !
La Municipalité d'Agadir n'est pas pauvre... Je me rappelle ma consternation quand le raïs précédent avait déclaré avoir économisé une somme importante du budget annuel.
Cela dit, si cet argent tombe réellement dans l'escarcelle de la Municipalité, j'espère qu'il servira à mieux payer les balayeurs, cantonniers et jardiniers, ainsi qu'à investir dans des poubelles en ville (elles ont fait leur apparition sur la petite place en bas de la rue piétonne, c'est un bon début) !

Exact

toubon a écrit:

non mr jaclau les parkings payant dans toute la ville d'agadir sont  à  2 dh le jour ,et  a 3 dh la nuit après  22  heures.il y à 23 parkings officiel ,et vous pouvez réclamer un ticket,et meme identifier le responsable de ce parking qui doit porter son badge avec photo.


J'ai dis le contraire quelque part??????????????????