Close

Jeune déscolarisé souhaite S'expatrier.Où et comment? HELP !!

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai 19 ans, je viens d'être déscolarisé, rien ne me retient en France et ne pense pas réussir ici sans diplômes.
J'envisage donc de faire le tour du monde avec un ami.
Je suis actuellement logé,nourris,blanchis par mon père. Je travail en tant que serveur j'économise mes salaires pour pouvoir m'expatrier sans manquer d'argent. . Le problème c'est que je n'ai jamais voyagé, je ne sais pas ou je peux travaillé et me logé sans trop de problème, je ne sais même pas quelle destination choisir, comment faire le premier pas, j'suis un peu perdu.
Donc voilà j'aimerais bien entendre vos conseils,témoignages etc
Merci

Bonjour,

Afin  de faciliter l'administratif, je conseillerais une expatriation européenne, beaucoup plus simple que partir vers l'Amérique du Nord, ou même ailleurs. S'expatrier, c'est bien, mais pour aller où, et dans quel but : juste professionnel (donc éventuellement visa de travail) reprise d'études (duc permis d'études) ou pour faire le point sur soi (visa touristique) ?

Si vous arrivez à répondre à ces questions, alors vous serez déjà moins perdu.  ;)

Pour le Canada, voilà le site principal : www.cic.gc.ca mais sans diplôme il y a peu voir même aucune chance d'obtenir un visa de travail.

Attention : L'expatriation n'est pas un jeu, elle peut couter très cher et ne se fait pas sur un coup de tête. Réfléchir, se renseigner, puis agir.

Bonne réflexion et bonne recherche !

TOMACKERMANN97 :

Bonjour à tous et à toutes.
  rien ne me retient en France et ne pense pas réussir ici sans diplômes.
J'envisage donc de faire le tour du monde avec un ami.

Et ailleurs non plus . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international