Vivre dans Pouilles

Je suis en France ! Et en effet, je ne désire pas "engraisser" les agences immobilières...

Bonjour,
Ce serait intéressant de savoir quelles autres langues parle l'Italien, par régions.
Perso, avant de parler couramment la langue, j'aimerais savoir si je peux m'exprimer plutôt en français ou en anglais dans Les Pouilles.
Merci

Ce sera difficile avec les italiens qui privilégient à présent l'anglais.

Mais l'anglais est une langue universelle que tout le monde devrait connaître.
Perso, je n'ai aucun problème à m'exprimer en anglais.
Je déplore seulement qu'au 21e siècle, beaucoup de gens parlent seulement UNE langue.
Dans mon pays, les éboueurs sont déjà bilingues et les gens qui ont eu la chance de faire des études sont trilingues et quadrilingues.

Puisque vous y vivez vous pourriez peut-être répondre à  ma question.
Que demande une agence pour louer : 3 x le montant du loyer comme en France ?
Et la caution ?

Bonjour a Tous et à toutes,

Je suis un jeune retraité (49..lol) en invalidité catégorie 2 et je ne peux plus travailler .J'ai un pension d'invalidité de 1380 euros net . Je souhaite habiter vers Lecce ( bord de mer de préférence ) ...je souhaite être en location dans un premier temps a l'année ? Ma pension est t'elle suffisante ? cout d'un logement T3 CORRECT ? Facile a trouver ? Pour information je suis bilingue Franco-Italien.Merci pour vos réponse...Les expats !

Bonjour
Je vous souhaite du courage pour trouver une location, j'habite à Polignano a Mare, une jolie ville sur la mer, mais tous les biens sont maintenant  mis à disposition pour les touristes, donc les locaux ou autres éventuels locataires à l'année, c'est presque mission impossible de pouvoir louer. En tout cas dans ma région c'est le cas!!! Sinon c'est une bonne idée de venir dans les pouilles la vie y est agréable, les fruits et légumes très bons et peux onéreux, du soleil pratiquement toute l'année. La société est la même qu'en France, sauf du côté administratif... c'est un peu compliqué. Bref je vous souhaite bon courage.
Si vous voulez correspondre pour plus d'info. vous pouvez me contacter en mp.
A très bientôt.
Anna

Biensur dans les pouille il n y a aucun problème pour la langue.
Moi j' habite exactement dans la ville de Carovigno bourrées de français et belges.
Cordialment alfred
Mèl -  ***

Bonsoir a tous!
Je suis Belge et je désire venir vivre dans les Pouilles. Dans un premier temps pour découvrir la région et éventuellement trouver mon coin de paradis. J'aime la mer et voudrais trouver une petite maison avec jardin ou sinon appartement avec terrasse car j'ai un adorable grand toutou. Je ne désire pas vraiment vivre dans une grande ville. Je parle le français et l'anglais et je vais me mettre a l'italien car communiquer est important pour moi. Je suis retraitée, je viendrais donc seule avec mon toutou.
J'ai un budget mensuel autour de 1250 euro.
Peut on vivre simplement avec ce budget?
Les loyers sont-ils abordables?
Pourrais-je trouver un logement sans trop de difficulté?
Merci a qui veut bien me répondre  :)

bonjour, tenons nous informés, je souhaite partir en Italie en juin ou juillet, j'ai aussi un budget de 1250 € / mois, ce matin j'ai commencé une petite évaluation alimentaire chez Auchan voici un premier résultat, Auchan   
yougurt     1
pain    2
margarine 250 gr    1,5
camembert Président    2
ail    1,49
thon    1,1
tomates    1,39 kg
olives    1,19
thé vert Lipton 20 in    2,69
eau    0,5

bon, je te tiens informé si ça t'intéresse bon dimanche

Merci beaucoup Manfred de vos réponses. Si j'ai bien compris avec +- 1250 euro pour une personne avec toutou c'est un peu juste? I

Bonjour, est ce que vous avez lu les commentaires . Il semblerait que 1250 euro c'est limite pour une personne.

Pas évident de ne pas passer par une agence immobilière quand on connait pas. En général quelles sont leurs conditions ?

Bonsoir a tous le monde  ... 1250 euros cela semble juste , tout dépend de votre train de vie et du loyer.
Sans connaissance sur le terrain, une agence semble incontournable  ... je suis passé par une agence et j'ai payé pour les frais d'agence 1 mois de loyer + iva  22% . Après les dépenses du mois serons en fonction de votre alimentation  ... les fruits et les légumes sont bons marché et la vie moins chère quand FRANCE .jf

Merci d'avoir répondu. Auriez-vous les coordonnées d'une agence sérieuse? Ce qui m'ennuie c'est que je devrais réserver la location par internet. Ou bien y a t'il des appartements que l'on peut louer au mois?
La vie est-elle agréable a Lecce? D'après ce que je vois sur le net c'est beau.
Bonne soirée  :)

Il est donc conseillé de faire des affaires seul ?

Bonjour !
Skorpius avez vous ouvert votre restaurant à Casarano ?
Je m'appelle Marine et je suis mariée à un italien qui vient de Felline !
Nous venons en vacances cet été à Gallipoli et nous serions bien venus voir votre restaurant !
Bonne continuation et passez une belle journée !
Marine

@veromol bonjour

Avez-vous réalisé votre rêve pour ouvrir une aire de camping caristes?

On aimerait faire cela aussi avec mon mari vers Lecce car j'ai de la famille pas très loin (à Maglie)

Où en êtes vous de votre entreprise ?

Merci
Bonjour fmahaut,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Cette discussion date de 2016 et vous n'aurez peut-être malheureusement pas de réponse.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Italie afin de pouvoir poser vos questions et nos membres se feront un plaisir de vous guider. 1f609.svg

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com



[Discussion fermée]
Fermé