Close

préparer les enfants à l'usage de l'allemand et du luxembourgeois

Bonjour,
nous avons 3 enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans. Nous allons emménager pour mutation professionnelle de mon conjoint au Luxembourg en janvier. Je pense que les enfants (les ainées) n'iront à l'école qu'en septembre aussi pour se laisser le temps de choisir au mieux leur école.
Nous envisageons de les inscrire à l'école publique Luxembourgeoise l'une en deuxième année primaire et l'autre en dernière année de maternelle. j'ai lu qu'il y avait des "cours" spéciaux pour les primos arrivants dans les écoles publiques luxembourgeoises. Cependant dans l'idéal elles auraient déjà quelques notions avant de faire leur rentrée. Evidemment nous commençons à leur lire des histoires en allemand, mon ainée qui lit couramment le français essaye de lire les titres par exemple mais pour l'instant elles ne comprennent que quelques mots.
Pourriez vous me conseiller un organisme ou un site d'annonce pour trouver un gentil/une gentille professeur d'allemand pour toute la famille ? A domicile ou à proximité de Strassen ?
Pensez-vous qu'il soit souhaitable/nécessaire de leur apprendre le luxembourgeois en même temps/en premier ?
J'ai cru comprendre que se serait la langue des cours eux même, donc les enseignants parlent Luxembourgeois et enseignent l'allemand ?
Quelle est la méthode de lecture utilisée au luxembourg en première année ?
Plus généralement pour ceux qui ont fait "le saut" quels sont vos conseils ?
Merci d'avance de vos réponses

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Luxembourg

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Luxembourg.

Déménagement au Luxembourg

Conseils pour préparer votre déménagement au Luxembourg

Assurance voyage Luxembourg

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Luxembourg

Billet d'avion Luxembourg

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Luxembourg