S'expatrier

Buonasera,
Bonsoir,

L'Italie m'a tapé dans l'œil lors de trois séjours là- bas. J'en avais déjà un bel aperçu via un cours d'histoire de l'art, de diverses rencontres chez moi (en Belgique). Un aperçu d'une culture et d'un pays béni des Dieux, très beau. Par ailleurs, mon nom de famille "Côme" vient probablement de mes ancêtres, proches du fameux lac.

Je travaille actuellement en Belgique, en tant qu'employée administrative. La boîte qui m'embauche s'occupe de louer des appartements à des migrants. J'y suis très heureuse car j'y trouve beaucoup de chaleur humaine. Toutefois, tout en étant célibataire et sans attache dans mon pays, je rêve toujours de voir une possibilité de m'expatrier.

Mon expérience professionnelle à l'étranger remonte à dix ans, au Caire. Voyage incroyable qui m'en a appris beaucoup sur moi-même face à l'étranger. Je pense être ouverte d'esprit et débrouillarde après cela.

Alors, me voici, en chasse d'une opportunité de vivre en Italie. Les forums sont de bon conseil et consulter des offres d'emploi dans certains journaux ciblés aident aussi. Maintenant, il faut un peu de chance et beaucoup de volonté.

Bien à vous.
Isabelle.

Vous parlez italien???

J'apprends l'italien en auto-didacte.

Cette langue est d'ailleurs fort proche du français :-)

Certo, mais il y a quand même quelques différences. Sachez que sans une bonne connaissance de la langue, vous ne pourrez pas trouver de travail en Italie.