Futur emménagement été 2017

Bonjour,
Pas si facile de se présenter,
Nous partons en Guyane l'été prochain 2017 ,mon conjoint étant muté à Cayenne à la gendarmerie.milieu nouveau pour moi .
Nos enfants respectifs sont des adultes,donc nous partons seuls avec notre chien.
J'ai beaucoup de questions à poser mais pour l'instant je vais parcourir votre site de long en large.
Au p!aisir donc de vous retrouver!

Bonjour mon mari est également gendarme muté en 2017. Nous partons à 4 avec 2 enfants. De notre côté on ne sait vraiment pas par où commencer.... Vous avez déjà pris rdv avec des déménageurs?

Non pas encore, je parcours le web dans tous les sens,des que j'ai plus d'infos,je vous en  fais part.  On vient d'apprendre notre mutation,ce n est que le début
A bientôt pour de futurs échanges

Quelqu'un qui se donne la peine de parcourir le forum avant de poser ses questions, voilà qui est devenu rare, et d'autant plus apprécié.

Beaucoup de sujets répondront probablement a l'essentiel. Il se peut qu'une poignée demande une actualisation, dans ce cas n'hésitez pas, mais globalement, vous trouverez votre bonheur dans ces pages.

Bienvenue a vous, et a un futur collègue des FAG.

Merci beaucoup cross brook.  Je ferai de même de mon côté 😉 nous nous le savons depuis le 20 octobre. A bientôt ☺

Bonjour à vous. une nouvelle avant ure va commencer!!
Je n'ai pas eu trop le temps de me poser de question à l'emménagement dans cette région. Choix professionnel  (pas de mutation). Mais depuis deux que je suis en guyane je ne regrette pas. bon courage à vous.

Merci beaucoup. Tu es à Cayenne?

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le blog, en tant qu'ancienne expat en Guyane.
En effet, je suis rentrée de Cayenne début 2010 et vis actuellement à Gruissan, près de Narbonne.
Installée avec mon conjoint dans un petit logement, je me bats pour gagner de la place (!!) et me sépare de mes livres sur la Guyane.
Ils permettent de se faire une idée des paysages, de l'architecture, des arts et de la façon de vivre là-bas. Quelques uns sont historiques.
Cela me fait drôle que votre mari soit muté à la gendarmerie de Cayenne... Je connaissais assez bien les services de l'armée de façon générale, étant fournisseur informatique à l'époque.
Doublement drôle car j'ai vécu à Dijon aussi !
Voilà, si vous êtes intéressés par mon offre, n'hésitez-pas à me répondre et je vous transmettrai les titres des livres ainsi que leur prix.
A bientôt.
FANFAN

Non je suis sur remire montjoly juste à côté.